- Accueil Forum
- Evénements
- Challenges
- [Illimité] A la conquête d'Hyrule
-
#971 16 Juillet 2023 21:49:14
Encore une énorme MAJ parce que j'ai tendance à oublier de les faire régulièrement, mais tout était bien noté dans mon doc de suivi !
Titre et auteur (lien BBM) : Parfum de pluie sur les Balkans – Gordana Kuić
Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire
Consigne : 001. Ma’Ohnu (module Polaris) – Livre de 500 pages et + (560 pages)
Avis : Coup de cœur, j'ai beaucoup aimé.
Titre et auteur (lien BBM) : Poussières de Temps – Collectif
Consigne : 004. Wa’Modai (module Cinetis) – Un personnage peut contrôler le temps
Avis : Joli recueil de nouvelles, des histoires toutes singulières et entraînantes !
Titre et auteur (lien BBM) : Reclaim : Recueil de textes écoféministes – Émilie Hache, Collectif
Consigne : 007. Hayu’Dama – Un titre écrit avec plusieurs couleurs
Avis : Anthologie intéressante mais un peu décousue sur les transitions.
Titre et auteur (lien BBM) : Sorcière : de Circé aux sorcières de Salem – Alix Paré
Consigne : 015. Dahu’Nae – Un livre de ta WL qui est passé sur ta PAL
Avis : Passionnant et bourré d'informations hyper intéressante, encore un sublime travail d'Alix Paré !
Titre et auteur (lien BBM) : Le soleil et ses fleurs – Rupi Kaur
Consigne : 016. Kamu’Yo – Livre d’un.e auteur.e qui n’est pas de nationalité européenne
Avis : Rupi Kaur toujours aussi émouvante, des poèmes sur des thèmes qui parleront à beaucoup avec néanmoins une résonance très personnelle.
Titre et auteur (lien BBM) : The Voyage Out – Virginia Woolf
Consigne : 017. Chasu’Keta – Livre qui se passe avant 1920
Avis : Un des premiers livres de Woolf, intéressant pour la culture générale mais j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'intrigue.
Titre et auteur (lien BBM) : La morsure du coquelicot – Sarah Haidar
Consigne : 020. Mihzuu’Yoo – L’histoire se déroule au printemps
Avis : Une écriture très particulière et explosive. J'ai eu du mal à savoir quoi en penser, je suis ressortie un peu mitigée.
Titre et auteur (lien BBM) : Wilder Girls – Rory Power
Consigne : 021. Sao’Kohi – Présence d’une romance LGBT+
Avis : Ambiance horrifique passionnante, des personnages auxquelles je me suis bien attachée et un huis clos bourré de suspens : j'ai beaucoup aimé !
Titre et auteur (lien BBM) : The Atlas Six, tome 1 – Olivia Blake
Consigne : 031. Keh’Noi – Demander à quelqu’un (moi-même, un participant, quelqu’un de ton entourage…) de piocher dans ta PAL (une amie)
Avis : Le style d'écriture est très bon et addictif mais le traitement de certains personnages de façon assez archétypale m'a laissée perplexe.
Titre et auteur (lien BBM) : Sorcières, sages-femmes & infirmières : Une histoire des femmes soignantes – Barbara Ehrenreich, Deirdre English
Consigne : 033. Kima’Zuusu – Le titre se commence et se termine par la même lettre (S)
Avis : Sympathique et engagé mais ça reste trop en surface, j'aurais aimé que le sujet soit creusé plus loin.
Titre et auteur (lien BBM) : Persona, tome 1 : La Capitale de Lumière – Ielenna
Consigne : 039. To’Kayuu – L’histoire se déroule en été
Avis : De la fantasy atypique et bourrée de bienveillance. Un livre adorable que je recommande ; j'ai hâte de lire la suite !
Titre et auteur (lien BBM) : Radicalizing Care – Feminist and Queer Activism in Curating – Collectif
Consigne : 056. Sha’Tawa – Ecrire « Link » ou « Zelda » avec les lettres du titre et le nom et prénom de l’auteur.e
Avis : Un livre intéressant qui m'a beaucoup sortie de ma zone de confort.
Titre et auteur (lien BBM) : 77 légendes praguoises – Alena Ježková
Consigne : 057. Uuta’Do – Un chiffre dans le titre -hors n° de tome-
Avis : Une traduction un peu inégale mais le contenu des histoires et légendes est très complet.
Titre et auteur (lien BBM) : Une idée d'incandescence – Naël Legrand
Consigne : 059. Ka’Okyo – Des personnages jouent à un jeu de société
Avis : Un ton sarcastique à souhait, des personnages tous singulièrement attachants (et détestables) à leur façon, un univers bien fourni et assaisonné de notes de bas de pages géniales : bref, un excellent moment de lecture, autant pour la qualité de la plume que pour son intrigue rocambolesque !
Titre et auteur (lien BBM) : Les femmes de l'ombre – Rémi Kauffer
Consigne : 062. Dahi’Shiino – Un personnage a le même métier que toi ou que quelqu’un de ton entourage (un personnage est ostéopathe, comme moi)
Avis : Une véritable mine d'information sur les espionnes ; par contre le ton est bien teinté de male gaze par endroits.
Titre et auteur (lien BBM) : En même temps, toute la terre et tout le ciel – Ruth Ozeki
Consigne : 063. Kenih’Shika – Le Japon est mentionné dans l’histoire
Avis : Très complet et dépaysant mais j'ai eu du mal à adhérer au style d'écriture.
Titre et auteur (lien BBM) : Tidesong – Wendy Xu
Consigne : 066. Tzuna’Kai – Un livre avec un dragon
Avis : Bulle de douceur adorable, cette BD inspirée par la mythologie chinoise a des airs de Kiki la petite sorcière. Ça nous parle d'apprentissage, d'amitié, de savoir qui l'ont est au-delà du regard des autres et surtout de magie ! Seul regret : j'aurais aimé en lire davantage !
Titre et auteur (lien BBM) : Je voulais juste vivre – Yeonmi Park
Consigne : 068. Tsutsua’Nima (source de la force) – Un personnage a beaucoup de force
Avis : Un témoignage bouleversant et absolument nécessaire.
Titre et auteur (lien BBM) : Mademoiselle de Maupin – Théophile Gautier
Consigne : 071. Gu'Achitoh – Un personnage que tu as détesté dans le livre
Avis : Comme dit, j'ai eu beaucoup de mal à supporter le personnage principal ; ça s'est amélioré sur le début mais la fin m'a déçue également.
Titre et auteur (lien BBM) : Le Livre des Reines – Joumana Haddad
Consigne : 076. Keha'Rama (le frère disparu) – Le personnage principal est proche de son frère / sa sœur
Avis : Très belle écriture et saga familiale bouleversante, par contre attention TW VSS ++
Titre et auteur (lien BBM) : L'Art de la Joie – Goliarda Sapienza
Consigne : 081. Kun'Shidaji (épreuve du fer) – Un livre sur-côté
Avis : Je n'ai pas accroché au style et j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire...
Titre et auteur (lien BBM) : The Gilded Ones – Namina Forna
Consigne : 087. Ri'Mona – Un personnage a un talent particulier
Avis : Une très bonne lecture : on est dans un cadre young adult de fantasy assez classique mais les personnages féminins sont intéressants et l'engagement contre le patriarcat des protagonistes, qui se fait progressivement, m'a beaucoup plu. La romance n'était peut-être pas nécessaire et certaines actions s'enchaînent assez vite mais je n'ai pas pu décrocher avant la fin !
Titre et auteur (lien BBM) : Écuyère – Nadia Shammas, Sara Alfageeh
Consigne : 088. Kaza'Tokki – Un personnage pratique un sport (équitation)
Avis : Les dessins sont très jolis et la morale de l'histoire est sympa. Les personnages sont intéressants, j'ai pas eu de grosses surprise sur l'intrigue mais le worldbuilding est riche et bien construit ! Une bonne lecture.
Titre et auteur (lien BBM) : La femme qui en savait trop – Marie Benedict
Consigne : 089. Sha'Ghema – Un passage de l’histoire à la plage (la lune de miel)
Avis : Une belle biographique pour une femme au destin incroyable. La plume de l'autrice est très fluide, même si parfois son info-dumping dans les dialogues est assez peu fin. Au global, un livre qui fonctionne très bien et que j'ai lu presque d'une traite !
Titre et auteur (lien BBM) : Iron Widow, tome 1 – Xiran Jay Zhao
Consigne : 095. Hya'Miu – Roman dont l’auteur.e est de nationalité asiatique (chinois·e)
Avis : De la bonne fantasy avec un monde intéressant, l'écriture est juste un peu trop rapide.
Titre et auteur (lien BBM) : Lever de soleil – Noémie Wiorek
Consigne : 102. Puma'Nitto – Un félin dans la lecture
Avis : Une intrigue bien menée, la part fantastique s'entremêle très bien à l'univers de science-fiction. Les personnages principaux sont tout en nuance de gris, l'action s'enchaîne bien et les références à la mythologie égyptienne donnent une fresque passionnante. Une très bonne novella !
Titre et auteur (lien BBM) : Le complexe de la sorcière – Isabelle Sorente
Consigne : 111. Ma'Kaya (travaux de restauration) – L’histoire se passe sur plusieurs années
Avis : De la littérature qui change de mes habitudes mais qui m'a beaucoup plu !
Titre et auteur (lien BBM) : Félin – Collectif
Consigne : 116. Da'Kasoh – Le personnage principal n’est pas humain
Avis : Une bonne surprise car je ne pensais pas accrocher au thème ! J'ai quand même préféré certaines nouvelles aux autres.
Titre et auteur (lien BBM) : Americanah – Chimamanda Ngozi Adichie
Consigne : 117. Wago'Kata – Un personnage prend le train
Avis : Un très bon roman d'une autrice bouleversante.
Titre et auteur (lien BBM) : Le génie lesbien – Alice Coffin
Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Souvenir
Consigne : 4. Les Lames des Yigas – Un combat contre des ennemis se déroule
Avis : Très bon essai, très politisé (donc passez votre chemin si ce n'est pas ce que vous aimez), j'ai adoré le propos.
Titre et auteur (lien BBM) : La Cité Diaphane – Anouck Faure
Consigne : 6. La Princesse de la Sérénité – Un personnage a du sang royal
Avis : Un peu déçue par le style, l'histoire était prometteuse mais il m'a manqué quelque chose.
Titre et auteur (lien BBM) : Betty – Tiffany McDaniel
Consigne : 12. Désespoir – Une lecture classée « Drame »
Avis : Un roman très bien écrit mais j'aurais aimé que l'éditeur se charge d'indiquer les triggers warnings quelque part...
Titre et auteur (lien BBM) : Sutures – Livia
Consigne : 9. Le Pouvoir Latent – Un personnage a un pouvoir, quel qu’il soit
Avis : Le thème est très difficile et ça m'a beaucoup bloquée, je n'ai pas vraiment profité de ma lecture parce que c'était trop trigger.
Titre et auteur (lien BBM) : Les Abysses – Rivers Solomon
Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Divinité
Consigne :
Avis : Une très bonne lecture, un style qui claque, un coup de cœur.
Suivi :Spoiler (Cliquez pour afficher)
Sanctuaires : 91/120
❖ Tour du Prélude : Ma’Ohnu (module Polaris) – Ja’Bashif (module des bombes à distance) – Toumi’Soke (module Cryonis) – Wa’Modai (module Cinetis)
❖ Tour des Monts Géminés : Vashi’Ryako – Ri’Dahi – Hayu’Dama – Taro’Nihi – Toto’Isa – Shibe’Nyasu – Shibe’Nihro – Rahna’Loki (le joyau disparu) – Hiro’Hira
❖ Tour d’Elimith : Myama’Gana – Dahu’Nae – Kamu’Yo – Chasu’Keta – Jitah’Sami – Thano’A – Mihzuu’Yoo
❖ Tour de Lanelle : Sao’Kohi – Netzu’Yoma – Data’Kusu – Kaya’Miwa – Shemo‘Lata – Rukko’Ma – Da’Kikii (la chanson de la fête) – Shi’Yota (le dompteur de vent) – Ka’Muh
❖ Tour des Landes Sauvages : Jino’Yoh – Keh’Noi – Guko’Chise – Kima’Zuusu – Dira’Ma (épreuve du désert) – Suma’Sama – Kyoshi’Oh – Mii’Suu – Rakyu’Uro (la reine de la piste) – To’Kayuu – Hawa’Kai (fontaine de fée) – Dako’Tawa
❖ Tour des Montagnes Gerudo : Kui’Takka – Shi’Jito – Sasa’Kai – Kiha’U – Kima’Kosasa – Juni’Shi (épreuve d’endurance)
❖ Tour des Collines : Shao’Yo – Kiwa’Zatas – Toh’Yassa (épreuve du tonnerre) – Ma’Nora – Mo’Latania – Shi’Dagoz – Midda’Loki
❖ Tour de Tabanta : Ako’Vahta – Sha’Tawa – Uuta’Do – Vorida’No (chanson des piafs) – Ka’Okyo – Tina’Kyoza
❖ Tour d'Akkala : Jizu’Kafi – Dahi’Shiino – Kenih’Shika – Ritah’Zumo – Katsu’Tosa – Tzuna’Kai – Tou’Karo (épreuve de l’île perdue) – Tsutsua’Nima (source de la force)
❖ Tour d'Ordinn : Shimo'Itose – Daka'Ka – Gu'Achitoh – Sa'Darj – Moa'Kishito – Ta'Mur – Kyu'Ramuhi – Keha'Rama (le frère disparu) – Shora'Ha
❖ Tour Sylvestre : Mihro'Tsuhi– Kiyo'Uh – Da'Chokahi (épreuve des fleurs) – Kun'Shidaji (épreuve du fer) – Mahmu'Lano (épreuve du feu) – Kito'Wawai (épreuve de l’ombre) – Monya'Toma – Rona'Kahta
❖ Tour d'Hebra : Dounba'Ta – Ri'Mona – Kaza'Tokki – Sha'Ghema – Rah'Kua – Gaoma'Asa – Shada'Ada – Myos'Sino – To'Kumo – Hya'Miu – Kama'Rahi – Lano'Kuhii – Nokki'Mihi
❖ Tour du Lac : Ya'Nahga – Kao'Maka – Io'Soho – Puma'Nitto – Shi'Tatanke – Shi'Kuchofu (source du courage)
❖ Tour de Firone : Muo'Jihm – Sai'Uuto – Kyuka'nata – Shoda'Sah – Yao'Mehyo – Kugu'Chide (épreuve en terre sauvage) – Ma'Kaya (travaux de restauration) – Tawa'Jin (secret des trois géants)
❖ Tour de la Plaine : Sasu'Kosa – Yakah'Mata – Ruyo'Tahu – Da'Kasoh – Wago'Kata – Nia'Nea – Kata'Chuki – Namika'Oz
Souvenirs : Le Rite Symbolique – Résolue Malgré Tout – La Colère de Zelda – Les Lames des Yigas – Le Présage – La Princesse de la Sérénité– Lac d’Adeya – Un Père et sa Fille – Le Pouvoir Latent – Sur la Route de Lanelle – La Résurrection du Fléau – Désespoir
Divinités : Vah’Ruta – Vah’Naboris – Vah’Medoh – Vah’Rudania
Quêtes annexes : Trouver Epona – Trouver la Master Sword – Le bouclier Hylia
Quête finale : Abattre Ganon
DLC : Rencontrer Noïa -
#972 17 Juillet 2023 14:49:40
Bonjour,
Voici une petite mise à jour
Titre et auteur (lien BBM) : Les lames du cardinal, tome 3 : Le dragon des arcanes de Pierre Pevel
Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour des collines
Consigne : Kiwa'Zatas - Lire le dernier tome d'une saga
BONUS -
Mon avis : J'ai eu plus de mal à me concentrer sur l'histoire de ce troisième tome. La fatigue certainement, mais peut-être aussi une plus grande distance par rapport aux événements dont j'ai trouvé l'intrigue un peu moins claire. Mais j'adore la plume de Pierre Pevel, j'ai beaucoup aimé tous les personnages et le rythme du roman. Cette saga fut une très belle découverte et je continuerai de lire Pevel!
Titre et auteur (lien BBM) : Animae, tome 2 : La trace du coyote de Roxane Dambre
Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour des Collines
Consigne : Mo'Latania - Le livre a plus de 17 de moyenne (17,2 le jour de mon post)
BONUS -
Mon avis : Tous les livres de Roxane Dambre sont une bouffée d'oxygène pour moi et celui-ci ne fait pas exception. C'est léger, rythmé avec des personnages attachants et des pointes d'humour qui ne me laissent pas indifférente. Alors certes je ne suis pas esbourrifée par le scénario, mais ce livre a rempli complétement sa mission qui était de m'offrir une histoire addictive et qui me détende. -
#973 25 Juillet 2023 10:13:39
Bonjour,
Titre et auteur (lien BBM) : Meute de Karine Rennberg
Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour d'Hebra
Consigne : Dounba'Ta - Lis ton genre préféré (fantasy)
BONUS -
Mon avis : Le récit est atypique, il se concentre sur les personnages plus que sur l'intrigue et moi, cela m'a charmé. Les personnages sont puissants émotionnellement, le récit prend le temps de se poser pour permettre au lecteur de sentir les liens se tisser ou se distendre dans une atmosphère très particulière. C'est une histoire sur l'acceptation de l'autre (et de soi), sur la loyauté et la fraternité. -
#974 27 Juillet 2023 11:16:30
Une nouvelle validation :
Titre et auteur (lien BBM) : Les sept maris d'Evelyn Hugo - Taylor Jenkins Reid
Consigne : 041 Dako’Tawa : Un personnage sort des standards
Rubis : 6400 + 100 = 6500
Validations :Spoiler (Cliquez pour afficher)
001 Ma’Ohnu (module Polaris) : Livre de 500 pages et +
002 Ja’Bashif (module des bombes à distance) : Il y a mention d’un attentat
003 Toumi’Soke (module Cryonis) : L’histoire se déroule en hiver
006 Ri’Dahi : Un personnage joue aux jeux vidéo dans le livre
010 Shibe’Nyasu : Le personnage principal a un chien comme animal de compagnie
011 Shibe’Nihro : Le mot « épée » dans le texte
012 Rahna’Loki (le joyau disparu) : Un personnage a un nom de pierre précieuse – pas nécessairement la même orthographe -Ruby, Jade…-
018 Jitah’Sami : Il y a + de 300 notes sur LA
019 Thano’A : Un livre qui te sort de ta zone de confort
021 Sao’Kohi : Présence d’une romance LGBT+
023 Data’Kusu : Un auteur qu’on t’a recommandé
024 Kaya’Miwa : Tu retrouves un signe astrologique dans ta lecture
025 Shemo‘Lata : De l’eau sur la couverture
026 Rukko’Ma : Le mot « poisson » dans le texte
028 Shi’Yota (le dompteur de vent) : Un personnage prend le bateau
029 Ka’Muh : Lire un livre qui se trouve dans mes livres lus / ma bibliothèque / ma PAL
030 Jino’Yoh : Nom ou titre écrits en rouge
032 Guko’Chise : Il y a un serpent sur la couverture ou le mot serpent dans le texte
033 Kima’Zuusu : Le titre se commence et se termine par la même lettre
035 Suma’Sama : Un personnage porte le prénom de quelqu’un de ton entourage
037 Mii’Suu : Un personnage fait la cuisine
039 To’Kayuu : L’histoire se déroule en été
041 Dako’Tawa : Un personnage sort des standards
042 Kui’Takka : Un personnage travaille dans le médical
044 Sasa’Kai : Une lecture que tu as faite avec quelqu’un -pas nécessairement du challenge
045 Kiha’U : Il y a une seule personne humaine sur la couverture
048 Shao’Yo : Il y a un elfe dans l’histoire
052 Mo’Latania : Le livre a une moyenne de plus de 17 sur LA
054 Midda’Loki (nuit de la lune de sang) : Il y a des loup garou ou des vampires dans l’histoire
057 Uuta’Do : Un chiffre dans le titre -hors n° de tome-
058 Vorida’No (chanson des piafs) : Le chant des oiseaux est mentionné dans l’histoire
059 Ka’Okyo : Des personnages jouent à un jeu de société
060 Tina’Kyoza : Tu as lu une partie de ce livre ailleurs que chez toi
063 Kenih’Shika : Le Japon est mentionné dans l’histoire
067 Tou’Karo (épreuve de l’île perdue) : L’histoire se passe sur une île
068 Tsutsua’Nima (source de la force) : Un personnage a beaucoup de force
069 Shimo'Itose : Le livre fait partie du challenge des 500 livres
070 Daka'Ka : Un livre mentionnant beaucoup la nourriture
071 Gu'Achitoh : Un personnage que tu as détesté dans le livre
072 Sa'Darj : Tu n’aimes pas la couverture
074 Ta'Mur : Un livre qui te fait peur -taille, sujet…
075 Kyu'Ramuhi : Un livre que tu as vu partout
076 Keha'Rama (le frère disparu) : Le personnage principal est proche de son frère / sa sœur
077 Shora'Ha : Le personnage principal se parle souvent à lui-même
081 Kun'Shidaji (épreuve du fer) : Un livre sur-côté
085 Rona'Kahta : Un personnage fait du shopping
088 Kaza'Tokki : Un personnage pratique un sport
091 Gaoma'Asa : Livre où on suit différentes générations d’une même famille
094 To'Kumo : Romance avec une différence d’âge (10 ans min.) entre les 2 personnes
096 Kama'Rahi : Un personnage est orphelin ou a été adopté
098 Nokki'Mihi : Un livre qui t’a ému / fait pleurer
099 Ya'Nahga : Roman de moins de 180 pages
101 Io'Soho : Des personnages communiquent par lettres/sms/mail
103 Shi'Tatanke : Un personnage fait quelque chose d’illégal
104 Shi'Kuchofu (source du courage) : Un personnage fait preuve de beaucoup de courage
105 Muo'Jihm : Trouve une expression française dans le titre ou dans la lecture
106 Sai'Uuto : Une héroïne badass
111 Ma'Kaya (travaux de restauration) : L’histoire se passe sur plusieurs années
112 Tawa'Jin (secret des trois géants) : Les personnages principaux forment un trio
113 Sasu'Kosa : Un livre qui se déroule en France
118 Nia'Nea : Une relation humain/animal forte
119 Kata'Chuki : Un huis clos -le livre se passe uniquement dans un endroit
120 Namika'Oz : Un personnage a des pouvoirs magiques
Souvenir n°1 : Le Rite Symbolique – Ruines de l’Autel : Une tradition dans le livre (familiale, culturelle…)
Souvenir n°2 : Résolue Malgré Tout – Etang de Comolo : Une enquête est résolue (meurtre, vol…)
Souvenir n°3 : La Colère de Zelda – Colonnades Antiques : Le personnage principal se dispute fortement avec un de ses proches
Souvenir n°4 : Les Lames des Yigas – Bazar Assek : Un combat contre des ennemis se déroule
Souvenir n°5 : Le Présage – Ravin d’Ordinn : Un personnage peut prédire le futur
Souvenir n°7 : Lac d’Adeya : Un personnage se baigne à un moment de l’histoire
Souvenir n°9 : Le Pouvoir Latent – Relais de l’Est d’Akkala ; Source de la Force : Un personnage a un pouvoir, quel qu’il soit
Souvenir n°10 : Sur la Route de Lanelle – Ruines du Parc Sandine : Un personnage fait un long voyage
Souvenir n°11 : La Résurrection du Fléau – Voie de Lanelle : Un mort réapparaît (cela peut être sous forme d’esprit ou s’il ressuscite)
Vah’Ruta (Mipha – Donjon Zora) : Il y a une ou des créatures de l’eau dans la lecture
Vah’Rudania (Daruk – Donjon Goron) : Il y a un incendie
Vah’Naboris (Urbosa – Donjon Gerudo) : Il y a un orage violent, qui a une importance dans l’histoire
Trouver la Master Sword : Un roi ou une reine dans la lecture
Le bouclier Hylia : Un bouclier sur la couverture ou le mot « bouclier » dans le texte -
#975 31 Juillet 2023 15:20:38
Bonjour,
Titre et auteur (lien BBM) : Les âmes croisées de Pierre Bottero
Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Quête annexe
Consigne : Trouver Epona - Un personnage monte un cheval (Nawel chevauche Roméo!)
BONUS -
Mon avis : Tout d'abord peu convaincue, notamment par les personnages que je trouvais très déplaisants à suivre, j'ai fini par me laisser emportée par l'histoire, l'univers, l'évolution des personnages... J'ai finalement tout aimé, les valeurs qui sont portées par le récit et la poésie des mots de Bottero s'accordent à merveille. -
#976 01 Août 2023 12:20:44
Bonjour nouvelle validation
Titre et auteur (lien BBM) : L'école du Bien et du Mal, Tome 2 : Un monde sans princes de Soman Chainani
Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Souvenirs n°11
Consigne
La Résurrection du Fléau – Voie de Lanelle : Un mort réapparaît (cela peut être sous forme d’esprit ou s’il ressuscite)
Mon avis:
J'ai adoré ce deuxième tome, l'intrigue est prenante. La plume de l'auteur est fluide et à réussi à me sortir d'une panne de lecture de plusieurs mois. Quel plaisir de replonger dans cette univers, et la fin est surprenante. Je n'ai pas pu résister à l'envie de commencer le prochain dès ma lecture terminée. -
#977 03 Août 2023 10:46:30
Encore quelques validations et je me rapproche de plus en plus de la fin !
Titre et auteur (lien BBM) : Afterland – Lauren Beukes
Consigne : 006. Ri’Dahi : Un personnage joue aux jeux vidéo dans le livre (Miles)
Avis : J'ai bien aimé le principe de ce road trip survivaliste et l'univers mais je trouve que l'autrice aurait pu creuser davantage. L'action s'étire un peu en longueur, et ça manque un tout petit peu de profondeur.
Titre et auteur (lien BBM) : Euphorie – Elin Culhed
Consigne : 013. Hiro’Hira – Le livre le moins bien noté de ta PAL
Avis : Une plume saisissante et la fiction autour de Plath fonctionne bien. Un peu long pour ce qu'il apporte cependant.
Titre et auteur (lien BBM) : La Voleuse de Livres – Makus Zusak
Consigne : 029. Ka’Muh – Lire un livre qui se trouve dans mes livres lus / ma bibliothèque / ma PAL
Avis : Un très très bon livre, on me l'avait beaucoup recommandé, et à raison, je n'ai pas pu décrocher jusqu'à la fin !
Titre et auteur (lien BBM) : L'âme au poing – Naël Legrand
Consigne : 048. Shao’Yo – Il y a un elfe dans l’histoire
Avis : De la très très bonne fantasy, cynique juste comme il faut, un énorme coup de cœur.
Titre et auteur (lien BBM) : Désirer à tout prix – Tal Madesta
Consigne : 060. Tina’Kyoza – Tu as lu une partie de ce livre ailleurs que chez toi
Avis : Un essai très intéressant, déculpabilisant et qui propose une nouvelle vision de la sexualité. Peut-être aurais-je aimé que les réflexions soient menées un tout petit peu plus loin, cependant.
Titre et auteur (lien BBM) : Testo junkie – Paul B. Preciado
Consigne : 072. Sa'Darj – Tu n’aimes pas la couverture
Avis : Un peu compliqué (pas le plus accessible de ses écrits) mais toujours une plume acérée et des propos vifs. Passionnant !
Titre et auteur (lien BBM) : Une femme au bord du temps – Marge Piercy
Consigne : 073. Moa'Kishito – Le livre a une moyenne de moins de 10 sur LA
Avis : Entre la violence de l'ère contemporaine décrite, l'autrice offre des passages futuristes et utopiques. L'écriture est déstabilisante et s'adapte à son sujet, les thématiques sociétales sont exploitées avec un grand sens du détail. Pas mal de violence décrite mais mise en parallèle avec un "autre monde", un futur idéaliste et apaisé. Un classique et une très belle découverte.
Titre et auteur (lien BBM) : Le seul de tes yeux – Fanny Chiarello
Consigne : 079. Kiyo'Uh – Le personnage principal te ressemble -physiquement ou mentalement-
Avis : Très touchant, un beau texte et un rapport aux personnages bouleversant.
Titre et auteur (lien BBM) : Tant qu'il le faudra, tome 2 – Cordélia
Consigne : 084. Monya'Toma – Un endroit où tu aimerais vivre (Paris)
Avis : Beaucoup de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues, pour autant on ne s'embrouille pas et on s'attache à tous (sauf David sorry not sorry mais ça prend pas). Harry reste mon préféré, j'ai juste trop peur que la suite me brise le cœur...
Titre et auteur (lien BBM) : Le mur invisible – Marlen Haushofer
Consigne : 092. Shada'Ada – Livre où l’intrigue se passe principalement à la campagne
Avis : Surprenant, pas du survivalisme au sens classique du terme, l'autrice nous propose un retour à la nature dans un post-apo plutôt doux et apaisé.
Titre et auteur (lien BBM) : La morsure de la goyave – María Eugenia Mayobre
Consigne : 100. Kao'Maka – Un personnage a une particularité physique
Avis : Des personnages impertinents, hauts en couleur, pour une courte fresque familiale plutôt tragique. Une bonne lecture !
Titre et auteur (lien BBM) : Un long, si long après-midi – Inga Vesper
Consigne : 106. Sai'Uuto – Une héroïne badass
Avis : Un très très bon thriller qui gratte sous le vernis de la société proprette des banlieues blanches des années 1960's aux USA. Énorme coup de cœur pour Ruby, globalement j'ai adoré l'intrigue.
Titre et auteur (lien BBM) : La laveuse de mort – Sara Omar
Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Souvenirs
Consigne : 1. Le Rite Symbolique – Une tradition dans le livre (Une tradition familiale de charmeurs de serpents)
Avis : Un des livres les plus durs à lire que j'ai lus récemment, pourtant un récit vraiment nécessaire. L'autrice touche très juste, je recommande mais ayez le cœur bien accroché.
Titre et auteur (lien BBM) : Wide Sargasso Sea – Jean Rhys
Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Quête annexe
Consigne : Trouver Epona – Un personnage monte à cheval / un cheval sur la couverture
Avis : Je pense que j'en attendais trop de ce livre. Je n'ai pas spécialement accroché à la plume de l'autrice et les problématiques de racisme, présentes mais non traitées comme telles, m'ont totalement sortie de l'histoire.
Suivi :Spoiler (Cliquez pour afficher)
Sanctuaires : 103/120
❖ Tour du Prélude : Ma’Ohnu (module Polaris) – Ja’Bashif (module des bombes à distance) – Toumi’Soke (module Cryonis) – Wa’Modai (module Cinetis)
❖ Tour des Monts Géminés : Vashi’Ryako – Ri’Dahi – Hayu’Dama – Taro’Nihi – Toto’Isa – Shibe’Nyasu – Shibe’Nihro – Rahna’Loki (le joyau disparu) – Hiro’Hira
❖ Tour d’Elimith : Myama’Gana – Dahu’Nae – Kamu’Yo – Chasu’Keta – Jitah’Sami – Thano’A – Mihzuu’Yoo
❖ Tour de Lanelle : Sao’Kohi – Netzu’Yoma – Data’Kusu – Kaya’Miwa – Shemo‘Lata – Rukko’Ma – Da’Kikii (la chanson de la fête) – Shi’Yota (le dompteur de vent) – Ka’Muh
❖ Tour des Landes Sauvages : Jino’Yoh – Keh’Noi – Guko’Chise – Kima’Zuusu – Dira’Ma (épreuve du désert) – Suma’Sama – Kyoshi’Oh – Mii’Suu – Rakyu’Uro (la reine de la piste) – To’Kayuu – Hawa’Kai (fontaine de fée) – Dako’Tawa
❖ Tour des Montagnes Gerudo : Kui’Takka – Shi’Jito – Sasa’Kai – Kiha’U – Kima’Kosasa – Juni’Shi (épreuve d’endurance)
❖ Tour des Collines : Shao’Yo – Kiwa’Zatas – Toh’Yassa (épreuve du tonnerre) – Ma’Nora – Mo’Latania – Shi’Dagoz – Midda’Loki
❖ Tour de Tabanta : Ako’Vahta – Sha’Tawa – Uuta’Do – Vorida’No (chanson des piafs) – Ka’Okyo – Tina’Kyoza
❖ Tour d'Akkala : Jizu’Kafi – Dahi’Shiino – Kenih’Shika – Ritah’Zumo – Katsu’Tosa – Tzuna’Kai – Tou’Karo (épreuve de l’île perdue) – Tsutsua’Nima (source de la force)
❖ Tour d'Ordinn : Shimo'Itose – Daka'Ka – Gu'Achitoh – Sa'Darj – Moa'Kishito – Ta'Mur – Kyu'Ramuhi – Keha'Rama (le frère disparu) – Shora'Ha
❖ Tour Sylvestre : Mihro'Tsuhi– Kiyo'Uh – Da'Chokahi (épreuve des fleurs) – Kun'Shidaji (épreuve du fer) – Mahmu'Lano (épreuve du feu) – Kito'Wawai (épreuve de l’ombre) – Monya'Toma – Rona'Kahta
❖ Tour d'Hebra : Dounba'Ta – Ri'Mona – Kaza'Tokki – Sha'Ghema – Rah'Kua – Gaoma'Asa – Shada'Ada – Myos'Sino – To'Kumo – Hya'Miu – Kama'Rahi – Lano'Kuhii – Nokki'Mihi
❖ Tour du Lac : Ya'Nahga – Kao'Maka – Io'Soho – Puma'Nitto – Shi'Tatanke – Shi'Kuchofu (source du courage)
❖ Tour de Firone : Muo'Jihm – Sai'Uuto – Kyuka'nata – Shoda'Sah – Yao'Mehyo – Kugu'Chide (épreuve en terre sauvage) – Ma'Kaya (travaux de restauration) – Tawa'Jin (secret des trois géants)
❖ Tour de la Plaine : Sasu'Kosa – Yakah'Mata – Ruyo'Tahu – Da'Kasoh – Wago'Kata – Nia'Nea – Kata'Chuki – Namika'Oz
Souvenirs : Le Rite Symbolique – Résolue Malgré Tout – La Colère de Zelda – Les Lames des Yigas – Le Présage – La Princesse de la Sérénité– Lac d’Adeya – Un Père et sa Fille – Le Pouvoir Latent – Sur la Route de Lanelle – La Résurrection du Fléau – Désespoir
Divinités : Vah’Ruta – Vah’Naboris – Vah’Medoh – Vah’Rudania
Quêtes annexes : Trouver Epona – Trouver la Master Sword – Le bouclier Hylia
Quête finale : Abattre Ganon
DLC : Rencontrer Noïa -
#978 03 Août 2023 11:01:50
Bonjour nouvelle validation
Titre et auteur (lien BBM) : L'école du Bien et du Mal, tome 3 : Le Dernier Conte de Soman Chainani
Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : sanctuaire
Consigne : #040 Hawa’Kai (fontaine de fée) : Une fée dans l’histoire
Mon avis
J'ai adoré cette suite. Je n'ai pas vu les pages défilées tellement l'histoire était prenante. Je suis toujours autant attaché aux personnages, il me tarde de connaître la suite. -
#979 04 Août 2023 16:28:47
Bonjour
Titre et auteur (lien BBM) : L'ouroboros d'argent de Ophélie Bruneau
Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : sanctuaire
Consigne : 054 Midda’Loki (nuit de la lune de sang) : Il y a des loup garou ou des vampires dans l’histoire
Mon avis
Une bonne histoire, très rapide à lire. J'aurais aimé que l'auteur développe un peu plus certains personnages, mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé et la fin conclu bien cette histoire. -
#980 05 Août 2023 19:28:34
Coucou,
Titre : Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort
Auteur : J. K. Rowling
Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=54
Type de quête : Sanctuaire
Consigne :
#036 Kyoshi’Oh : Relecture d’un de tes coups de cœur (500 rubis) : Oui.
Rubis : 100
Avis : Quel plaisir à chaque lecture. Plus je lis cette saga, et plus j'aime le personnage de Harry, que je trouve extrêmement courageux dans sa manière d'affronter son destin. C'était une magnifique conclusion, avec de belles morales et de belles valeurs mises en avant : l'amitié, l'amour, l'humilité, l'entraide, la remise en question, la persévérance... La fin me touche toujours autant <3
Total Rubis : 7000
Titre : Harry Potter et l'enfant maudit
Auteur : J. K. Rowling
Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … audit.html
Type de quête : Sanctuaire
Consigne :
#004 Wa’Modai (module Cinetis) : Un personnage peut contrôler le temps (1500 rubis) : Oui.
Rubis : 0
Avis : Relecture, toujours décevante, du niveau d'une fanfiction passable. Quelques idées sympas, et gros coup de coeur pour Scorpius. A part ça, on est loin de l'univers originel et la plupart des personnages sont ridicules et loin de ce qu'on attend d'eux. Vite lu, vite oublié. La vraie fin de la saga restera celle du tome 7 à mes yeux.
Total Rubis : 7000
- Accueil Forum
- Evénements
- Challenges
- [Illimité] A la conquête d'Hyrule