Une vie oubliée
Naomi Jacobs2016

11.7

FAIBLE

Comment reprendre le contrôle de sa vie quand on se réveille un jour et qu'on a 15 ans au lieu de 32 ? C'est l'expérience hallucinante qu'à vécue Naomi Jacobs un matin de 2008, en découvrant une adulte dans son miroir et un jeune garçon qui s'obstine à l'appeler "maman". C'est un cauchemar. Elle reconnaît pas la maison où elle habite, ne sait pas ce qu'est internet ou un smarphone... ni comment s'occuper de son fils.
Les médecins vont finir par découvrir que Naomi souffre d'une forme d'amnésie très rare. Aidée par son entourage, elle va dès lors entamer une longue démarche de réintégration. Mais le plus difficile est de constater à quel point sa vie d'adulte est un échec. Chômage, dépression, amours désastreuses, dépendances... Alors pour comprendre comment elle en est arrivée là, elle décide d'écrire un journal.

Titre original : Forgotten Girl (2016)

2016 Editions Michel Lafon

• Seraphina Le 30 Mai 2018 à 07:43
    Une histoire qui semble intéressante et curieuse mais au fil des pages déçue par la tournure que cela prend. Ca traîne en longueur, on passe trop sur l'aspect psychologique.
  • lila11 Le 13 Mars 2020 à 14:07
    Arrivée à la dernière ligne de ce livre, je me suis dit "Ca y est, j'en suis venu à bout". Le sujet m'intéressait mais le texte manque de punch, c'est trop linéaire. Dommage.