Attrapez-les tous, Pokémon ! [Illimité]

• Didine38

Petit joueur sur les mots

#771 06 Août 2024 16:13:05

Coucou, nouvelle mise à jour :

Titre et auteur : Mémoires de la forêt, tome 1 : Les souvenirs de Ferdinand Taupe, de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe.
    Région : Kanto
    Pokémon et consigne : Florizarre : Une partie de l'histoire se déroule en forêt (20 P$)
    Porte-monnaie : 870P$

Titre et auteur : Ténébreuse, tome 2, de Vincent Mallié et Hubert. 
    Pokémon et consigne : Papilusion : Trouve le mot "Papillon" (20 P$)     p.48 : "La couronne de papillons s'est posée sur ton front"
    Porte-monnaie : 890P$

Titre et auteur : Les carnets de Cerise et Valentin, de Joris Chamblain et Aurélie Neyret. 
    Pokémon et consigne : Rattatac : Un livre que vous lirez en quelques heures (10P$)
    Porte-monnaie : 900P$

Titre et auteur : Les enfants de la résistance, tome 4 : L'escalade, de Vincent Dugomier et Benoît Ers. 
    Pokémon et consigne : Sablaireau : Vous donner une note de 18 ou plus à votre lecture (10P$)
    Porte-monnaie : 910P$

Titre et auteur : La femme en moi, de Britney Spears. 
    Pokémon et consigne : Rondoudou : Le personnage principal chante (10P$)
    Porte-monnaie : 920P$

Titre et auteur : Je suis au-delà de la mort, de L'homme étoilé. 
    Pokémon et consigne : Nosferalto : La musique est importante dans l'histoire (10P$)
    Porte-monnaie : 930P$

Titre et auteur : Astérix, tome 40 : L'iris blanc, de Fabrice Caro dit Fabcaro, Didier Conrad, René Goscinny et Albert Uderzo. 
    Pokémon et consigne : Ortide : Le prénom du personnage principal commence par O (10P$)
    Porte-monnaie : 940P$

Titre et auteur : Les enfants de la résistance, tome 5 : Le pays divisé, de Benoît Ers et Vincent Dugomier. 
    Pokémon et consigne : Ptitard : De l'eau sur la page couverture (5P$)
    Porte-monnaie : 945P$

Titre et auteur : Il était deux fois, de Franck Thilliez. 
    Pokémon et consigne : Leviator : Une fin qui finit mal (10P$)
    Porte-monnaie : 955P$

Titre et auteur : Les enfants de la résistance, tome 6 : Désobéir !, de Vincent Dugomier et Benoît Ers. 
    Région : Johto
    Pokémon et consigne : Togetic : Vous donner une note plus haute que la moyenne (10P$)
    Porte-monnaie : 965P$

Titre et auteur : Ainsi gèlent les bulles de savon, de Marie Vareille. 
    Pokémon et consigne : Embrylex : Il y a un bébé dans le roman (5P$)
    Porte-monnaie : 970P$

Titre et auteur : Mirrorland, de Carole Johnstone. 
    Pokémon et consigne : Négapi : Votre avis est négatif (5P$)
    Porte-monnaie : 975P$

Titre et auteur : De tes nouvelles, de Agnès Ledig. 
    Région : Sinnoh
    Pokémon et consigne : Shaymin : Un champ de fleurs sur la couverture (25P$)
    Porte-monnaie : 1 000 P$

Titre et auteur : Les mystères de Fleat House, de Lucinda Riley. 
    Région : Unys
    Pokémon et consigne : Ponchiot : Un paysage automnal sur la couverture (5P$)
    Porte-monnaie : 1 005 P$

Titre et auteur : La psy, de Freida McFadden. 
    Pokémon et consigne : Carapagos : Il n'y a pas de E dans le titre (5P$)
    Porte-monnaie : 1 010 P$

Titre et auteur : Le Grand Magasin des rêves, de Mi Ye Lee. 
    Région : Kalos
    Pokémon et consigne : Yveltal : Le nom de l'auteur commence par Y (prénom ou nom) (25P$)
    Porte-monnaie : 1 035 P$

Dernière modification par Didine38 (06 Août 2024 16:57:08)

• Ileen

Accro à la romance

#772 06 Août 2024 19:07:01

Bonsoir :pink:

<image>Titre : Sept de pique, tome 3 : Vengeance mortelle de Cordelia Kingsbridge.
    Région : Hoenn
    Pokémon attrapé : Nirondelle
    P$ obtenus : 5 p$.

<image>Titre : Makeover de Mia Carlson.
    Pokémon attrapé : Arcko

<image>Titre : Omega Allergy de Haruka Izumi.
    Pokémon attrapé : Brouhabam | Ce livre fait 210 pages et le précédent faisait 362 pages.
    P$ obtenus : 20 p$.

Total des p$ : 700 p$
    Total des pokémons attrapés : 18
  • Lynn

Serial lecteur

#773 07 Août 2024 17:09:17

Bonjour,

De nouvelles captures au compteur.

Titre : Max
    Auteur : Sarah Cohen-Scali
    Région : KANTO
    Pokémon : Onix 
    Consigne : L'auteur a gagné un prix pour son roman
    P$ : 5
    Avis : J'ai trouvé cette lecture très intéressante. D'une part car on en apprend beaucoup sur l'Allemagne de la WW2 mais plus particulièrement sur les Lebensborn ainsi que sur l'enseignement proposé à la jeunesse hitlérienne. Et d'autre part grâce au point de vue offert par Max, premier né de ce programme d'enfants "parfaits". On découvre, à travers ses yeux et ceux de Lucjan, une réalité glaçante !

Titre : Raisons obscures
    Auteur : Amélie Antoine
    Pokémon : Tygnon
    Consigne : Il y a le point de vue de plusieurs personnages dans l'histoire
    P$ : 10
    Avis : J'ai aimé lire la tension grandissante, le décalage complet entre ce que vivent les parents et la réalité que vivent leurs enfants. La seconde partie est particulièrement angoissante et on aimerait pouvoir dire stop, s'interposer mais on ne peut quasiment qu'assister impuissant à l'interminable enchaînement des évènements. À mettre entre toutes les mains.

Titre : Les montagnes hallucinées T2
    Auteur : Gou Tanabe et H. P. Lovecraft
    Pokémon : Artikodin
    Consigne : L'histoire se déroule en Antarctique
    P$ : 25
    Avis : Je suis contente d'en avoir appris plus sur les anciens, d'où ils viennent et ce que leur civilisation a affronté. L'exploration des ruines étaient très intéressante et je dois admettre que ça m'a donné envie d'en savoir plus. J'apprécie la plume du dessinateur.

Titre : Psychometrer Eiji T2
    Auteur : Yûma Andô et Asaki Masashi
    Région : JOHTO
    Pokémon : Lainergie
    Consigne : Il y a beaucoup d'action dans l'histoire
    P$ : 10
    Avis : Alors que se conclut la première enquête, une nouvelle affaire éclate et semble toucher de près Shima. J'apprécie le mélange d'enquête, d'humour (même s'il est parfois un peu douteux ) et d'émotions. Encore une intrigue passionnante.

Titre : Kenshin le Vagabond T15
    Auteur : Nobuhiro Watsuki
    Région : HOENN
    Pokémon : Tengalice
    Consigne : Le titre du livre commence par K
    P$ : 20
    Avis : Ce nouvel arc promet de nombreux rebondissements mais également de belles découvertes. Dans ce tome-ci, on commence à découvrir le passé de Kenshin. Je crois que ça sera riche en rebondissements.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

KANTO - Aéromite - Arbok - Arcanin - Artikodin - Aquali - Aspicot - Bulbizarre - Caninos - Colossinge - Chrysacier - Dracaufeu - Draco - Ectoplasma - Electrode - Empiflor - Florizarre - Galopa - Goupix - Grodoudou - Herbizarre - Hypnomade - Hypotrempe - Insecateur - Kadabra - Kicklee - Lokhlass - Machoc - Mew - Mewtwo - Mimitoss - Minidraco - Nidoran - Nidoran - Onix  - Ossatueur - Papilusion - Persian - Piafabec - Psykokwac - Pyroli - Rafflesia - Reptincel - Rhinocorne -  Ronflex - Roucarnage - Sablaireau - Saquedeneu - Scarabrute - Smogogo - Stari - Tauros - Tentacool - Tentacruel - Tortank - Tygnon

JOHTO - Azumarill - Capumain - Corayon - Cornèbre - Donphan - Entei - Girafarig - Joliflor - Kaiminus - Lainergie - Limagma - Lippouti  - Macronium - Méganium - Mélo - Mimigal - Natu - Noctali - Phanpy - Rémoraid - Roigada - Togepi - Togetic - Tournegrin - Yanma

HOENN - Armaldo - Barbicha - Branette - Brouhabam - Chapignon - Coquiperl - Drattak - Galeking - Grainipiot - Groret - Gobou - Goélise - Kirlia - Kyogre - Laggron - Latias - Libégon - Linéon - Lombre - Métalosse - Monaflèmit - Morphéo - Négapi - Okéoké - Oniglali -  Parecool - Polichombr - Posipi - Poussifeu - Regirock - Séléroc - Serpang - Suicune - Ténéfix - Tengalice - Tylton - Vibraninf - Wailmer - Zigzaton

SINNOH - Apireine - Arceus - Blizzaroi - Carmache - Cheniselle - Créfadet - Cresselia - Drascore - Écayon - Élekable - Givrali - Goinfrex - Lixy - Luminéon - Magirêve - Magnézone - Manzaï -  Momartik - Moufflair - Mustéflott - Ouisticram - Phyllali - Ptiravi - Rhinastoc - Spiritomb - Vortente

UNYS - Bétochef - Boréas - Carapagos - Chacripan - Chlorobule - Chovsourir - Cliticlic - Couverdure - Escargaume - Escroco - Fermite - Feuiloutan - Flotoutan - Géolithe - Grindur - Grotichon - Gruikui - Haydaim - Judokrak - Mascaïman - Mateloutre  - Mégapagos - Miradar - Neitram - Rototaupe - Scobolide - Sidérella - Solochi - Sorboul - Vipélierre - Zoroark

KALOS - Amagara - Blindépique - Brocélôme - Brutalibré - Bruyverne  - Cabriolaine - Colimucus - Desséliande - Dragmara - Exagide - Floette - Goupelin - Iguolta - Marisson - Prismillon - Ptyranidur - Sapereau - Yveltal

ALOLA - Bacabouh - Bamboiselle - Bazoucan  - Bombydou - Boumata - Brindibou - Câblifère - Cancrelove - Chelours - Crabagarre - Crabominable - Efflèche - Engloutyran - Flamiaou - Manglouton - Mimantis - Prédastérie - Rubombelle - Sarmuraï - Sovkipou - Tarenbulle - Tiboudet - Togedemaru - Tokotoro

GALAR - Angoliath - Badabouin - Beldeneige - Berserkatt - Dispareptil - Dolman - Duralugon - Galvagon - Grillepattes -  Melmetal - Nigosier - Palarticho - Pyrobut - Rongrigou - Shifours - Théffroi - Zamazenta

PALDEA - Bérasca - Cléopsytra - Courrousinge - Délestin - Dofin - Grondogue - Mite-de-Fer - Olivini - Selutin

P$ : 4280
    Pokémons : 242/1021

A bientôt

Dernière modification par Lynn (01 Septembre 2024 17:43:21)

• Mellosia

Bibliophile

#774 09 Août 2024 07:43:22

Hello ! Je viens faire ma mise à jour de la semaine :

<image>
    Titre: Cruels Garçons perdus, tome 1 : The Never King
    Auteur: Nikki St Crowe
    Région visitée: Kanto
    Pokémon attrapé: Mélofée
    Consigne: Il y a des fées dans l'histoire (10P$)

---------------------------------------------------------------------------

<image>
    Titre: Rose, tome 2 : Rose et la princesse disparue
    Auteur: Holly Webb
    Région visitée: Kanto
    Pokémon attrapé: Persian
    Consigne: Il y a un chat dans l'histoire : Gus :heart: (10P$)

TOTAL : 980P$

Bon week-end :heart:

• BlueEden

Lecteur timide

#775 09 Août 2024 12:30:45

Bonjour ! Je reviens avec quelques lectures avant mes vacances

Titre : Witch and God, tome 1 : Ella la promise
    Auteur : Liv Stone
    Pokemon : Nosferapti
    P$ :5

Titre : La vie invisible d'Addie Larue (The Invisible Life of Addie LaRue)
    Auteur : V. E. Schwab
    Pokemon : Stari

Titre : Maudite Saint-Valentin : La dernière Starseed
    Auteur : Sunny Taj
    Pokemon : Lovdisc

Titre : Le gout de la science
    Auteur : Julie Clarini
    Pokemon : Limaspeed
    P$ :10

Consigne : Si tu as réussi à attraper 100 pokémon, tu reçois un Kungfouine. (0P$)
    Pokemon : Kungfouine
    P$ :0

Total de P$ : 4 285P$.

Kanto 104/151 : Abo, Abra, Aéromite, Akwakwak, Alakazam, Amonistar, Aquali , Arbok, Arcanin, Aspicot, Bulbizarre, Canarticho, Caninos, Chrysacier, Coconfort, Colossinge, Crustabri, Dardargnan, Dodrio, Dracaufeu, Ectoplasma, Electrode, Elektek, Empiflor, Evoli, Fantominus, Feunard, Flagadoss, Florizarre, Galopa, Goupix, Gravalanch, Herbizarre, Hypnomade, Hypocéan, Hypotrempe, Insecateur, Kadabra, Kangourex, Kicklee, Krabby, Lamantine, Leveinard, Leviator, Lokhlass, Machoc, Machopeur, Magicarpe, Magneti , Mélodelfe, Mélofée, Mew, Mewtwo, Miaouss, Mimitoss, Minidraco, Mystherbe, Nidoking , Nidoran, Nidorino, Noeunoeuf, Nosferalto, Nosferapti, Onix, Ortide, Ossatueur, Papilusion, Paras, Parasect, Persian, Pikachu, Poissoroy, Psykokwac, Ptitard, Pyroli, Racaillou, Rafflesia, Ramoloss, Rapasdepic, Rattatac, Reptincel, Rhinoféros, Rondoudou, Roucarnage, Roucool, Sabelette, Sablaireau, Salamèche, Saquedeneu, Smogogo, Soporifik, Spectrum, Stari, Staross, Sulfura, Tartard, Tentacool, Tentacruel, Tétarte, Tortank, Triopikeur, Tygno, Voltali

Johto 39/100 : Axoloto, Azumarill, Capumain, Caratroc, Corayon, Coxy, Crocrodil, Entei, Foretress, Germignon, Granivol, Ho-Oh, Hoothoot, Hyporoi, Joliflor, Kaiminus, Lainergie, Leuphorie , Limagma, Loupio, Macronium, Malosse, Marill, Méganium, Mélo, Mimigal, Ningale, Noarfang, Noctali, Phanpy, Pichu, Qulbutoké, Raikou, Scorplane, Tarsal, Togepi, Tournegrin, Yanma, Zigzaton

Hoenn 51/135 : Altaria, Armaldo, Balbuto, Barbicha, Barloche, Brouhabam, Cacnea, Camérupt , Chartor, Chuchmur, Coquiperl, Deoxys, Drackhaus, Drattak, Galekid, Galeking, Galifeu, Gardevoir, Gobou, Grahyèna, Groudon, Hariyaman, Kirlia, Kyogre, Laggron, Latias, Lilia, Lombre, Lovdisc, Makuhita, Mangriff, Massko, Métalosse, Morphéo, Négapi, Obalie, Okéoké, Papinox, Polichombr, Posipi, Registeel, Rosélia, Séléroc, Serpang, Séviper, Skelénox, Stalgamin, Ténéfix, Terhal, Tropius, Vibraninf

Sinnoh 28/107 : Apireine, Apitrini, Bastiodon, Blizzaroi, Carmache, Cheniti, Corboss, Créfadet, Créhelf, Dialga, Écayon, Élekable, Étourmi, Giratina, Grodrive, Lixy, Luminéon, Luxio, Magnézone, Moufouette, Mustébouée, Noctunoir, Ouisticram, Phyllali, Pingoléon, Rhinastoc, Spiritomb, Tarinorme

Unys 39/156 : Aflamanoir, Boréas, Chovsourir, Colombeau, Coupenotte, Déflaisan, Démétéros, Fermite, Gaulet, Genesect, Géolithe, Grindur, Gruikui, Kungfouine, Kyurem, Lewsor, Limaspeed, Lugulabre, Majaspic, Mateloutre, Mascaïman, Meloetta, Mesmérella, Miradar , Mushana, Neitram, Ohmassacre, Pyronille, Rototaupe, Scalproie, Scobolide, Solochi, Sorbouboul, Tic, Vipélierre, Vostourno, Zébibron, Zoroark, Zorua,

Kalos 9/72 : Dragmara, Flambusard, Floette, Golgopathe, Hélionceau, Marisson, Passerouge, Roussil, Sepiatop

Alola 20/86 : Bamboiselle, Bombydou, Boumata, Cancrelove, Crabagarre, Crabominable, Croquine, Draïeul, Ékaïser, Engloutyran, Larvibule, Magearna, Manglouton, Picassaut, Plumeline, Prédastérie, Sovkipou, Sucreine, Tokopiyon, Tokotor

Galar 19/83 : Angoliath, Beldeneige, Blancoton, Corayôme, Dispareptil, Dunaconda, Flambino, Fourbelin, Hexadron, Melmetal, Polthégeist, Poulpaf, Ouistempo, Regidrago, Scolocendre, Shifours, Théffroi, Tournicoton, Verpom

Hisui 0/7

Paldea 7/ 116 : Chongjian, Garde-de-Fer, Grondogue, Mordudor, Serpente-Eau, Superdofin, Tag-Tag

Bon week-end
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#776 10 Août 2024 20:36:05

Bonjour,

<image>

Titre : Tokyo Cannabis T1 de Yûto Inai
    Région : PALDEA
    Pokémon : Gromago
    Consigne : De l'argent en papier sur la couverture (10P$)

Total : 3 725P$

<image>

Titre : Le palais des assassins T3 de Tabasa Iori
    Région : PALDEA
    Pokémon : Scalpereur
    Consigne : Il y a un empereur dans l'histoire  (20P$)

Total : 3 745P$

• Seonne

Correction Bibliomania

#777 10 Août 2024 20:50:14

Bonsoir amix amateurices de Pokémon ! De nouvelles captures au compteur cette semaine :yeah:

Validation précédente : #765 – 660P$

<image>

Titre : La Gardienne des Papillons – Kay O'Neill
    Région visitée : Kanto
    Pokémon attrapé : Chenipan
    Consigne : Il y a des insectes sur la couverture
    Poképièces : 5 P$
    Porte-monnaie : 665 P$
    Avis : Si le rythme est très contemplatif, en bonne cosy fantasy, cette bande-dessinée offre un récit tout en douceur, avec un message tendre sur l'amitié et la vie en communauté. Ne vous attendez pas à de gros enjeux, mais l'histiore n'en est pas moins adorable. Des dessins sublimes pour illustrer le tout !

<image>

Titre : Ulysse Moore, tome 08 : Le Maître de la foudre – Pierdomenico Baccalario
    Région visitée : Kanto
    Pokémon attrapé : Tentacool
    Consigne : Le personnage principal va à l'école
    Poképièces : 5 P$
    Porte-monnaie : 670 P$

<image>

Titre : La Séquence Aardtman – Saul Pandelakis, Claire Malary
    Région visitée : Johto
    Pokémon attrapé : Granbull
    Consigne : Il y a entre 600 et 700 pages dans le roman (623 pages)
    Poképièces : 10 P$
    Porte-monnaie : 680 P$
    Avis : Un roman d'anticipation passionnant qui offre des réflexions passionnantes sur notre futur, mais aussi sur notre présent et sur le lien entre les deux. L'univers est très dense et l'intrigue parsemée d'analyses philosophique. J'ai beaucoup aimé la dualité des personnages principaux – j'aurai apprécié encore davantage d'interactions entre elleux. Un ouvrage fascinant qui reste en tête.

<image>

Titre : Ulysse Moore, tome 07 : La Ville cachée – Pierdomenico Baccalario
    Région visitée : Sinnoh
    Pokémon attrapé : Carmache
    Consigne : Il y a entre 40 et 60 lecteurs qui ont lu le livre (49 lecteur·rice·s sur LA)
    Poképièces : 10 P$
    Porte-monnaie : 690 P$

<image>

Titre : Now she is witch – Kirsty Logan
    Région visitée : Galar
    Pokémon attrapé : Zamazenta
    Consigne : Il y a des guerriers et des loups dans l'histoire
    Poképièces : 50 P$
    Porte-monnaie : 740 P$
    Avis : Sur le principe, ce livre avait tout pour me plaire : intrigue féministe, sorcellerie, sororité... Dans les faits, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à la plume très (trop ?) particulière de l'autrice. Kirsty Logan explore ici des thématiques fortes, avec un style bien à elle, mais je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages. Le rythme déstructuré m'a fait décrocher, je ressors déçue...

Total : 19 Pokémon attrapés – 740 P$

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Kanto : 6/151
    Johto : 3/100
    Hoenn : 2/135
    Sinnoh : 1/107
    Unys : 2/156
    Kalos : 4/72
    Galar : 1/91

Dernière modification par Seonne (10 Août 2024 20:53:47)

• WillySheaks

Espoir de la lecture

#778 11 Août 2024 10:55:53

Bonjour tout le monde ! :)

Je souhaiterais me joindre à vous pour ce challenge.
    Mon objectif, devenir Maître Pokemon (bon tranquillou car je n'ai pas un rythme de lecture énorme !)

Je reviens vers vous dès que j'aurai attrapé mon premier Pokemon ;)

Bon dimanche !
  • Ileen

Accro à la romance

#779 11 Août 2024 19:14:22

Bonsoir :pink:

<image>Titre : Anna et le prince d'Albion, tome 3 de An Ogura.
    Pokémon attrapé : Charmillon | Nos protagonistes éponymes sont sur la couverture !
    P$ obtenus : 20 p$.

<image>Titre : Aujourd'hui et demain, nous sommes une famille, tome 1 de Hakase.
    Pokémon attrapé : Balbuto | Ce n'est d'ailleurs pas toujours très bien explicité quand on retourne dans le passé ...

<image>Titre : La bibliothèque des petits miracles de Freya Sampson.
    Pokémon attrapé : Feunard | J'ai la version Nami, et il y a un très beau chat sur la couverture !
    P$ obtenus : 10 p$.

<image>Titre : La Rage des faes, tome 3 : Les Ailes du prince de la nuit de Alessa Thorn.
    Pokémon attrapé : Ramoloss | Je n'ai vraiment pas accroché à l'intrigue là ...

<image>Titre : Le monstre & la bête, tome 4 de Range Renji.
    Pokémon attrapé : Ossatueur | Les protagonistes principaux sont plutôt gratinés niveau tuerie ...
    P$ obtenus : 10 p$.

Total des p$ : 750 p$
    Total des pokémons attrapés : 23
  • PockyMosh

Petit joueur sur les mots

#780 12 Août 2024 17:32:38

Bonjouuuur ! :D

Titre et auteur (lien BBM) : Quatre filles et un jean, tome 1 de Ann Brashares
    Pokémon attrapé : Psykokwak
    Consigne : Une couverture en majorité jaune
    P$ : 5P$

Titre et auteur (lien BBM) : Bride Stories, tome 14 de Kaoru Mori
    Pokémon attrapé : Smogo
    Consigne : La couverture est en majorité brune
    P$ : 5P$

Merciiii ! :heart: