Le Club des Vampires Tricoteurs, tome 3 : Potion et Croisillons
Nancy Warren2023

15.8

Ma grand-mère, Agnès Bartlett, gérait de son vivant la boutique Tricotti Tricotta à Oxford, qu’elle m’a léguée à son décès sans me préciser qu’en réalité, elle n’était pas vraiment morte. C’est un vampire, maintenant, et elle fait partie du cercle de tricot le plus saugrenu du monde : Le Club des Vampires Tricoteurs.

Comme vous l’imaginez, cela signifie qu’elle est libre d’intervenir dans ma gestion de la boutique qui lui appartenait autrefois. Elle essaie de m’apprendre à tricoter, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça ne se passe pas très bien. Elle essaie aussi de m’apprendre à devenir une sorcière, puisqu’il s’avère que je descends d’une longue lignée de sorcières ? un autre détail au sujet de ma famille et dont personne ne m’avait jamais parlé, sans oublier la cousine sorcière dont je viens tout juste de découvrir l’existence.

Mais j’apprends peu à peu. J’ai mon grimoire de famille, mon chat noir attitré, des pouvoirs qui m’effraient encore, et un groupe intéressant de nouveaux amis.

Mes parents archéologues viennent me rendre visite et m’apportent un cadeau dont je me serais bien passée.

Alors maintenant, je gère une boutique de tricot sans savoir tricoter. Je suis une sorcière débutante incapable de contrôler son propre chat, sans compter sa magie, et ma vie amoureuse est aussi emmêlée que la dernière chaussette que j’ai essayé de tricoter. Oh, et pour une raison quelconque, je me retrouve constamment impliquée dans des enquêtes pour meurtre. Heureusement que j’ai mes vampires tricoteurs pour m’aider à trouver des indices…

Au moins, j’ai enfin réussi à embaucher l’assistante idéale, une vraie diablesse en matière de crochets. À moins qu’elle ne soit un peu trop parfaite ?

Titre original : Vampire Knitting Club : Crochet and Cauldrons (2018)

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Rose Vermaux; Valentin Translation | 234 pages | Sortie : 25 janvier 2023 | ISBN : 9781990210754

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 266 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 25 janvier 2023 | ISBN : B0BRXCBMHD