Khalat
Giulia Pex2020

16.3

Qu'emporteriez-vous si, une nuit, vous étiez contraints de quitter votre maison pour toujours ? À quels compromis seriez-vous disposés à vous résoudre et où finiraient vos ambitions, les rêves et l'amour ? Inspiré d'une histoire vraie, Khalat raconte ce qui se cache derrière l'un des nombreux visages qui peuplent nos villes, celui d'une femme et de sa marche forcée, de la naïveté au désenchantement, de la Syrie à l'Europe.

2020 Editions Presque Lune

Française Langue française | Traduit par Laurent Lombard | 116 pages | Sortie : 31 janvier 2020 | ISBN : 9782917897522

• BellaRosieEsmee Le 28 Février 2020 à 12:28
    Un récit magnifique sur la dure réalité de l'immigration, des dessins qui mettent les larmes aux yeux. Chaque mot est parfaitement choisi.
  • Alhena Le 10 Mai 2020 à 17:17
    Peu de mots, mais il n'en fallait pas plus pour nous conter l'histoire de Khalat. Les dessins sont magnifiques, avec beaucoup de "coups de crayons", ils laissent passer les émotions. Une BD émouvante sur la nécessité de fuir et la résilience.
  • dusty.library Le 29 Novembre 2020 à 13:07
    Le récit est simple et émouvant. Les dessins sont magnifiques.