Le Costume du Mort

de Joe Hill (2008)

15.2

On ne collectionne pas sans péril des reliques toutes plus étranges Fat les unes que les autres. C'est ce que va apprendre Jude en achetant le dernier costume d'un mort. Soudain, au pied de son lit, derrière une porte, à ses côtés en voiture, grimaçant et assoiffé de vengeance, apparaît l'ancien propriétaire de l'habit. Quelle terrible histoire de son passé cherche-t-il à lui faire payer ? Aux frontières de la folie, une fuite éperdue commence... Terreur et frissons garantis !

Titre original : Heart-Sharped Box (2007)

2009 Editions Le Livre de Poche

2008 Editions JC Lattès

• Horror Le 08 Octobre 2010 à 08:03
    Très sympathique, un bon moment passé à la lecture de ce livre...
  • nehmesys Le 16 Mars 2011 à 18:00
    Sympa à lire bien qu'un brin prévisible. Au début les personnages ne sont pas très attachants mais plus ça va plus on s'inquiète de leur sort.
  • Oceanelys Le 04 Février 2012 à 14:10
    J'ai beaucoup aimé. J'ai eu des frissons de peur et j'en ai même eu du mal à dormir.
  • Sil Socrate Le 01 Février 2014 à 20:18
    je suis dubitative
  • CraftyFox Le 17 Juillet 2015 à 09:36
    Joe Hill m'épate encore une fois. J'ai adoré l'ambiance angoissante et très film d'horreur. C'est encore une fois très malsain mais c'est peut-être ce que l'on recherche et attend de sa part. Bref, lecture que je vous conseille !
  • Emma V Le 26 Octobre 2015 à 10:50
    Joe Hill est bien le fils de son père ! Des personnages très vite attachants, une histoire fantastique typiquement américaine avec clins d'oeil à l'enfance et la culture rock. Un très bon roman !