Marilyn Monroe : Derrière le miroir
Olivier Stauffer2006

18.0

A l'occasion du 80e anniversaire de sa naissance, un livre révélation d'un auteur passionné, illustré de nombreuses images inédites, qui nous invite à redécouvrir cette icône éternelle sous un nouveau jour et à entrer dans l'intimité de sa vie et de ses émotions, au-delà des apparences. Un grain de beauté sur la joue. Une jupe blanche qui s'envole, Un " pou-pou-pi-dou " sensuel et naïf. juste un prénom : Marilyn. Autant d'images d'un mythe éternel entré dans l'inconscient collectif. Sur l'Olympe des dieux de l'écran, Marilyn a représenté le sex-symbol d'une époque. Sa disparition prématurée dans des circonstances obscures allait lui donner l'immortalité et permettre à son mythe de se renouveler de décennie en décennie. Rares sont les stars qui ont inspiré un tel phénomène éditorial : de son vivant déjà, Marilyn a fait la couverture de plus de 1 500 magazines de par le monde et jamais autant de livres n'ont été consacrés à un(e) artiste depuis sa disparition. C'est à une analyse de tous ces écrits que nous convie cet ouvrage, véritable synthèse de découvertes, de références iconographiques et biographiques. Olivier Stauffer nous entraîne à la découverte de la vraie Marilyn : ses repères familiaux absents, ses rapports tumultueux avec Hollywood, ses liaisons sentimentales décevantes, son entourage rarement désintéressé, sa mort mystérieuse. Se révèle alors une jeune femme fragile, consciente de son pouvoir attractif mais toujours à la recherche de la perfection ; fière de l'image que lui renvoie son miroir mais s'en sentant prisonnière. Richement illustré par des couvertures de magazines rarissimes, ce livre captivera autant les fans de la star en raison de la richesse de ses références et du soin porté à répertorier les sources que tous ceux qui, un jour, ont été attirés par le mystère de sa séduction.

2006 Editions Favre

Française Langue française | 398 pages | Sortie : 13 mars 2006 | ISBN : 2828909107