[ILLIMITE] MYTHOLOGICS II

• Ileen

Accro à la romance

#141 31 Octobre 2021 15:07:24

Bonjour :D

Panthéon Aztèque
    Titre : Initiation au désastre
    Auteur : Taylor V. Donovan
    Dieu validé : Macuilxochitl ; La magnifique histoire de Kevin et Cedric ♥
    Avis : Une romance intéressante, bien menée, avec une thématique loin d’être banale et un traitement plutôt pertinent de cette maladie. On comprend le combat de Cedric, sa douleur dans sa différence et son envie de plus. Kevin est aussi un personnage bien écrit avec sa famille. Je regrette toutefois une lenteur dans certains passages qui cassent le rythme.

Panthéon Aztèque
    Titre : Hybrides, tome 16 : Neige
    Auteur : Laurann Dohner
    Dieu validé : Tepeyolohtl ; Neige est un hybride canin.
    Avis : J'espérais un peu plus de cette héroïne, surtout avec ce qui est dit d'elle, mais elle s'est finalement montrée plus fade que prévu. Après, cela reste un bon tome pour la saga, même si un peu répétitif dans son schéma. J'aime bien parce que ce n'est pas prise de tête et que c'est parfait en cas de coup de mou. Un petit plaisir coupable.

Panthéon Aztèque
    Titre : Le club des menteurs, tome 4 : Une charmante espionne
    Auteur : Celeste Bradley
    Dieu validé : Tezcatlipoca ; Une histoire d'un autre siècle.
    Avis : J’en attendais pas mal de Rose et Collis, de leur petite rivalité et de leur évolution au sein de ce club des Menteurs, mais je n’ai pas trouvé l’alchimie espérée et me suis un peu ennuyée … Certes, on enchaîne les rebondissements, l’intrigue en elle-même est pas mal, mais ça ne l’a pas fait avec les personnages en tant que couple et je me suis trop focalisée là-dessus pour apprécier l’histoire.

Panthéon Egyptien
    Titre : Murder by magic, tome 1,5 : Lockdown by magic
    Auteur : Thomas Andrew
    Dieu validé : Isis ; La magie est une chose familière pour nos héros.
    Avis : Un court HS qui m'aura fait sourire plus d'une fois ! L'alternance des PDV entre Jim et Dylan, la manière dont chacun voit ces petits moments du quotidien a été vraiment amusant à suivre. L'enquête en elle-même m'a un petit peu moins convaincue, mais tout le reste me donne envie de retrouver ces personnages dans une nouvelle aventure très vite !

Panthéon Egyptien
    Titre : Bear Mountain, tome 6 : Un cerf pour deux ours
    Auteur : Kelex
    Dieu validé : Seth ; On traque ici un serial killer plus proche de nos héros que prévu..
    Avis : L’intégration des cerfs et de la problématique autour d’une famille des Bear Mountains ont été intéressants à suivre, bien que trop rapidement survolés et résolus. Cela reste tout de même un bon divertissement.

Panthéon Celte
    Titre : Les enfants de Gorre, tome 1
    Auteur : Sylvain Ferrieu et Navigavi
    Dieu validé : Bélisama ; Entre les combats officiels et ceux plus officieux, ils aiment bien dégainer leur épée là-dedans.
    Avis : Un premier tome introductif plutôt pas mal, même si un peu trop lent dans certaines scènes. La manière d’aborder l’évolution de ces trois frères, de donner à chacun une place aussi importante qu’à l’autre, est bien menée, mais j’avoue avoir été un peu moins séduite par Gunnolf. La seconde partie du récit m’a un peu moins happée, mais j’ai bien envie de suivre la suite de leurs aventures !

Panthéon Celte
    Titre : Dette de sang, tome 6 : Un écho du chagrin
    Auteur : Hailey Turner
    Dieu validé : Ésus ; Les dieux apprécient les sacrifices. Il y a beaucoup de dieux dans ce livre. Alors, par A + B, on a au moins un sacrifice.
    Avis : Nouveau coup de cœur pour les aventures de Patrick et Jono, pour cette guerre qui s’intensifie et connaît de nouveaux rebondissements ! Le temps des révélations est arrivé et j’ai adoré suivre les retombées de tout ceci et la manière dont notre meute met tout en œuvre pour protéger ce qui est sien. Il y a de l’action, de l’humour, des instants émouvants, tout pour passer un excellent moment !

Panthéon Celte
    Titre : Il était une fois, tome 3 : La princesse au petit pois
    Auteur : Eloisa James
    Dieu validé : Rosmerta ; Olivia se retrouve embarquée par sa jumelle à la campagne pour concourir au titre de nouvelle duchesse.
    Avis : J'ai beaucoup aimé cette revisite de la princesse au petit pois et la manière dont Eloisa James a dosé la romance entre Olivia et Quin. Olivia est un personnage amusant et plaisant à suivre, tout comme son dilemme entre ce qu'elle veut pour elle et ce qu'elle souhaite aux autres. Les autres sont tout aussi intéressants à suivre et c'est avec regret que j'ai vu la fin se profiler.

Panthéon Japonais
    Titre : Vert-Cottage, tome 2 : Un hiver inoubliable à Vert-cottage
    Auteur : Lucy Daniels
    Dieu validé : Inari ; Mandy est totalement dingue de sa chienne qui va la suivre partout.
    Avis : Ce roman a malheureusement confirmé mon désintérêt pour les aventures de Mandy et de son refuge animalier. Pourtant, il y a ce qu'il faut pour m'attirer en général, surtout lorsqu'on parle d'animaux, mais je ne ressens aucune empathie pour Mandy et les problèmes qu'elle peut rencontrer.. c'est creux et ça m'ennuie plus qu'autre chose. Tant pis, je passe à d'autres histoires et oublie vite celle-là!

Panthéon Grec
    Titre : Un chocolatier pour Noël
    Auteur : Hope Tiefenbrunner
    Dieu validé : Dionysos ; Attention : ne pas lire ce livre si vous êtes en manque de chocolat !
    Avis : Petite romance de Noël parfaite pour se détendre et, pour rester dans le thème du chocolat, déguster un chocolat chaud ! J'ai bien aimé cette romance, la construction des personnages et la manière dont tout cela va tourner : une histoire toute mignonne et toute douce. Les personnages secondaires ne sont pas tenus à l'écart et j'ai apprécié leur place ici. Seul bémol : mon envie de chocolat !!

Panthéon Grec
    Titre : Hantée
    Auteur : Christina Lauren
    Dieu validé : Hébé ; Pour être YA, c'est vraiment YA ...
    Avis : Je n’ai pas su apprécier ce roman et les personnages présentés, l’intrigue et la manière dont tout cela est mené. En fait, je me suis rapidement braquée à cause de Delilah et de son comportement, ainsi que la manière dont elle est « trop ». Trop glauque afin d’avoir une justification facile, trop dans l’extrême au point d’être gênante. Dommage, car quelques points étaient intéressants !

Panthéon Grec
    Titre : Anne de Green Gables
    Auteur : Lucy Maud Montgomery
    Dieu validé : Pan ; Anne est un classique de la littérature jeunesse ... et ça se voit au nombre de votes et de lecteurs !
    Avis : Ce livre est un petit bonbon à savourer, où chaque frasque d’Anne m’aura fait sourire et où chaque mélodrame est un prétexte pour rire. Elle prend les choses trop à cœur, vit peut-être un peu trop intensément chaque petite chose du quotidien, mais qu’est-ce que cela fait du bien une héroïne comme ça ! Les relations qu’elle tisse, son optimisme, sa petite folie, me font l’aimer intensément.

Panthéon Grec
    Titre : Le chant d'Achille
    Auteur : Madeline Miller
    Dieu validé : Thanatos ; Pour le coup, l'histoire d'Achille et de Patrocle se termine très mal.
    Avis : Même en connaissant la fin, je ressors de cette lecture avec un sentiment persistant de tristesse. Achille et Patrocle n’ont rien demandé, victime l’un et l’autre des machinations des Dieux et de leurs pairs, de leur propre fierté ou de leur bonté. J’ai beaucoup aimé ce récit qui permet de voir cette guerre de manière plus personnelle, de s’attacher à ces Héros et de craindre leur destinée.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Récapitulatif
    > Panthéon Nordique ; Idun ; Loki ; Meili
    > Panthéon Aztèque ; Macuilxochitl ; Tepeyolohtl ; Tezcatlipoca ; Tlazolteotl ; Tonacacihuatl ; Xiuhtecuhtli
    > Panthéon Egyptien ; Anubis ; Horus ; Isis ; Seth ; Sekhmet
    > Panthéon Celte ; Bélisama ; Borvo ; Cernunnos ; Épona ; Ésus ; Rosmerta ; Taranis ; Teutatès
    > Panthéon Japonais ; Bishamonten ; Inari ; Ryujin ; Susanoo
    > Panthéon Grec ; Dionysos ; Hébé ; Pan ; Thanatos
    > Panthéon Sumérien ; Gula ; Tiamat
    > Panthéon Hindou ; Ganesh ; Rudra ; Shiva ; Vishnu

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#142 01 Novembre 2021 20:09:27

C'est parti :

PANTHEON NORDIQUE :
    Titre : Elise sur les chemins
    Auteur : Bérengère Cournut
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … emins.html
    Panthéon concerné : Nordique
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Widar - Elise se venge des femmes-serpents
    Avis :  J'aime beaucoup l'écriture poétique de Bérengère Cournut, le texte est léger, fluide, tout en vers mêlant paysage somptueux et magie. Ca fait du bien !
    L'histoire est originale librement inspiré de la vie familiale du géographe et écrivain anarchiste Élisée Reclus (1830-1905).

PANTHEON AZTEQUE :
    2 lectures :

- Titre : Les livres de la terre fracturée - Tome 2
    Auteur : N. K. Jemisin
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … istal.html
    Panthéon concerné : Aztéque
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Tepeyolohtl - C'est une orogène
    Avis : Un récit complexe mais vraiment bien structuré, c'est foisonnant et rythmé mais il faut s'accrocher par moment.

- Titre : Amours solitaires - Tome 1 
    Auteur : Morgane Ortin
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ome-1.html
    Panthéon concerné : Aztéque
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Tonacacihuatl
    Avis : Une histoire intéressante sous forme de SMS, c'est amusant, plein de belles choses et de sensualité. Beaucoup d'amour, beaucoup de déchirure. C'est assez prenant on a l'impression de lire des sms d'inconnus et ça se lit très vite

PANTHEON EGYPTIEN :
    Titre : Renversante 
    Auteur : Florence Hinckel
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … sante.html
    Panthéon concerné : Egyptien
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Hator
    Avis : Une histoire amusante qui renverse les codes genrés. C'est pertinent, drôle et surtout ça nous met face aux clichés absurdes et sexistes.

PANTHEON CELTE :
    2 lectures :

- Titre : Harpie
    Auteur : Megan Hunter
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre/harpie.html
    Panthéon concerné : Celte
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Cernunnos
    Avis : Une lecture très dérangeante très contemporaine, quasiment à huit-clos sur le mythe de la Harpie. Ca m'a mis terriblement mal à l'aise, et c'est très anxiogène.

- Titre : Les livres de la terre fracturée - Tome 3   
    Auteur : N. K. Jemisin
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ifies.html
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Esus
    Avis : Fin de la trilogie des livres de la terre fracturée. J'ai eu du mal à tout comprendre, je pense que je pourrais le relire une seconde fois, certaines choses m'ont échappé. Le récit est toujours aussi rythmé, toujours aussi dense.

PANTHEON JAPONAIS
    2 lectures :

- Titre : Racées
    Auteur : Rachel Khan
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre/racee.html
    Panthéon concerné : Japonais
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Bishamonten
    Avis : Un livre très intéressant sur la notion de races. Cependant j'ai trouvé qu'il y'avait beaucoup trop de références à Romain Gary, à croire qu'elle n'a rien lu d'autres.

- Titre : La Sourcière
    Auteur : Elise Fontenaille-N'Diaye
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ciere.html
    Panthéon concerné : Japonais
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Tsukuyomi
    Avis : Un joli conte féministe rempli de femmes et d'esprits libres proche de la nature. C'est très agréable à lire.

PANTHEON GREC :
    - Titre : Ce matin là
    Auteur : Gaëlle Josse
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … in-la.html
    Panthéon concerné : Grec
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Niké
    Avis : Un livre dur sur le burn-out, sur le corps qui lâche. Gaëlle Josse est très juste dans ses mots. Mais c'est surtout un livre réparateur et consolateur qui fait énormément de bien au final.

PANTHEON HINDOUX
    3 lectures

- Titre : Son héroïne
    Auteur : Séverine Vidal
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … roine.html
    Panthéon concerné : Hindoux
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Ganesh - Rosalie travaille dans une école
    Avis : Un livre quasi thriller, où il est question de manipulation et d'emprise. C'est bien écrit, facile à lire et assez prenant

- Titre : Amours solitaires - Tome 2
    Auteur : Morgane Ortin
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ome-2.html
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Mitra
    Avis : Le deuxième tome est beaucoup moins sensuel que le premier, il est plus question des relations, de l'évolution (ou non) de ses relations, de la place de l'amitié dans l'amour.

- Titre : Une femme en contre-jour
    Auteur : Gaëlle Josse
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … -jour.html
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Sarasvati - Photographie
    Avis : Même si j'adore Vivian Maier et Gaëlle Josse, j'avoue que j'ai beaucoup moins aimé la façon d'écrire, le récit est intéressant mais dés fois un peu trop romancé et tiré par les cheveux pour moi. Cependant c'est intéressant d'imaginer la vie qu'a vécue cette photographe si solitaire..

Dernière modification par iamthelandscape (01 Novembre 2021 20:10:13)

• hiekashi

Shinigami des fautes

#143 01 Novembre 2021 21:16:05

PANTHEON NORDIQUE

Depuis la dernière mise à jour, les Dieux Nordiques ont reçu plusieurs visites :

•  Pandarose → Widar [#114]
    •  greatcoffeetragedy → Hödr [#116] et Ull [#134]
    •  Ileen → Udun [#122]
    •  Korydwen → Odin & Loki [#127] et Widar [#136]
    •  Mange-Nuages/The Prêtresse → Meili & Hödr [#128]
    •  Soleney → Odin [#130]
    •  iamthelandscape → Widar [#142]

Et bienvenue à |_ucile ! :heart:

• Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#144 01 Novembre 2021 22:24:24

Clara Rosager a écrit

Bonjour, comme je n' arrive pas à valider mes dernières consignes pour la V1  et donc j'aimerais passer à la V2 toujours en habitué du Valhalla.
    Merci d'avance.

Bonjour , j'aimerais réitérer ma demande à @lagrandepretresse.
    Merci d'avance.

• Book explorer

Lecteur en pantoufles

#145 05 Novembre 2021 20:31:12

Bonsoir !

Je valide deux nouvelles consignes !

Titre : Le roi se meurt
    Auteur : Ionesco
    Lien BBM
    Panthéon concerné : grec
    Dieu validé : Ananké / la déesse de la Destinée et de la Fatalité vous demande de lire une tragédie.
    Avis : cette pièce absurde et tragique m'a bien plu ! Les dialogues n'ont ni queue ni tête mais on s'y retrouve quand même. Les thématiques abordées sont intéressantes et donnent à réfléchir (sur le sens de la vie, sur la mort, sur l'opinion que l'on peut avoir des autres et de soi-même, etc). Certaines répliques sont à la fois drôles et dramatiques, ce qui m'a mis un peu mal à l'aise. Le monologue de la fin est particulièrement puissant !

Titre : La nuit qui ne finit pas
    Auteur : Agatha Christie
    Lien BBM
    Panthéon concerné : grec
    Dieu validé : Hypnos / afin de plaire au dieu du Sommeil, il vous faut lire un livre qui vous aviez abandonné (la première fois que j'avais essayé de le lire, j'avais abandonné cette lecture au bout de quelques pages sans raisons particulières. Ce n'était sans doute pas le moment).
    Avis : Agatha Christie a vraiment l'art de mener ses lecteurs en bateau ! Ça a, une nouvelle fois, pris avec moi. Le format de ce roman est un peu différent mais il est tout autant plaisant ! L'intrigue met du temps à se mettre en place, j'étais continuellement dans l'attente de quelque chose...l'ambiance est vraiment incroyable, la tension monte petit à petit, jusqu'au final qui est vraiment surprenant !

Avancement : 19/20
  • Pandarose

Correctrice

#146 05 Novembre 2021 21:55:55

Bonsoir,

Une petite validation:

Titre : De fièvre et de sang de Cédric Sire
    Dieu validé : Seth : Pour plaire à ce dieu qui aime bien découper des gens en morceaux, lisez un livre avec un serial killer.
    Avis : Deuxième livre de cet auteur que je lis et toujours aussi addictif. Je ne m'attendais pas au côté fantastique de ce livre (pourtant il est connu pour ça) et quand ça a commencé à arriver, j'ai eu un peu peur mais au final cela se mêle très bien à la réalité, sans en faire trop. Les personnages sont attachants, j'ai déjà hâte de lire la suite
  • Aryia

Correctrice

#147 06 Novembre 2021 10:53:43

PANTHÉON CELTE

Cette semaine, 2 fidèles ont honoré un ou plusieurs dieux du Panthéon Celte :

- IleenBélisama & Esus & Rosmerta (#141)
    - iamthelandscapeCernunnos & Esus (#142)

<image>
    Nous souhaitons la bienvenue à @|_ucile qui rejoint les rangs des Résidents Permanents !

Je souhaite encourager les fidèles qui sont à deux doigts de finir le challenge (ou bien leur objectif) :
    - Book explorer (19/20) !!!
    - Sweetcloud14 (19/20) !!!
    - Clara Rosager (52/60)
    - angebleu34 (73/80)
    - ElBaathory (72/80)
    - Miyuki-Panda (76/80)

• Yasryl

Chercheur de mots

#148 06 Novembre 2021 11:11:17

Bonjour Grande Prêtresse =)
    Je n'ai pas encore fait de maj depuis ce nouveau topic, mais j'ai bel et bien renouvelé mon inscription en post #10 et pourtant je ne me retrouve pas dans la liste des participants du post #5 :(
    J'ai un peu attendu pour voir si c'était le temps pour toi de tout mettre à jour mais je n'y suis tjrs pas :'S  Aurais-je loupé une étape ?

Dernière modification par Yasryl (06 Novembre 2021 11:15:09)

• Adopt a librarian

Espoir de la lecture

#149 06 Novembre 2021 11:18:30

Bonjour, grosse mise à jour de mes lectures !

Titre : Les maîtres enlumineurs, tome 2 : Le retour du hiérophante
    Auteur : Robert Jackson Bennett
    Dieu Validé : Njord: Pour le dieu de la Navigation, votre lecture doit se dérouler, en partie, sur un bateau > Sancia et ses compagnons se retrouvent sur un bateau pour essayer d’arrêter le hiérophante
    Avis : Un tome 2 dans la lignée du premier, toujours aussi palpitant et génial à lire ! C’est un vrai plaisir de retrouver les personnages et l’astucieux système magique de l’enluminure.

Titre : Le désert des couleurs
    Auteur : Aurélie Wellenstein
    Dieu Validé : Meili : Dieu de l'Oubli, il demande que votre livre comporte une personne amnésique > un des personnages ne se souvient plus de certains moment de son passé à cause des pouvoirs du désert
    Avis : Une lecture superbe et lumineuse, riche en émotions et avec des personnages attachants. Aurélie Wellenstein ne cesse d’affirmer sa capacité à conter des histoires captivantes et originales.

Titre : Mexican Gothic
    Auteur : Silvia Moreno-Garcia
    Panthéon concerné : Aztèque
    Dieu Validé : Tezcatlipoca: Afin de plaire au dieu du Temps, il suffit de lire un livre qui se déroule dans le passé > le roman se passe dans les années 50
    Avis : Je m’attendais à un peu mieux en lisant ce roman car l’histoire manque un peu d’originalité. Le côté angoissant est cependant bien mené et le contexte historique est intéressant comme cadre.

Titre : The Bone Season, tome 1
    Auteur : Samantha Shannon
    Panthéon concerné : Aztèque
    Dieu Validé : Macuilxochitl : Le dieu de la Danse, attribué à l'homosexualité, sera satisfait par la présence d'un personnage LGBT+.
    Avis : Un coup de cœur pour ce roman original et superbement bien écrit ! Le début est très dense mais l’intrigue est vraiment prenante et bien construite, avec beaucoup d’action et de mystère.

Titre : Qui meurt ?
    Auteur : Karen McManus
    Dieu Validé : Osiris: Dieu des morts, il sera satisfait par la lecture d'un thriller.
    Avis : Un thriller ado agréable à lire : l’autrice met en place beaucoup de suspense et de mystère et on suit plusieurs personnages à la fois ce qui donne un côté addictif.

Titre : Le prince cruel
    Auteur : Holly Black
    Dieu Validé : Horus: Afin de satisfaire le troisième membre de la triade divine, vous devrez lire un livre qui s'intègre dans une trilogie.
    Avis : Un roman de fantasy young adult très classique et qui a de nombreux défauts selon moi. C’est un bon page-turner car ça se lit vite mais l’univers manque de développement, les personnages sont clichés et l’écriture est d’une banalité.

Titre : Les portes perdues
    Auteur : Seanan McGuire
    Dieu Validé : Seth: Pour plaire à ce dieu qui aime bien découper des gens en morceaux, lisez un livre avec un serial killer.
    Avis : Un univers onirique et mystérieux qui m’a happé dès les premières pages. C’est parfois déstabilisant mais

Titre : Crescent city, tome 1
    Auteur : Sarah J. Maas
    Dieu Validé : Cerunnos : Afin de valider le dieu-cerf de la Nature et des animaux, il faut une lecture qui intègre une créature fantastique
    Avis : J’ai bien failli abandonner ma lecture car les 100 premières pages sont chaotiques. Ca s’améliore par la suite et j’ai aimé suivre l’intrigue policière et découvrir cet univers fantastique  aux multiples créatures.

Titre : Lore
    Auteur : Alexandra Bracken
    Dieu Validé : Taranis : Pour valider le dieu du Ciel, du Tonnerre et de l'Orage, votre lecture doit comporter une scène de tempête ou d'orage.
    Avis : J’ai beaucoup aimé ce mélange de mythologie grecque et de Hunger Games. C’était assez brouillon par moments mais j’ai trouvé Lore attachante et j’ai aimé la suivre dans ses péripéties.

Titre : Virgile & Bloom
    Auteur : Joanne Richoux
    Panthéon concerné : Hindou
    Dieu Validé : Kâli: La déesse qui buvait le sang de ses victimes sera satisfaite par un livre qui comporte des vampires.
    Avis : Une drôle de romance sur fond de road-trip, rock, et créatures fantastiques. L’écriture de Joanne Richoux est toujours aussi percutante et mordante. Ce n’est pas ce que je lis habituellement mais j’ai passé un bon moment !

Panthéons Nordique et Egyptien terminés !

+ 10
    Total : 61/80

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Panthéon Nordique : Tyr - Ull - Loki - Idun - Widar - Odin - Bragi - Hödr - Njord - Meili
    Panthéon Aztèque : Mixcoatl - Xolotl - Huixtocihuatl - Xiuhtecuhtli - Tezcatlipoca - Macuilxochitl
    Panthéon Egyptien : AnubisBastet - - Isis - Sekhmet - Bès - Hathor - Horus - Osiris - Seth
    Panthéon Celte : Teutatès - Ésus - Nantosuelta  - Bès - Bélisama - Rosmerta - Bélénos - Cerunnos - Taranis
    Panthéon Japonais : Uzume - Bishamonten - Ryujin - Jurôjin - Inari - Amaterasu
    Panthéon Grec : Athéna - Thanatos - Pan - Hébé - Niké - Hermès - Aphrodite
    Panthéon Sumérien : Ninlil - Tiamat - Enki - Enlil - Ishtar - Nabou
    Panthéon Hindou : Shiva - Ganesh - Rudra - Sarasvati - Mitra - Vishnu - Kâli

Dernière modification par Adopt a librarian (06 Novembre 2021 11:18:57)

• Poyita

Ingénieur en construction de bibliothèques

#150 10 Novembre 2021 18:12:27

Coucou !

Merci beaucoup pour ta réponse @Mange-Nuages, ça me rassure quand même. =)

----

Titre : L'île des disparus, tome 3 : Les Lueurs de l'archipel
    Auteur : Camilla Sten & Viveca Sten
    Panthéon concerné : EGYPTIEN
    Dieu Validé : Horus => Tuva est la dernière de son espèce encore en vie. C'est un changelin qui peut vivre dans les profondeurs de l'océan et  utilisé plus facilement ses pouvoirs une fois plonger dans l'eau profonde en quête de l'ondine et la vaincre.

Ma chronique : Chelsea&Charlie

----

Titre : Une évidence
    Auteur : Agnès Martin-Lugand
    Panthéon concerné : GREC
    Dieu Validé : Pan => Il faut que le livre ait été noté par plus de 200 personnes, et que sa note moyenne soit au minimum "bonne" : 367 votes et une moyenne de 17,2.

----

Titre : Fais de beaux rêves...
    Auteur : Philip Le Roy
    Panthéon concerné : HINDOU
    Dieu Validé : Ganesh => Un garçon qui a une maladie psychique et qui est dans une famille d'accueil suite à la mort de ses parents. Il va dans un nouveau lycée et rencontre une fille complètement déganter.

----

Total : 36/80