Le cercle des canailles, tome 1 : Le flambeur
Sarah MacLean2013

16.8

Dix ans auparavant, le Marquis de Bourne a été chassé de la haute société, ne gardant que son titre. Désormais l'un des associés des plus fameuses tables de jeux de Londres, le froid et dur Bourne fera tout pour regagner son héritage - y compris épouser la parfaite Lady Penelope Marbury.

Des fiançailles rompues et des années à se faire gentiment courtiser ont laissé Penelope avec peu d'intérêt pour un mariage confortable... et le désir de quelque chose de différent. Quelle chance que son nouveau mari ait accès à toutes sortes de plaisirs inexplorés !

Bourne est peut être un prince de l'ombre dans Londres, mais il a juré de tenir Penelope éloignée de ses faiblesses - un défi bien difficile à relever lorsque la lady découvre ses propres désirs et est prête à tout pour les réaliser... même à parier son coeur.

Titre original : A Rogue By Any Other Name (2012)

2022 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 6 avril 2022 | ISBN : 9782290250129

2014 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 377 pages | Format : AZW | Sortie : 8 juillet 2014 | ISBN : B00N0SA8YM

2014 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Béatrice Pierre | 377 pages | Sortie : 8 janvier 2014 | ISBN : 2290059978

On en parle aussi sur le forum

• Oleaka Le 11 Janvier 2014 à 18:16
    Un coup de cœur. L'écriture de Sarah Maclean me plaît beaucoup, en particulièrement ces petites lettres en début de chapitre. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Penelope et Michael. Le mot canaille semble trop gentil pour décrire Michael, mais je ne peux m'empêcher de l'apprécier. Quant à Penelope, je l'adore tout simplement. L'épilogue est génial et j'espère que le tome 2 reprendra à ce moment-là.
  • Tachan Le 22 Janvier 2014 à 14:23
    Mon dernier coup de coeur en romance ! Une superbe histoire sur un héros aux prises avec son passé qui a vraiment du mal à s'en défaire même s'il aimerait pour les beaux yeux de sa belle. D'ailleurs Pénélope est fantastique, elle n'abandonne jamais alors qu'il y a vraiment de quoi parfois. Il est juste dommage qu'on ne les ait pas vu un peu plus "ensemble". J'espère que la suite sera à la hauteur!
  • Galleane Le 28 Janvier 2014 à 21:29
    Ce premier tome lance la série de belle façon. j'ai vraiment adoré l'histoire et les deux personnages que sont Bourne et Pénélope, Cette lecture m'a fait un bien fou et mon petit coeur a été en joie pendant quelques heures de lecture.
  • Mephistotte Le 25 Février 2014 à 16:55
    Un premier volume vraiment prenant! J'ai hâte de découvrir la suite ;) Le couple principal était vraiment sympathique!
  • emilie08 Le 26 Février 2014 à 19:09
    J'ai passé un excellent moment et Bourne m'a bien exaspéré! L'histoire est rondement menée! Hâte de lire la suite qui à coup sûre ne manquera pas de piquant!!!!
  • Slytheerin Le 12 Mars 2014 à 15:21
    Je suis une mordue de romances... et celle-ci dépasse toute les autres pour moi ! Un gros coup de coeur. Bourne n'est pas un héro de romance conventionnel , et Pénélope a du caractère. Wow.
  • laura-fantasylove Le 23 Mai 2014 à 11:08
    Comme toute les romances , c'est prévisible, mais sa se laisse lire avec plaisir quand on veut quelque chose de léger.
  • Boreas Le 14 Février 2016 à 19:57
    J'ai adoré l'histoire (d'ailleurs j'ai enchaîné les 4 tomes). C'est drôle, les situations cocasses et les réparties cinglantes ! Tout ce que j'aime dans les romances historiques.
  • jessaddict Le 16 Mai 2016 à 20:28
    Une bonne lecture divertissante !
  • EldyG Le 16 Mai 2017 à 17:52
    Ravie de retrouver l'univers des St John (surprise !), j'ai adoré les personnages principaux aux caractères affirmés, ça se lit sans se rendre compte du temps qui passe !
  • UnbouquindsloceanIndien Le 21 Août 2017 à 07:28
    Lecture très addictive qui m'a fait passer un moment plaisant ! J'ai beaucoup aimé l'histoire et son contexte !
  • winnies89 Le 27 Mars 2020 à 16:04
    Une romance historique très sympa !
  • Ileen Le 15 Mai 2020 à 10:04
    Je sors ravie de cette lecture et de la découverte de cet univers. Que ce soit le lien entre Bourne et Pénélope, leur relation, le monde du jeu, la personnalité de chacun, l'ensemble aura été un véritable régal ! Bourne est un anti-héros que j'ai adoré découvrir, que ce soit pour ses forces ou pour ses faiblesses. Pénélope est forte par ses prises de position, affirmée dans ses choix. Du très bon!
  • Emma_Benz Le 16 Mars 2024 à 18:30
    Moi qui pensait ne jamais tomber sous le charme d'un homme aussi égoïste et manipulateur. Et pourtant Bourne m'a complètement séduite. J'adore le concept du club, le personnage de Pénélope et de leur histoire en commun. Mais aussi les personnages secondaires, qui seront dans les prochains tomes. J'ai adoré l'humour et les scènes érotiques sont les meilleures que j'ai lu pour le moment !
  • mariecouette14 Le 06 Avril 2024 à 09:19
    J'ai beaucoup aimé découvrir cet univers même si je dois avouer que le début du livre m'énervait plus qu'autre chose mais quand les personnages ont commencé à s'ouvrir un peu plus , j'ai vraiment kiffé même si ils ont continué de bien m'exaspéré à certains moments xD Le monde du jeu était vraiment intéressant à découvrir et les personnages secondaires m'ont donné envie de continuer cette saga :)