Le cri des oies
Joanne Gauthier2017

19.0

EXCELLENT

"Ce soir, je ne suis plus certaine que je t’aime. Je pense que tu nous dois des excuses. Si tu étais là, devant moi, je t’arracherais le cœur, tout juste là où je ne sens plus rien."

Marcel meurt subitement à 43 ans, devant son fils et sa femme. Dans leur maison de banlieue, tout vole en éclats. Pour survivre au drame, Émile lit à voix haute les lettres d’amour de ses parents avant de s’endormir. Joanne mélange la benzodiazépine et le vin blanc, les cris et les larmes. Mais le rire de son fils sera cette ficelle qui la gardera en vie et lui donnera l’élan de la remontée. Ensemble, forts de leurs cœurs écorchés et condamnés à aimer à perpétuité, ils se lanceront à nouveau dans la vie, la tête bien haute, comme les oies fortes dans le plein ciel.

Le récit émouvant et juste de citrons très amers devenus limonade.

2017 Editions Québec Amérique (Littérature d'Amérique)

Française Langue française | 167 pages | Sortie : 1er septembre 2017 | ISBN : 9782764434192

• Bookivores Le 06 Avril 2018 à 02:46
    Le Cri des oies c'est le genre de livre qui nous plonge au plus profond de nous-même, qui nous remue, qui nous tord le cœur en mille... tout en nous faisant du bien. On vit ce drame avec toute l'invulnérabilité qui émane qui sommeille en nous et nous en ressortons avec ce sentiment que nous pouvons surmonter l'insurmontable.