Joseph et Matthew Reavley, tome 2 : Le temps des armes
Anne Perry2006

15.9

En 1915, la guerre s'embourbe dans les tranchées, plongeant des millions d'hommes dans un cauchemar quotidien. Depuis que leurs parents ont été assassinés, victimes d'un odieux complot politique, les membres de la famille Reavley ont chacun un rôle à jouer au coeur du conflit. Tandis qu'en Angleterre, Matthew, espion des services secrets, suit la piste semée de secrets d'Etat du commanditaire de la mort de ses parents, surnommé le Pacificateur, Joseph, son frère, aumônier dans les tranchées des Flandres et sa soeur, la rebelle Judith, volontaire sur le front, enquêtent sur l'assassinat d'un correspondant de guerre qui semblait lui aussi avoir beaucoup de choses à cacher... Après 'Avant la tourmente', la reine du polar livre le second volet des aventures de la famille Reavley pendant la Grande Guerre. De la tranquillité bucolique des campagnes anglaises à l'horreur des tranchées, Anne Perry compose avec brio une grande épopée historique et humaine.

Titre original : Shoulder the Sky: 1915 (2004)

2006 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 383 pages | ISBN : 9782264038715

• melleaurel Le 05 Mars 2012 à 16:06
    Un deuxième tome qui n'est pas surprenant mais qui me donne encore envie de poursuivre cette saga ! J'adore !!!
  • unchocolatdansmonroman Le 01 Juillet 2014 à 14:59
    un deuxième tome qui nous plonge au coeur des tranchées; des données historiques plus importantes
  • Bianca lit Le 28 Mars 2024 à 07:04
    Historiquement parlant, un récit très intéressant mais qui ne manque pas, hélas, de longueurs !