Konrad Simonsen, tome 5 : Le Polonais fou
Lotte Hammer et Soren Hammer2022

17.0

Un jour d'été ensoleillé, dans la baie de Copenhague, un bateau touristique heurte tragiquement un grand ferry en provenance d'Oslo. Lors de l'opération de sauvetage, il s'avère que parmi tous les corps repêchés, certains ne sont pas morts noyés. Quatre des passagers ont été assassinés. L'enquête est confiée à Konrad Simonsen et son équipe, rapidement déstabilisés par une découverte inattendue : l'affaire semble liée à la mort d'une jeune femme quelques années plus tôt. Un décès que personne dans la police ne jugeait suspect à l'époque, en dehors de la jeune inspectrice, Pauline Berg, qui s'était obstiné à essayer de résoudre l'affaire. Une obstination qui lui a couté très cher.

Titre original : Den sindssyge polak (2014)

2022 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Rousseau | 448 pages | Sortie : 9 février 2022 | ISBN : 9782330159924

• lelette1660 Le 14 Février 2024 à 11:54
    Les auteurs et ce roman sont une belle découverte ! L’intrigue policière sert de prétexte pour parler des vétérans de Bosnie, revenus au Danemark sans qu’aucune aide ne leur soit accordée que ce soit un soutien psychologique ou pour se réinsérer dans la société danoise.