Joseph et Matthew Reavley, tome 3 : Les anges des ténèbres
Anne Perry2007

15.8

En 1916, l'Europe tout entière s'est embourbée dans la Grande Guerre.
Tandis que la famine menace l'Angleterre, la famille Reavley continue de subir dans sa chair les horreurs de la guerre : Joseph, aumônier sur le front des Flandres, est rapatrié dans son village natal de St Giles après avoir été grièvement blessé. Là, il retrouve son frère Matthew, membre des services de contre-espionnage et Hannah, sa sœur, qui prend en main sa convalescence. Depuis deux ans, ils traquent le Pacificateur, un personnage mystérieux et haut placé qui se cache derrière un complot international et l'assassinat de leurs parents.
Tandis que Matthew enquête auprès d'une séduisante agent double irlandaise, Joseph découvre le quotidien d'un pays en guerre loin du front. Mais, même à St Giles, la paix n'est pas au rendez-vous... Anne Perry nous entraîne dans le bruit et la fureur de la Grande Guerre et signe avec cette troisième aventure de la famille Reavley, un tableau bouleversant d'une des plus grandes tragédies de l'histoire contemporaine.

Titre original : Angels in the Gloom: 1916 (2005)

2007 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 411 pages | ISBN : 9782264043825

• melleaurel Le 22 Mai 2012 à 10:23
    Une suite qui ne m'a pas déplu...je l'ai littéralement dévoré ! Plus de suspens ...vite la suite !
  • Mlle Alice Le 11 Juillet 2012 à 21:29
    Une Anne Perry toujours aussi passionante, mais une époque bien triste!