Splendide

de Julia Quinn (2011)

14.7

Emma Dunster, riche héritière américaine, est à Londres pour la saison. Elle aime s’amuser et tient à son indépendance. Après la saison, elle retournera à Boston aider son père dans la compagnie de navigation familiale. Mais son père sait très bien qu’Emma ne sera jamais acceptée. C’est pourquoi il l’a envoyée à Londres, dans sa famille, pour lui trouver un mari. Les convenances ennuient la jeune fille. Elle emprunte le costume de sa femme de chambre pour se promener… et rencontre Alexandre Ridgely, qui l’embrasse et lui déclare sa flamme. Alexandre, Duc d'Ashbourne, est un libertin. Jusqu’ici, il a réussi à ne s’attacher à aucune femme et à éviter le mariage. Avant d’embrasser une inconnue… qui n’est autre que la femme que sa famille veut qu’il épouse.

Titre original : Splendid (1995)

2018 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 6 Juin 2018 | ISBN : 9782290155622

2011 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Catherine Berthet | 376 pages | ISBN : 2290015024

• Tachan Le 13 Juillet 2011 à 10:07
    Premier roman de l'auteur, dans lequel on sent quelques maladresss. Mais le style "Julia Quinn" est déjà bien présent et on rit beaucoup à suivre les péripéties d'Alex et Emma. Cette dernière n'étant jamais la dernière pour faire un mauvais coup. Les familles des héros sont aussi pleines de piquant.
  • LesMotsPourRêver Le 02 Mars 2016 à 21:42
    C'est un bon livre qui se laisse lire facilement avec des bons passages. Mais il manque d'originalité par certains aspects et ce n'est pas un livre qui me donnera envie de la relire. Cependant, les personnages sont attachants et désopilants, ils sont tous bien réussis aussi bien les personnages principaux que les secondaires
  • Nororm Le 21 Juin 2018 à 15:38
    Une romance mignonne mais qui ne restera pas gravé dans ma mémoire...
  • LauraCarolineVivi Le 22 Janvier 2019 à 15:14
    Une romance assez classique et pourtant très pétillante avec des personnes au fort caractère. J'ai adoré le personnage de Emma, et Alex est vraiment très attachant avec une arrogante à rendre dingue.
  • DarkAthena59 Le 14 Juin 2019 à 22:40
    Pour sa première romance, Julia Quinn faisait déjà preuve d'un style pétillant pour les relations entre les personnages. Le roman n'est pas parfait, mais j'y ai pris grand plaisir à suivre l'histoire d'Alex et Emma, où la rencontre toute en étincelles de l'Angleterre réservée et des États-Unis libérés. Une belle histoire.