Vacances de Noël
William Somerset Maugham1996

14.1

Quand un jeune Anglais très convenable rencontre une jeune femme russe dans un de ces bordels parisiens des années 20 et que, de surcroît, l'héroïne est la femme d'un bagnard auteur d'un crime crapuleux, on pourrait s'attendre au pire roman de gare.

Une étonnante discussion sur la classe sociale, l'art, le crime et la société à travers les yeux d'un jeune homme de la classe moyenne supérieure, 23 ans, nommé Charley.

1996 Editions 10/18

Française Langue française | 254 pages | ISBN : 9782264024350

• Gwendoline_and_co Le 29 Décembre 2019 à 09:53
    Aucun rapport avec noël, si ce n'est la période à laquelle l'histoire se déroule. Ce n'est pas ce que j'avais envie de lire, d'où ma déception malgré une très bonne écriture.
  • LoloLecture Le 27 Décembre 2021 à 10:01
    J'ai aimé l'écriture, le personnage de Charley qui est vraiment très gentil et fait ce qu'il peut pour aider les gens qui sont autour de lui sans en profiter. J'ai beaucoup aimé le personnage de Lidya (ou princesse Olga) qui a un passé difficile qu'elle explique à Charley. Son passé est ce qui m'a le plus interressé dans l'histoire. Les rapports avec Noël sont anecdotiques et la fin m'a déçu.