Un papa, une maman, une famille formidable (la mienne !)
Florence Cestac2021

15.9

« Si je me suis marié, c'est pour me faire servir ! » Ainsi commence avec fracas cette nouvelle bande dessinée de Florence Cestac. Avec sa faconde habituelle, elle y raconte son père, homme d'une époque (avant 68...), d'un milieu (la petite bourgeoisie de province), et leurs relations tumultueuses. Entre une fille déjà artiste et rebelle à toute forme d'autorité, et un père colérique, pour qui dire « je t'aime » est un signe de faiblesse, la vie n'a pas été un long fleuve tranquille.

2021 Editions Dargaud

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 29 janvier 2021 | ISBN : 9782205084818

• Au vrai chic littérère Le 16 Février 2021 à 03:53
    Le titre de cet album est d'une ironie folle quand on le met en balance avec l'histoire familiale de l'autrice qui est assez violente. Comment se construire entre un père au minimum indifférent à ses enfants, voire très dur et une mère soumise et sans beaucoup de force de caractère ? La solution ? Foncez et vivre sa propre vie à fond ! Pas mal d'humour dans l'évocation de ce parcours de vie.