On ne naît pas féministe, on le devient

de Julia Pietri (2020)

16.5

C’est quoi, être féministe aujourd'hui ?

En direct de la quatrième vague féministe, Julia Pietri donne la parole aux femmes et aux hommes qui s’interrogent et s’engagent pour redéfinir les codes et parvenir enfin à l’égalité.

Faits marquants de l’histoire du féminisme, nouvelles revendications, prises de position, témoignages de personnalités et d'anonymes, initiatives inspirantes, sondages inédits… un tour d’horizon sans concession du féminisme et de ses questionnements.

Avec des illustrations percutantes de l’artiste She’s angry.

2020 Editions Leduc.s

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 25 Février 2020 | ISBN : 9791028516871

• Luhnatic Le 07 Juillet 2020 à 11:21
    Intéressant pour découvrir la quatrième vague du féminisme, celle portée par le web, qui prône la réappropriation du corps féminin. J'ai apprécié les témoignages de femmes et d'hommes. Néanmoins, j'ai trouvé l'approche un peu trop superficielle et répétitive. Un ouvrage correct pour débuter mais insuffisant pour un public déjà sensibilisé aux questions féministes.