Les guerriers fauves
Viviane Moore2006

15.9

Nous sommes en avril 1156 à Barfleur, six mois après le tumultueux séjour de Tancrède et de son maître Hugues de Tarse au château de Pirou. Alors qu'une mystérieuse série de meurtres sème la terreur dans le port, les deux hommes embarquent sur un navire de guerre normand placé sous la garde d'une élite de combat les Guerriers fauves. Mais gagner la Méditerranée par voie de mer quand on transporte un trésor offert par Henri II Plantagenêt à Guillaume 1er, roi de Sicile, est un long et périlleux voyage. Embuscades aux escales, tempêtes, récifs, attaques de pirates, les dangers ne manquent pas pour Hugues et Tancrède, surtout quand un membre de leur équipage est retrouvé mort, sa peau gravée de lettres de sang.

2006 Editions 10/18 (Grands détectives)

• joyeux-drille Le 11 Août 2018 à 19:28
    Un second volet qui nous fait voyager : on suit les personnages de la Normandie vers la Sicile. Un trajet fort monotone, sauf quand Tancrède est là : un assassin d'enfants, un trésor convoité et la présence d'un mystérieux voyageur, pimentent l'histoire. Viviane Moore joue avec l'histoire des Normands, depuis les Vikings jusqu'aux rois de Sicile, et elle nous dévoile enfin les origines de Tancrède
  • Tulliola Le 02 Janvier 2021 à 11:15
    Un deuxième tome très intéressant, toujours entre sagacité et mystère, aventure et sentiments... J'ai adoré suivre leurs aventures sur mer !
  • Stellade Le 24 Mars 2022 à 13:33
    Une partie à La Rochelle qui m'a beaucoup plu. Une aventure historique et maritime comme si j'y étais. Un peu perdue avec moult personnages périphériques. Une belle immersion !!