Le Costume du Mort

de Joe Hill (2008)

15.2

On ne collectionne pas sans péril des reliques toutes plus étranges Fat les unes que les autres. C'est ce que va apprendre Jude en achetant le dernier costume d'un mort. Soudain, au pied de son lit, derrière une porte, à ses côtés en voiture, grimaçant et assoiffé de vengeance, apparaît l'ancien propriétaire de l'habit. Quelle terrible histoire de son passé cherche-t-il à lui faire payer ? Aux frontières de la folie, une fuite éperdue commence... Terreur et frissons garantis !

Titre original : Heart-Sharped Box (2007)

2009 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Valérie Rosier | 439 pages | Sortie : 20 Octobre 2009 | ISBN : 978-2-253-08786-1

2009 Editions Le Livre de Poche

2008 Editions JC Lattès

2008 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 348 pages | Format : ePub | ISBN : 9782709624091

• Horror Le 08 Octobre 2010 à 08:03
    Très sympathique, un bon moment passé à la lecture de ce livre...
  • nehmesys Le 16 Mars 2011 à 18:00
    Sympa à lire bien qu'un brin prévisible. Au début les personnages ne sont pas très attachants mais plus ça va plus on s'inquiète de leur sort.
  • Oceanelys Le 04 Février 2012 à 14:10
    J'ai beaucoup aimé. J'ai eu des frissons de peur et j'en ai même eu du mal à dormir.
  • Sil Socrate Le 01 Février 2014 à 20:18
    je suis dubitative
  • CraftyFox Le 17 Juillet 2015 à 09:36
    Joe Hill m'épate encore une fois. J'ai adoré l'ambiance angoissante et très film d'horreur. C'est encore une fois très malsain mais c'est peut-être ce que l'on recherche et attend de sa part. Bref, lecture que je vous conseille !
  • Emma V Le 26 Octobre 2015 à 10:50
    Joe Hill est bien le fils de son père ! Des personnages très vite attachants, une histoire fantastique typiquement américaine avec clins d'oeil à l'enfance et la culture rock. Un très bon roman !
  • LoloLecture Le 27 Janvier 2020 à 12:54
    Une véritable relation amour/haine avec ce roman terrifiant... J'ai pas arrêter de vouloir le fermer car vraiment cette histoire est terrifiante et d'autre part je voulais continuer pour savoir ce qu'il allait advenir de Jude et Marybeth... J'en ais fait des cauchemars pour vous dire... Au final j'ai plutôt aimé mais franchement, cette histoire n'est pas à conseiller aux âmes sensibles!
  • MostHoney Le 27 Juin 2020 à 21:06
    Un début prometteur, une suite plus en demi-teinte. Les personnages sont bien développés. L’effet « flippant » ne se serait peut-être pas dissipé si les péripéties s’étaient déroulées en huit-clos. Attention à certains thèmes abordés, qui ne conviennent pas à tout le monde.
  • Cha25 Le 09 Juillet 2020 à 21:06
    Au début l'ambiance est angoissante et on arrive très bien a rentrer dans les scènes. Au fur et a mesure de l'histoire, le côté flippant perd de son intensité, ce qui fait que le reste du livre retombe comme un soufflé, dommage ça partait bien..