Les Chroniques de l'emprise, tome 2 : Quinquennat
Marc Dugain2015

14.9

Favori à l’élection présidentielle, Launay a scellé pendant la campagne un pacte avec son plus farouche adversaire, Lubiak, issu du même parti que lui. Mais Launay rêve de s’inscrire dans la postérité. Alors il change la donne en soumettant au référendum une nouvelle constitution. Une lutte à mort débute entre les deux hommes. Launay décide de se défaire de l’emprise que les services américains ont sur lui. Les alliances de circonstance, soudées avant l’élection, se renversent, et la lutte entre services de renseignement s’intensifie.
Dans cette intrigue vertigineuse et actuelle, Marc Dugain réussit à entrer au plus profond de l’intimité psychologique de ses personnages et de la réalité tragique du pouvoir, là où les raisons de la lutte n’importent plus et où l’élimination de l’autre devient un objectif en soi.

2016 Editions Folio

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 17 mars 2016 | ISBN : 9782070468836

2015 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 19 mars 2015

• mangeur de culture Le 09 Février 2016 à 18:26
    Un roman d'espionnage qui, avec un début alléchant promettait une belle surprise. Mais passé les 100 premières pages, l'ennui frappe le lecteur. L'écriture de Marc Dugain devient vite insupportable, les personnages et l'intrigue lassent. Une déception. Note: 13
  • Rascar Capac Le 10 Novembre 2020 à 17:53
    Un bon livre sur les dessous de la politique. Très crédible.