SAS, tome 01 : SAS à IstanbulGérard de Villiers1965

Synopsis

Malko Linge, qui fait des extras pour la Central intelligence Agency, le Deuxième Bureau américain, n'est pas un agent secret ordinaire : c'est Son Altesse Sérénissime le prince Malko Linge. il possède un château en ruine. Chaque mission qu'on lui propose doit lui rapporter de quoi réparer une toiture, un pan de mur... Lorsque Washington lui confie une enquête sur un sous-marin atomique mystérieusement disparu dans les Détroits, Malko se doute qu'il aura affaire à forte partie.

Moyenne

14.7

10 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

1993 Editions Vaugirard

251 pages

Qui a lu ce livre ?

10 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

13 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar StephaneBehr
    12 / 20 Le 09 Septembre 2017 à 20:58 StephaneBehr

    Intrigue pas inintéressante, mais il y a beaucoup trop d'allers-retours dans le taxi du Turc et assez peu d'action. Et je ne sais pas si c'est le cas pour toute la série (que je découvre), mais la pin-up sur la couverture est mensongère: À la moindre évocation d'un passage un peu sexy, l'auteur se dépêche de placer une ellipse... Mouais... J'en tenterai un autre, mais un peu refroidi tout de même.

  • avatar lionel71300
    Le 29 Avril 2017 à 16:00 lionel71300

    fan inconditionnel du prince malko linge son altesse serinissime autrichien barbouze chef de mission pour la CIA entre espoinnage et erotisme

  • avatar Exuline
    14 / 20 Le 29 Août 2016 à 12:05 Exuline

    Un roman qui a sans doute beaucoup vieilli, à une époque ou la guerre froide faisait rage. La tension entre américains et russes est laissé en arrière plan pour mettre en avant un personnage loyal et persévérant, qui va jusqu'au bout de sa mission sans faire de vague, et c'est sans doute un peu trop plat.

Découvrez plus de livres