Une exécution ordinaire
Marc Dugain2007

15.2

Au mois d'août de l'an 2000, un sous-marin nucléaire russe s'abîme dans des profondeurs accessibles de la mer de Barents.
Vania Altman ferait partie des derniers survivants. Dans un port du cercle polaire, la famille Altman retient son souffle : elle risque une nouvelle fois de se heurter à la grande Histoire. Un demi-siècle après la mort de Staline, c'est désormais un ancien du KGB qui gouverne la Russie. Après nous avoir fait pénétrer dans les coulisses du FBI avec La malédiction d'Edgar, Marc Dugain offre ici une véritable fresque de la Russie contemporaine.
Inspirée de faits réels, elle révèle le profond mépris pour la vie manifesté par les gardiens paranoïaques de l'empire russe.

2017 Editions Folio

Française Langue française | 519 pages | Sortie : 14 septembre 2017 | ISBN : 9782072742088

2012 [E-book] Editions Folio

Française Langue française | 505 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9782070355570

2009 Editions Folio

2007 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 335 pages | ISBN : 2070776522

• lolodec Le 24 Février 2018 à 22:06
    Une réelle déception, compte tenu que les livres que j'avais pu lire de et auteur m'avaient laissé de bons souvenirs. Le début est prometteur, mais par la suite les sauts dans le temps et les changements de personnages ne permettent pas une complète adhésion. Dommage.
  • enirehtac Le 13 Avril 2018 à 14:33
    Par à coup, l’ecriture très ciselée m’a happée. Mais souvent le manque de cohésion dans le recit m’a désorientée, au point de m’y perdre avant d’en reprendre le fil. La plongée dans la Russie de Lénine m’a conquise, les personnages d’Anna, Alexandra, Vania, Anton, l’âme puissante,combattante et accomodante des êtres soumis au temps qui n’avance pas, m’a fait réfléchir. Même Vladimir, à sa façon.
  • granny Le 12 Juillet 2018 à 06:59
    50 années de l’histoure Russe finement résumées