La magie de Yule
Charly Reinhardt

17.9

À Northshore, cité carrefour où les peuples magiques cohabitent en paix, les premiers flocons annoncent une rencontre improbable.

Shana, une ancienne guerrière elfe, a fui son peuple ainsi que son passé afin d’ouvrir une armurerie. Mystérieuse et déterminée, elle s’est toujours méfiée des fées pour leur légèreté et leur magie capricieuse. Manque de chance, face à son échoppe, se tient une herboristerie dont la propriétaire est la plus colorée, la plus évaporée, la plus... féerique des fées.

Ambre aussi a pris le large, mais seulement pour conquérir sa liberté face à une famille un peu trop envahissante. Il est temps pour elle de mener sa barque comme elle l’entend et la dernière chose dont elle a besoin, c’est qu’une elfe grincheuse vienne lui gâcher ses plans pour illuminer Noël.

Leurs destins se croisent quand Shana retrouve Ambre assommée dans sa boutique. Qui pourrait bien en vouloir à la jeune fée ? Les deux femmes se lancent alors sur la piste de l’agresseur sans se douter que leur quête pourrait les mener à bien des surprises. Et pourquoi pas à tout reprendre depuis le début ?

Quand la magie de Yule se réveille, un soupçon de poussière de fée, deux poignées de flocons et quelques créatures fantastiques ont le pouvoir de tout changer !

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 181 pages | Sortie : 6 décembre 2023 | ISBN : 9782493709301

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 110 pages | Format : ePub | Sortie : 6 décembre 2023 | ISBN : 978-2493709301

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 181 pages | Format : AZW | Sortie : 6 décembre 2023 | ISBN : B0CN3D8NGF

• DesPagesEvee Le 08 Décembre 2023 à 15:04
    Un roman assez sympathie qui ajoute magie et féerie au moment des fêtes de fin d'année. Un peu trop court pour vraiment apprécié à 100% !
  • Vampilou Le 11 Décembre 2023 à 10:19
    La Magie de Yule, c’est une novella qui nous offre une véritable bulle de magie, un univers qui pourrait former une boule à neige extraordinaire, où tout prend vie de la plus ferrique des manières, c’est un environnement qui saura parler à notre âme d’enfant, qui nous fera littéralement rêver et qui nous fera partager une histoire sublime d’émotions, un amour délicat, fait de douceur !
  • Meteora-books Le 17 Décembre 2023 à 18:29
    Une histoire de Noël tout simplement enchanteresse ! Une ambiance incroyable, une plume poétique et très belle et un F/F entre une fée et une elfe noire : que demander de plus? En quelques pages, Charly nous enveloppe dans son univers et fait que l'on s'attache très vite à ses personnages. Difficile de tourner la dernière page tant on est bien avec Ambre et Shana mais aussi avec les autres persos!
  • leslecturesdaurelalala Le 12 Janvier 2024 à 14:42
    J'ai adoré l'ambiance de ce livre, avec du beau, du moins beau, du lumineux, du sombre... Ici, on trouve beaucoup de choses opposées mais pas nécessairement incompatibles, et c'est ce qui fait tout le charme de ce livre.
  • Vicky Rouberte Le 22 Février 2024 à 13:28
    J'ai été emportée par les descriptions très vivantes, même des objets et maisons, j'aime l'originalité des couples, des parents, la puissance d'Ambre et tout le travail fait sur le duo dans sa globalité, c'était une parenthèse de Noël magique. Je regrette cependant que ce soit aussi court, j'aurais aimé plus de détails sur les obstacles à leur histoire. Ce n'est pas un coup de cœur, mais de peu !