Le castel coupe-jarret
Ana T. Drew2021

15.6

Méfiez-vous, se déguiser en Napoléon peut vous coûter la vie!

La pâtissière provençale Julie Cavallo et sa mamie se rendent à une reconstitution napoléonienne dans un château voisin. L'événement accueille des spectacles amateurs, des jeux de guerre et des bals costumés — le tout coordonné par le châtelain, le baron Gustave Cordes d'Auzon.

Voilà une parenthèse bienvenue dans la vie quotidienne de Julie...
et dans son obsession pour un grand, brun et peu sociable capitaine de gendarmerie!
Contrairement à ce dernier, les invités du château ont le goût de la conversation. Certains sont si flamboyants qu'ils surpassent même Rose, la mamie intrépide de Julie!

Tout n'est que rigolade en costumes d'époque... jusqu'à ce que le maître des lieux soit retrouvé mort.

Trois suspects inattendus plaident coupables.
Chacun donne aux gendarmes un mobile différent.
Chacun affirme avoir agi seul.

Lequel ment ? Pourquoi ?
Et qui a réellement tué le baron ?

2023 Editions HarperCollins (Poche - Noir)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 10 mai 2023 | ISBN : 9791033913498

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 196 pages | Format : AZW | Sortie : 25 juin 2021 | ISBN : B097SNB8HJ

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 194 pages | Sortie : 23 juin 2021 | ISBN : 9798525473348

• Emi&Chance Le 27 Octobre 2022 à 09:45
    C'est pour l'instant le tome que j'ai le moins aimé de la série. J'ai trouvé toute cette histoire sur Napoléon, la guerre etc très longue. J'ai eu du mal à suivre les nombreux personnages au château et leurs relations (et puis qui joue qui dans la reconstitution). Sinon c'est toujours un plaisir de retrouver Julie et son entourage ! J'entame le tome suivant avec plaisir !