Liste d'argent

1

2

4

Off-campus, tome 1 : The deal (Off-Campus, book 1: The Deal) de Elle Kennedy

Ce livre était comment dire très épique ? Oui c'est totalement ça. Je suis tombée amoureuse de l'univers Hockey reflété dans le livre ! La plume de l'autre retranscrit tellement bien qu'on est obligé d' aimer.

J'ai beaucoup aimé le personnages de Hannah avec son côté fille badasse mais qui en réalité a un manque de confiance en elle avec ce qu'elle avait vécu et Garrett à un rôle très important la dedans justement, il lui redonnera confiance, Hannah se sentira libre. J'ai adoré aussi le fait que Garrett assume ses sentiments envers Hannah quand il se rend compte qu'il veut plus, comment ne pas nous charmer ?

C'était une histoire réaliste, une histoire ou les sentiments prennent le temps d'évoluer où les personnages apprennent à se connaître. L'auteur aborde des sujets sérieux qui peut être dure a lire mais les manies d'une tel manière que le livre reste léger c'est tout simplement brillant & les personnages secondaires sont géniaux aussi (j'ai hâte de découvrir les autres tomes pour en savoir plus sur les amies de Garett)

Je ne pensais pas mais faut l'avouer la fin m'a clairement mis dans le coup de coeur, juste fabuleux je n'ai pas les mots pour dire à quel point cette histoire était fabuleuses au point que Ma pote attendait une chose que je pleure : elle est méchante.

Genre : Romance - Erotisme

5

Tout ce que je veux pour Noël, c'est toi de Phoenix B. Asher

.???????? ???????????????? ????????????????????????

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans l'histoire d'Axel, mais aussi de Rome. J'ai appris à les connaître individuellement, mais on apprend aussi à les connaître ensemble. L'histoire est composée de la vie de chacun, des sentiments de chacun, mais aussi de leurs péripéties quotidiennes.

Parlons des sujets abordés. Je me suis laissée emporter par la romance, cependant, l'auteur a su parfaitement mettre à l'honneur les soldats, le handicap de Eli et l'amour d'enfance. Elle a su prendre ces sujets avec malice et a nous faire rentrer dans l'histoire sans en faire trop.

S'agissant des personnages, Rome est une mère attentionnée et que l'on peut facilement admiré pour son dévouement à son fils. C'est une femme très attachante !! J'ai trouvé tout autant Alex attachant, un jeune homme, qui vient de vivre une période particulièrement difficile. Et pourtant revoir Rome, va lui redonner goût à la vie et va le décider dans ce qu'il veut vraiment. Alex est un homme vraiment charmant, qui peut tout donner pour la femme qu'il aime, même si tout ne sera pas si facile entre c'est 2 protagonistes.

La fin pour moi est normale elle suit la continuité de l'histoire, elle reste toute mignonne, douce et vraiment à la hauteur de mes attentes.

Si vous n'aimez pas les histoires avec des enfants celui pourtant je vous le conseil, oui Rome a un fils mais je trouve la chose pris tellement bien dans l'histoire que ça ne dérange pas au déroulement de la lecture, Eli et bien présent oui mais avant tout c'est l'histoire d'Alex et Rome qui prend le dessus sans délaisser notre Eli.

Genre : Romance

6

La Nymphe de Noël de Agnès Rabotin

.Magie de Noël

C'est une petite nouvelle de Noël qui est raconté de façon à ce qu'on vous parle a vous en tant que lectrice ou lecteur, dès le début on le comprend car elle dit "La lectrice" en parlant de nous, cette histoire est écrite pour nous parler, les personnages nous parle à nous comme quand on peut raconter une petite histoire de notre vie.

La mythologie grecque dans cette histoire est interprétée avec un côté si magique qu'on apprend des choses sur les mythes avec plaisir. Il y a aussi un truc qui m'a beaucoup plus ! C'est que dans ce livre il n'y a pas de chapitre mais pour permettre à des personnes comme moi qui n'aime pas s'arrêter en plein milieu d'un chapitre c'est des petits dessins qui sépare les choses.

La magie s'opère tout au long de notre lecture, comme de la poussière magique qui débarque dans votre vie (fée clochette). On se plonge aussi dans une gourmandise folle pour le chocolat, lisez ce livre avec le ventre plein parce que sinon vous aurez envie de manger du chocolat.

Cette histoire était marrante et très gourmande.

Genre : Fantastique - Mythes/Mythologie

7

La Nymphe de Noël de Agnès Rabotin

Genre : Fantastique - Mythes/Mythologie

8

Une braise sous la cendre, tome 1 (An Ember in the Ashes, book 1) de Sabaa Tahir

Ce livre n'est pas un coup cœur mais j'ai adoré découvrir l'histoire d'Elias et de Laia. J'ai eu mon petit coup de cœur pour ces deux personnes qui est si différent mais à la si ressemblant. Ils ne sont pas du même monde et pourtant ils se complètent, ils veulent la même chose. Le récit est super bien écrit, les personnages sont pleins de répartie et de sarcasme. L'univers est sombre, aucun personnage n'est épargné mais tout est à sa place, on a envie d'étrangler certains personnages.

Elias est terriblement séduisant. Fort, habile, courageux, intelligent et plein d'une douceur masquée on ne peut dire le contraire. Par toute cette violence qui régit sa vie, il reste humble. C'est le personnage coup de cœur. Laia est très agréable à suivre également. On sent sa force d'esprit et son courage. Elle est tout le contraire de ce qu'elle pense, et elle est prête à mettre sa propre vie en péril dans le but de sauver les personnes qu'elle aime. Et j'avais hâte qu'enfin elle montre sa personnalité, qu'elle montre qu'elle aussi a du mort dent !

On se délecte de chaque chapitre, que ce soit ceux du point de vue d'Elias ou de Laia et j'ai adoré qu'on est le point de vue de chacun, de voir certaines choses sous différents regards. J'ai très envie de lire la suite, afin de savoir si nos personnages vont arriver à leur fin, car il leur reste une longue route à parcourir... (Bien sûr si un jour j'ai le tome 2...)

Je recommande donc clairement cette saga.

Genre : Fantasy

10

Queen Bee de Gaïa Alexia

.Une douce air d'été

Encore une fois je n'ai pas été déçu de la plume de Gaïa Alexia, qui reste dans l'humour avec sa petite touche de romantisme surtout à la fin, une vrai scène de film romantique ????
J'ai réussi à me laisser aller entre ces lignes, me faire entraîner dans l'univers de Joana et Henri, et il faut avouer que l'histoire qui est racontée ici est loin d'être toute rose, elle est aussi ultra dynamique!

Joanna notre reine des abeilles devait trouver chaussure à son pied ou bien trouver le miel parfait et on peut le dire Henri Minot est son miel parfait, celui qui l'a complète, ils ont le même humour et au final ils se sont aidés à leur manière. Leur amour a évolué au fur et à mesure de l'histoire, rien n'a été précipité et c'est ça que j'aime.

Henri au premier abord est un gendarme qui est droit dans ses bottes et ennuyeux mais Queen Bee la piquet et nous découvrons un Henri pas si droit que ça au final. On se rend compte que Henri veut juste la paix dans sa vie qui a été très éprouvante pour lui. Et bon, notre gendarme a aussi son petit grain de folie dans sa fonction! Surtout que le monsieur est bien entouré dans sa campagne boueuse, entre ses collègues, Chaton ou Eric la flipette ou ces deux papys géniaux qui n'en manquent pas une pour l'occuper, avec leur folie (moi aussi, je veux les adopter!)

Et notre Queen Bee, la pièce du puzzle qui manquait au bonheur d'Henri, même si pour ça elle doit le rendre chèvre! Comment dire que dès le départ, je l'ai adoré ! Elle ne cache à aucun moment ce qu'elle est, même si elle pense porter un masque! J'ai adoré son côté folle autant à la ville qu'à la campagne, et sa façon de tout vivre à 100%. Elle ne dissimule pas ses émotions, elle laisse sortir l'intégralité de ce qui lui passe par la tête. En résumé, Joanna est notre petit rayon soleil.

En bref Gaïa Alexia as toujours une plume si addictive et magnifique qui nous rentre direct dans l'histoire, l'histoire de Queen Bee et notre Gendarme est juste notre bouffée d'air d'été.

PS : je comprend mieux le vernis bleu que Gaïa Alexia porter par rapport au livre

Genre : Romance

11

Marked men, tome 1 : Rule (Marked Men, book 1: Rule) de Jay Crownover

Ce n'était pas un coup de coeur mais dans l'ensemble j'ai adoré l'histoire on s'attache au personnages tout comme à l'histoire. Deux personnages qui se connaissent depuis l'adolescence, Shaw qui aimait secrètement Rule et nous avons Rule qui ne faisait pas attention à Shaw jusqu'à un beau jour où il ne vivra que pour elle, et j'ai beaucoup aimé le déroulement de l'histoire qui n'est pas allée trop vite.

Entrée dans un monde de tatoueurs m'a pas vraiment surpris et j'ai beaucoup aimé, c'est le côté métal punk car faut l'avouer ce n'est pas le genre de mec qui m'attire et pourtant Rule avait ce petit côté que comme le dit si bien Shaw dont les meufs tombe a ces pieds.La plume de Jay Crownover est entraînante et très agréable à lire. C'était simple mais j'ai trouvé super que grâce à sa simplicité elle fasse passer des émotions, etc...

J'ai adoré les personnages Rule Archer - le gars tatoueur dont tu tombes amoureuse dans ce premier tome. Shaw Landon - la fille qui fait des études de médecine que tu voudrais désespérément être dans ce premier tome. Rome Archer - le grand frère militaire que tu ne peux qu'aimer parce qu'il est merveilleux. Et enfin Remy Archer - frère jumeau de Rule (il est mort trois ans plus tôt mais il vit à travers les personnages donc, tu t'y attaches quoi qu'il advienne). Et j'ai adoré le fait que les 3 frères Asher est leur prénom qui commence R disons que ça a un point commun avec moi (nous sommes les 3 G chez moi donc là on peut dire les 3 R) et les autres personnages aussi touchent je vous laisse le découvrir en lisant l'histoire.

Au premier abord ce livre on dirait un tout pleins de clichés mais comment dire j'adore les clichés mais il y aussi le faite que ça reste traînant dans la longue, ça ne va pas trop vite, mes choses prennent leur temps malgré tout attendez Shaw a toujours aimé Rule quand même un moment fallait passer le capte. Après on est tellement a fond dans l'histoire que pour ma part les clichés mon passé au dessus de la tête.
Le petites phrases d'amour que Rule et Shaw ont pus échanger ont fais fondre le petit coeur chamallow. Clairement j'ai bin aimé l'histoire et je recommence cette saga hâte de me lancer dans le prochain tome.

Genre : Romance - Erotisme

12

Inheritance Games, tome 1 (The Inheritance Games, book 1) de Jennifer Lynn Barnes

.Addiction

Vous savez ce qui à avec ce livre ? C'est qu'à partir du moment que vous commencez un chapitre vous ne voulez plus lâcher le livre, puis quand les énigmes arrivent c'est encore pire, vous avez envie de découvrir chaque indice avec Avery, Jameson et Grayson, savoir qu'est ce qui se cache derrière tout ça, savoir pourquoi Tobias Hawthorne là choisie elle comme héritière.

Ce livre m'a totalement sortie de ma zone de confort malgré qu'en arrière plan nous avons un petit peu de romance, je l'ai vu dans la voie car j'étais plus intriguée par le dénouement du roman que par notre petite romance. On découvre de nombreux personnages tous un peu énigmatiques, dont on perçoit quelques secrets au fur et à mesure. Il y a des révélations jusqu'à la fin et quand on pense que c'est fini, ce vieux fou de Tobias leur réserve encore des surprises depuis la tombe.

J'ai passé un excellent moment avec un certain moment qui m'a fait lâcher des gros mots d'énervement ou quand j'étais choqué, par contre je suis impatiente de savoir la suite. Les personnages sont intrigants et additifs avec un fin qui nous laisse sur notre faim avec un sacré cliffhanger.

Genre : Thriller

13

Persuasion, illustré (Thomson) (Persuasion) de Jane Austen et Hugh Thomson

Un Roman tout en douceur
J’étais très heureuse de retrouver la plume poétique de Jane Austen. Je ne sais pas vous mais moi de temps en temps quand je lis, j’ai l’impression d’entendre une petite voix qui n’est pas la mienne, qui lis l’histoire et souvent avec Jane Austen c’est ce qui m’arrive, je m’enferme dans ma petite bulle, j’entends cette voix et j’imagine Jan Austen assis à son bureau avec sa plume en train d’écrire ces livres en s’inspirant de ce qui l’entoure, Persuasion m’a fait ressentir ça.
Au début de l'histoire dans le personnage de Anne je n'ai pas su retrouver le caractère de Elizabeth Bennett (dans Orgueil et préjugés) et de Emma (dans Emma) qui était 2 femmes qui n'avait pas leur langue dans leur poche et j'aurais voulu retrouver ce petit caractère dans Anne mais a la place c'était une jeune femme qui malheureusement suite à sa rupture avec Frédérick Wentworth elle s’est renfermé en essayant d'oublier son amour pour lui alors elle a changé mais 8 ans après Frédérick fait son retour.
Mais on remarque que malgré tout Anne est la voix de la sagesse dans ceux roman, celle sur qui tout le monde se retourne pour demander conseil ou de l’aide, celle sur qui on peut compter au point que malgré tout Anne s’oublie, si personne a besoin de conseil ou d’aide Anne est mis de côté, personne ne fait attention à elle.
Cependant Jane Austen est réputée pour ces romans avec le thème principale la romance est la comment dire que j’étais frustrée la romance n’était pas là, je la trouver très longue à venir. C’est vers la page 230 que mon souhait a été exaucer, vers les 100 dernières pages que j’ai eu mon rapprochement entre Frédérick Wentworth et Anne Elliot, que la romance à commencer à se mettre en place. Et mon dieu, il était temps, j’attendais que ça.
Je vous ai parlé de Anne mais Frédérick, c’est un homme avec un grand cœur, c’est celui qui malgré avoir été brisé par Anne il y a huit ans et demi, l’aimera toujours, c’est celui qui sera qui est Anne, qui verra sa valeur, qui arrive à lire en elle, arrive à connaître sa manière de parler, ses intonations de voix alors que d’autres n’y parviendrais pas.
Ce livre est tout simplement un slow down (merci SamSam), nous voyons l’évolution des personnages et surtout celui de Anne, nous voyons la romance se mettre en place au fur et à mesure même si elle arrive vraiment très tard (vers la fin) mais elle arrive d’une manière si magique et magnifique à la fois avec un Frédérick très mignon. J’ai amplement adoré ce Roman.
Jane Austen on peut le dire et on le remarque dans ces livres est une auteure qui est en avance sur son temps.

Genre : Classique

14

Plonge avec moi, tome 1 : Souffle contre souffle de Oly TL

.Un livre addictif

??Avant tout pour moi ce livre est -16 ans, en tout cas je le déconseille fortement en dessous de cette âge, âme sensible d’abstenir moi-même j’ai eu mal. Je vous donne mon avis, je vous partage ce livre mais je ne suis pas responsable de ce que vous lisez.??

Je vais essayer de ne pas trop aller dans les détails pour éviter de spoil le livre. Avant j’ai trouvé au début que ce livre été soft tout au long de l’histoire à par 2 chapitres qui été dure, j’ai envie de dire. Après j’ai adoré la plume de l’auteur, la tournure qu’à pris l’histoire et je suis arrivée dans les 300 pages sachant que le livre fait 475 pages et disons que 2 chapitres mon coupé le souffle, mon mis les larmes aux yeux, mon cœur a raté un battement, j’ai eu chaud et bordel je me sentais si mal pour la protagoniste Marjorie. Cette histoire ma tourmenter, je pensais qu’au livre même en étant à la fac ou au boulot, j’avais qu’une envie retrouvé Marjorie et Morgan. Je suis devenu totalement addict a cette histoire au point que ça ma pris au triple.

En écrivant mon avis, les larmes me sont monté, oui, parce que malgré tout cette histoire nous prends aux émotions et on s’attache aux protagoniste, Marjorie une simple étudiante surprotéger par ces parents qui cherche le danger avant tout alors s’aventure dans une endroit qui ne lui ressemble pas et cette endroit, va lui causer de nombreuse séquelle et puis nous avons Morgan, notre ténébreux personnage, marquer a vie, des séquelles très dure, des tourments incontrôlable, au point qu’il retombe dans ces ténèbres ou je peux dires aussi ces vice à chaque fois, dans les abysses les plus sombres qu’il peut être, c’est notre protagoniste au plus gros secret les plus sombres. Marjorie est son échappatoire mais elle plongera avec lui dans ces ténèbres, les plus tourmentés.

Est-ce qu’elle arrivera à l’en sortir ? Mais surtout à s’en sortir elle-même ? Elle est incassable et libre et devra remonter à la surface des abysses les plus sombres avec lui ou sans lui ?
Peut-on dire que ce livre m’a bouleversé ? Oui

L’histoire est redevenus soft jusqu’à cette fin, la fin de ce livre a été le plus gros des tournants de l’histoire, d’accord j’y ai un peu pensé mais vus certains trucs je me suis vite enlever cette idée et pourtant, pourtant c’était la réalité des choses et la manière que l’auteur à emmené la chose dans ce dernier chapitre été très dure mentalement, oui la psychologie de l’histoire est beaucoup présente et faut avoir la tête sur les épaules pour lire de la dark romance vraiment je le répète âme sensible s’abstenir.

Genre : Romance

15

Plonge avec moi, tome 2 : Peau contre peau de Oly TL

Ce livre nous fais tomber dans les fins fond des abysses mais aussi remonter vers la surface. C'est un livre ou certains lecteurs adore lire pour une extériorisation, c'est le genre de lecture qui joue avec notre souffrance peut nous servir à lâcher prise quand on n'y arrive pas.

Ce livre m'a clairement fais disjoncter le cerveau mais complètement à la fin du tome 1 j'étais sûr de quelque chose puis j'ai commencé le tome 2 et là je ne savais plus quoi penser. C'est hallucinant comment ce livre m'a perturbée, m'a fait hésiter, m'a fait revenir sur des trucs que je pensais vrai au point de m'obséder complètement, je ne pensais qu'à vouloir résoudre ce mystère. Les mystères se sont résolus, les vérités que je pensais vrai sont devenu vrai et mon cerveau a pu être délivrée.

Je vais justifier ma note ce n'est pas un coup de cœur puisque ce n'est pas spécialement mon genre de bénédiction mais ce livre mérite son 5/5 parce qu'il m'a clairement fais disjoncter et fais perdre la notion du temps et des pages, je n'ai rien vus passer, j'ai clairement avalé les paroles de l’autrice, j'ai été amplement addict à l'histoire. Et franchement, il faut le reconnaître, il faut avoir une mentalité et une force pour écrire ce genre de livre alors cette note et aussi par rapport à l'autrice qui a réussis à transmettre les émotions par sa plume.

Genre : Romance

16

Heartstopper, tome 1 (Heartstopper, book 1) de Alice Oseman

Clairement j'avais besoin de ce livre en ce moment ! Si cocooning après je ne vais pas dire que c'est un coup de coeur mais les graphiques sont juste fabuleux, l'histoire est trop mim's entre les 2 protagonistes,l'un qui c'est qui il est et l'autre qui se cherche encore je trouve ça fabuleux pour avoir une sorte de confiance en soi. Ce livre est parfait pour les jeunes mais vraiment rapide à lire, qui ne prend pas la tête pour des jeunes lecteurs ou même des personnes qui lit très peu ou pas du tout je vous le conseille a 100%

Genre : Romance

17

Heartstopper, tome 2 : Un secret (Heartstopper, book 2) de Alice Oseman

Pas de surprise je l'ai fini le même jour que le tome 1! Vraiment une Histoire rafraîchissante, leur relation est trop mim's , je suis jalouse moi aussi je veux une relation comme ça. Vraiment c'est super doux comme livre vous avez besoin d'une pause ? Vous avez besoin de reprendre goût à la lecture ? Vous avez besoin d'un moment de bien être, de rentrer dans le monde des bisounours ? Mais lisez Heartstopper vraiment !

Genre : Romance

18

Jamais plus (It Ends With Us, book 1) de Colleen Hoover

.Une histoire sur un sujet non anodin
J’ai commencé cette histoire sans vraiment avoir lus le résumé, j’ai fait confiance à booksta en me lançant dedans, bon j’avoue après avoir jeté un œil au résumé mais je l’ai acheté sans le lire au début. Sachant que je n’avais encore jamais lus de Colleen Hoover et je découvre sa plume avec ce livre et franchement je crois être tombé amoureuse de sa plume en vrai et j’ai hâte de lire plus de roman d’elle.

Je me suis beaucoup attaché au personnage de Lily, à sa vie qui on va le dire très problématique, un cercle vicieux, elle pensait être sortie de ce cercle mais finalement elle y retombe. Toute l’histoire se passe dans son point de vue, un point de vue qui au début est dans l’incompréhension puisqu’elle ne comprenait pas pourquoi sa mère resté avec un mari violent. On ressent ses émotions dans ses paroles, on la voit grandir au fur et à mesure de nos pages. Puis nous avons Atlas qui lui non plus n’a pas une vie facile et ‘avoue que leur relation m’a beaucoup touché et ému. Et enfin, Ryle que j’ai adoré dès le début, je suis tombé amoureuse de lui et c’est déclaration qu’on aimerait tous avoir dans notre vie.

Le sujet principal de ce livre est la violence conjugale qui n’est pas un sujet à prendre à la légère et Colleen Hoover à su très bien traiter ce sujet à 100%, elle nous montré toutes les facettes autour de sujet, la personne qui la vie et les personnes qui l’entoure et qui justement ne comprend pas « comment on peut aimer un mec violent », alors ce livre nous fais voir l’arrière du décor et ça m’a beaucoup touché.

Enfin mon point négatif, clairement ce livre aurait pus être un coup de cœur, les personnes qui ont lus ce livre long tellement bien vendue que je m’y suis lancée les yeux fermés, je m’attendais à beaucoup de ce livre, peut-être trop et finalement j’ai fini avec une pointe de déception car étant une vraie madeleine, je m’attendais à pleurer mais genre à me dire avoir le cœur brisé mais rien. J’ai ressenti de la tristesse et de la haine à certains moments mais ça s’arrête là donc oui pour ça que j’ai mis 4.5, j’ai adoré ma lecture mais je m’attendais à beaucoup trop de ce livre.

Genre : Romance - Drame

19

L'anti-lune de miel, tome 1 (The Unhoneymooners) de Christina Lauren

.Une histoire paisible

Ce n’est pas un coup de cœur mais cette histoire est juste fabuleuse, si paisible qui sent le beau temps, les fleurs, le printemps, l’été, le soleil rien de mieux quand cette période de printemps, ce livre n’attendais que ça que je le sorte.

Ce livre m’a submergé avec ces personnages fantastiques comme les jumelles Ami et Olive si identiques mais si différente à la fois qui nous montre que même quand les choses sont au plus bas, la famille de sang peuvent surmonter beaucoup de chose. Olive est la malchance incarnée mais du jour au lendemain tout bouscule pour elle, à certains moments je me représentais en elle et franchement cette femme est fabuleuse et elle est même du genre très énergique avec une très bonne répartie et c’est tout bonnement le genre de fille qui nous donne de la bonne humeur avec son sourire. Ethan parlons de notre chère Ethan ce mec est juste charismatique, je le kiffe mais tellement. Lui et Olive sont clairement nos ennemies to lovers, ils se détestent et pourtant on c’est comment cela se fini. Ils sont 2 protagonistes que j’ai adoré suivre tout au long de cette histoire épique.

Genre : Romance

20

L'anti-lune de miel, tome 1 (The Unhoneymooners) de Christina Lauren

.Une histoire paisible

C e n’est pas un coup de cœur mais cette histoire est juste fabuleuse, si paisible qui sent le beau temps, les fleurs, le printemps, l’été, le soleil rien de mieux quand cette période de printemps, ce livre n’attendais que ça que je le sorte.
Ce livre m’a submergé avec ces personnages fantastiques comme les jumelles Ami et Olive si identiques mais si différente à la fois qui nous montre que même quand les choses sont au plus bas, la famille de sang peuvent surmonter beaucoup de chose. Olive est la malchance incarnée mais du jour au lendemain tout bouscule pour elle, à certains moments je me représentais en elle et franchement cette femme est fabuleuse et elle est même du genre très énergique avec une très bonne répartie et c’est tout bonnement le genre de fille qui nous donne de la bonne humeur avec son sourire. Ethan parlons de notre chère Ethan ce mec est juste charismatique, je le kiffe mais tellement. Lui et Olive sont clairement nos ennemies to lovers, ils se détestent et pourtant on c’est comment cela se fini. Ils sont 2 protagonistes que j’ai adoré suivre tout au long de cette histoire épique.
Je lis très peu de romane felle good et pourtant celui là a conquis mon cœur, il est exquis, hilarant à la fois, sublime, simple, doux et passionné sans prise de tête juste tout ce qu’il me fallait. On peut même clarifier ce livre addictif, très léger dans un ensemble a pars quand Ethan et Olive rentre de la lune de miel ou là un peu de drama se met en place met dans l’ensemble c’est un livre très paisible et captivant du début jusqu’à la fin.

Genre : Romance

21

L'Âme des prédateurs, tome 1 : Fille de l'océan de Anne Rivière

.Une histoire de sirène addictif

C’est très rare que je me plonge dans un monde de sirène, je ne vais pas vous mentir c’est une amie quand elle m’a montré ces SP, je suis tombée amoureuse de la couverture puis quand j’ai lu le résumé je me suis dit pourquoi pas ? Mais quand j’ai vu l’avis de Ma queen SamSam alors là plus de doute, ce livre était pour moi et même elle disait que j’aurais adoré.

Ce n'est pas un coup de cœur mais mon dieu j'ai adoré l'histoire ! Un univers épique, addictif où on veut toujours savoir la suite ! Une fabuleuse histoire de sirène que j'ai pu lire ! Mais surtout l’histoire de Nériana je l’ai adoré, la manière dont les choses sont tournées est extraordinaire. La manière dont nous suivons son histoire de sa plus tendre enfance à la voir devenir une femme, nous la voyons évoluée, devenir différent, grandir et c’est juste fabuleux de voir tous ces changements qu’elle vit et qu’elle doit surmonter aussi.

Et surtout je le dis, j’ai adoré sa relation avec Théodore, un spécimen qu’on adore. Nous voyons leur amitié évoluer mais je vous l’avoue, je ne vous le cache pas, j’aimerais plus entre ces deux-là si dans le prochain tome, il n’y a rien entre eux je serais tellement frustrée de l'apprendre. S’ils finissent ensemble désolés mais ce couple serait juste épique, genre vraiment ! Théodore, je l’avoue et mon petit crush du livre.

Et enfin la plume de l’auteur est magnifique et addictive, j’ai eu du mal à lâcher ce livre où l’on croise de monde les humains et les être surnaturels et si on adore ça alors lisez ce livre ! Et sachant la fin de ce tome comment vous dire que j’ai envie de lire le tome 2 avec impatience.

Genre : Fantasy - Romance

22

Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris (Heartstopper, book 3) de Alice Oseman

Très heureuse d'avoir retrouvé Nick et Charlie. Une histoire toujours aussi cocooning, rafraîchissante qui nous donne du baume au coeur. Je ne peux que vous la conseiller.

Une histoire à couper le souffle.

Genre : Romance

23

Cet hiver (This Winter) de Alice Oseman

.Rafraîchissante

Une lecture qui nous permet de retrouver nos personnages chéris sous un format plus littéraire. C'est toujours agréable de suivre leurs aventures.

J'ai adoré suivre surtout le monde de la famille Springs. Nous avons eu le droit au point de vue de Tori que j'ai adoré découvrir un peu plus et j'ai hâte de lire son livre "L'année Solitaire" pour en savoir plus sur ces tourments. Puis nous avons eu aussi quelques pages avec le point de vue d'Oliver avec son petit côté innocent que j'ai adoré, il m'a bien fait rire.

J'ai rien a dire, j'adore toujours autant ce monde et lire les aventures de Nick et Charlie reste rafraîchissant et incroyable.

Genre : Romance

25

Nick et Charlie (Nick and Charlie) de Alice Oseman

Je suis toujours aussi fan de Nick & Charlie et de suivre leurs aventures. Leur petite romance est juste si rafraîchissante, innocent et extraordinaire.

Je le redis vous voulez vous sentir paisible sans prise de tête et dévorer un livre liser l'histoire de Nick et Charlie en commençant par Heartstopper bien sûr.

Genre : Romance

26

La vie invisible d'Addie Larue (The Invisible Life of Addie LaRue) de V. E. Schwab

.?????????????????????????????????????????????????????

L'histoire d'Adeline Larue est juste incroyable, il nous emmène dans un monde époustouflant dont on n'a pas envie de ressortir, il transperce notre âme, Addie Larue n'a pas une vie facile et elle nous prend au triple voire notre âme entière.

Ce livre nous fait passer juste un sacré message : Chaque jour, chaque heure, minute et seconde sont important dans une vie, qu'on devrait profiter de chaque instant de notre vie et ne rien laisser au hasard car tout peut disparaître du jour au lendemain.

On a cette impression en lisant l'histoire que l'auteure veut nous faire arracher au méchant de l'histoire mais ça n'a pas marché sur moi, beaucoup aiment le méchant au contraire moi je l'ai détesté, j'aurais voulu avec certains passages m'attacher à lui mais je n'ai pas du tout réussi.

C'est un Roman qui reste très beau à lire même incroyable, l'auteure a une plume magnifique qui nous rend addicts. Mais avec l'hype autour de ce livre je pensais ressentir du livre avec un énorme WAOOH, un coup de cœur mais finalement non, ce livre où est magnifique et clairement faut le découvrir mais ça ne sera pas pour moi un coup de cœur.

PS : non mais les fins ouvertes c'est pour me tuer encore plus.

Genre : Fantastique

27

L'âme des prédateurs, tome 2 : Eaux Sombres de Anne Rivière

.????????????????????????????????

J'aime bien le principe d'avoir mis le résumé du tome 1 au début de l'histoire pour nous remettre dans le bain. C'est avec un énorme plaisir que je me suis replongé dans la vie de notre très chère Nériana.

J'ai adoré me replonger dans l'univers si mystérieux des aquatiques, avec toutes ses rivalités, ses guerres mais également cette recherche de l’amour possible ou non, et où finalement on se rend compte que c'est un univers pas si nôtre notre.

La plume de l’auteure reste toujours autant aussi fluide et addictive, les rebondissements placés au bon moment et les émotions que l’on ressent, rendent cette histoire toujours aussi passionnante au point qu'on ne veut pas lâcher notre lecture et quand on doit la lâcher nous sommes frustrés.

Mais disons ce qui fait que je ne mets pas 5/5 c'est le côté ou quand Nériana a eu sa transformation, elle est tellement obnubilée par sa vengeance qu'on a cette impression qu'elle se perd un peu, qu'elle perd ces convictions ceux pour quoi elle s'est toujours battu. (Une certaine personne lui fait même remarquer)

Nous finissons cette histoire avec une fin écrire à la perfection (la petite romancière en moi parle) alors que clairement j'ai eu très peur pour Nériana. C'est une duologie qui mérite amplement d'être plus connue !

Genre : Fantasy

28

L'Année solitaire (Solitaire) de Alice Oseman

???????? ???????????????????? ???????????? ???????????????? ??????????????????????????????????????

Quand j'avais lu Heartstopper j'avoue que le personnage de Tori m’avait beaucoup intrigué alors quand j'ai su que l'auteure avait écrit un livre sur elle, je ne pouvais ne pas le lire.

Nous connaissons Tori avec son côté sombre, très déprimant qui on le sait est une carapace qu'elle s’est construit au fil du temps et on comprend dans son histoire pourquoi ? Pourquoi est-elle devenue ainsi ? Ce qui fait qu'elle est cette ado qu'on a du déjà tous croisé dans notre vie ou qu'on a failli devenir. On est profondément ancré dans sa tête, dans sa sombre moralité. Persuadée que rien ne tourne rond dans ce monde et qu'elle-même ne tourne pas rond. Après ce n'est pas un coup de cœur parce que ça devenait long, Tori était toujours là à se rabaisser, à dépérir alors à la fin, j'en avais un peu marre qu'elle se laisse aller dans sa tristesse alors que clairement elle avait des amies pour la soutenir la remonter à la surface comme notre chère Michael Holden.

Cette histoire n'a rien à voir avec Heartstopper qui est optimiste et bienveillante, qui respire la soif d'amour. J'étais même heureuse de retrouver nos deux personnages favoris Charlie et Nick dans un côté plus sombre malgré tout.

C'est une histoire à lire quand on est ado même si elle reste facile à lire et divertissante je pense que j'aurais peut-être adoré se livre si je l'avais lu en étant ado.

Genre : Contemporaine

29

A Forgery of Roses de Jessica S. Olson

Une histoire qui m'a totalement surprise, je l'ai acheté au début par rapport a la couverture et aux fan arts magnifiques ! Je ne pensais pas du tout que cette histoire aller autant me plaire avec cette intrigue fascinante ! Une histoire où magie, meurtre, enquête et romance se mêlent pour peindre cette toile fabuleuse !

Ce roman fait planer le mystère tout au long du livre. L’intrigue est prenante et très bien travaillée, la plume de l'auteure est juste incroyable que ce soit sur les descriptions médicales, le développement des personnages ou le système de magie. J'étais même à fond dans l'enquête à vouloir savoir qui était le coupable et j'étais loin de me douter que ça soit cette personne.

Je me suis attaché au personnage même qu'à certains moment ils m'ont touché, Myra qu'on suit tout au long de l'histoire, notre petite héroïne, August avec sa timidité maladive qu’on ne peut que comprendre et Lucy, tellement forte et courageuse avec sa maladie !

Et en plus la petite romantique qui est en moi a été gâté par une petite romance qui c'est formé tout au long de l'histoire et qui est arrivé vraiment à la toute fin.

Par contre je déteste les fin ouvertes . j'espère vraiment qu'il y aura un tome 2, je veux une suite à cette histoire, offrait nous une suite à cette histoire.

Genre : Fantasy

30

Les Quatre Filles du Docteur March (Nev) (Little Women) de Nev et Louisa May Alcott

J'ai adoré ce manga !
Je n'ai pas lu le roman mais pour moi il reste fidèle au film avec Emma Watson qui est l'adaptation du roman.
Les dessins sont justes magnifiques qui nous retranscris à la perfection les émotions de nos personnages, on ne se perdent pas du tout dans l'histoire.
Mais ça mérite une suite moi je dis.
Je recommande parfaitement cette adaptation.

Genre : Seinen

31

Inheritance Games, tome 2 (The Inheritance Games, book 2: The Hawthorne Legacy) de Jennifer Lynn Barnes

Ce n'est pas un coup de coeur mais ce livre mérite amplement un 5/5, il est juste extraordinaire, captivant, addictif et il nous perd à chaque instant, on tombe sur une réponse et au final ça en devient une intrigue pour finir que cette réponse ne soit pas la bonne et quand on pense arrivait à la fin de l'intrigue une autre apparaît pour amplifier encore plus cette intrigue.

Cette histoire est juste fascinante et j'ai hâte de savoir ce qu'ils ont pu nous construire avec ce tome 3 que je dois encore m'acheter.

Genre : Thriller

32

Coeurs et Âmes (Heart Bones) de Colleen Hoover

????????????????????????????????????????????? ????????????????????????

C’est un livre qui vous apprend beaucoup de choses sur la vie mais aussi sur vous-même, où vous vous posez beaucoup de questions, comme qu’elle phrase, qu’elle acte j’aurais pu dire ou faire qui aurait pu changer quelque chose dans la vie de quelqu’un. Et on se rend compte aussi que si on veut changer quelque chose dans notre vie, il faut avant tout compter sur nous-mêmes.

Ce livre est exaltant, intriguant, extraordinaire et on se perd dans cette histoire, dans cet amour à chaque page tournée si vivant. J’ai trouvé aussi cette histoire trop courte à mon goût, j’aurais aimé plus de développement entre Beyah et Samson surtout à la fin, j’aurais aimé un épilogue ou une petite suite qui nous montre que est devenu ce petit couple magnifique malgré leurs aventures.

Cependant pour le 3ème livre que je lis de cette auteure, je trouve sa plume toujours pleine d'émotions et de finesse, c'est donc un plaisir de lire cette charmante histoire d'amour, une rencontre entre 2 âmes sœurs.
C'est en me disant cela je me dis c’est peut-être pour ça que leur amour n’est pas autant développé à cause de pour deux âmes les jours; les mois et les années ne compte pas pour ressentir des sentiments pour quelqu’un aussi fort qu’ils nous l’ont permis de le ressentir à travers ces pages pleines de tendresse surtout à la fin du livre cette fin qui montre que malgré les années qui séparent deux âmes sœurs s'ils le sont vraiment ils se retrouvent comme si le temps ne les avait jamais séparé.

Le titre sonne à la perfection avec l’histoires « cœurs et âmes », moi je dirais deux cœurs et deux âmes unis pour la vie.

Genre : Romance

33

Inheritance Games, tome 3 (The Inheritance Games, book 3: The Final Gambit) de Jennifer Lynn Barnes

Je ne m'étais pas rendu compte mais en finissant la route dernière phrase de ce livre, je me suis rendu compte que oui pour ces deux derniers chapitre, de savoir ce qu'Avery ferait de l'argent des Hawthorne ma respiration c'était presque coupé, j'étais obnubilé, je ne pouvais plus m'arrêter et quand j'ai fermé mon livre, j'ai lâché toute ma respiration et là je me suis dit bordel de merde mais cette histoire est juste ouf quoi ! Et clairement j'aimerai jamais avoir une fin de cette trilogie, je veux une suite à cette histoire, je veux savoir ce qu'Avery leur réserve à tous.

Cette trilogie est juste extraordinaire !!

Genre : Thriller

34

L'oiseau d'or de Kainis, tome 1 (Kainis no Kane no Tori, book 1) de Kazuki Hata

C'est une histoire dont je n'ai pas l'habitude mais ça aussi été une fabuleuse histoire qui nous montre à quel point maintenant nous les femmes nous avons de la chance, nous avons plus de liberté. Léa à l'âge de 19 ans décide de dire merde à la hiérarchie en publiant son manuscrit, son roman sous un autre nom et de ce déguisé en homme. (La couverture du tome 4 je la comprend mieux maintenant)

C'est un manga sans prise de tête super-facile à lire avec de magnifiques dessins.

Hâte de découvrir la suite ????

Genre : Josei - Historique

35

L'oiseau d'or de Kainis, tome 2 (Kainis no Kane no Tori, book 2) de Kazuki Hata

Je préfère largement ce tome au tome 1. On découvre plus de choses sur nos personnages. Par exemple Myles, un personnage que je trouve très touchant et j'étais heureuse de découvrir son passé et dans savoir plus sur lui.

Léa, j'adore son personnage que ça soit en fille que quand elle se fait passer pour Alan.

Ce n'est pas un coup de coeur mais je suis fan de cette série et de son histoire.

Genre : Josei - Historique

36

L'oiseau d'or de Kainis, tome 3 (Kainis no Kane no Tori, book 3) de Kazuki Hata

Cette série est juste géniale. On apprend de plus en plus de chose sur chaque personnage et on s'attache tellement a eu ! J'adore la réalité entre Léa (Alan) et Myles, empathie, incroyable, émotion bref nous avons tout avec ces deux-là ! Hâte de voir la fin de leur évolution dans le dernier tome et avoir Léa va redevenir elle-même ou rester Alan

Genre : Josei - Historique

37

L'Oiseau d'or de Kainis, tome 4 (Kainis no Kane no Tori, book 4) de Kazuki Hata

Je suis sur ma fin. J'aurais eu une suite de savoir ce que deviens Léa et Myles, savoir si leur relation va vite changer. Et savoir si sa famille à Léa finit par être au courant qu'Alan c'est elle, et leur réaction. J'ai adoré cette histoire mais oui je pense que j'aurais voulu un autre tome, j'en demande trop

Genre : Josei - Historique

38

Un palais d'épines et de roses, tome 2 : Un palais de colère et de brume (A Court of Thorns and Roses, book 2: A Court of Mist and Fury) de Sarah J. Maas

Ça m'a pris du temps pour le finir, mais enfin fini. Comment vous dire, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai adoré ce tome qui était largement plus divertissant que le tome 1, mais alors Feyre et Rhysand mon petit coup de cœur ! Rhysand, je l'adore même dans le tome 1 au fond, j'avais un petit coup de cœur pour lui. J'ai tellement hâte de lire la suite vu la fin de ce volume que j'ai dévoré clairement pourquoi c'est toujours vers la fin que l'histoire devient si exaltante quoique je ne peux rien dire, mais j'avoue Feyre et Rhysand est un divertissement intense !

Genre : Fantasy - Erotisme

39

Vampire Knight : Mémoires, tome 08 (Vampire Knights Memories, book 08) de Matsuri Hino

J'adore toujours autant retrouver Yuki, zéro, Kaname, Aï et Ren. L'histoire est prenante et on s'y retrouve malgré qu'il y ait 1 an entre chaque sortie de tome. Il m'a emprunté d'une nostalgie des débuts de Vampire Knight que j'ai lu au collège. Je ne suis pas déçu de cette suite et j'ai hâte que le volume 9 sorte.

C'est un petit bijou.

Genre : Shôjo - Fantasy

40

Un palais d'épines et de roses, tome 3.5 : Un palais de glace et de lumière (A Court of Thorns and Roses, book 3.5: A Court of Frost and Starlight) de Sarah J. Maas

.Cocooning

Ce tome n'est pas mon préféré, mon tome préféré restera le tome 3 mais j'ai beaucoup aimé ce tome. J'ai adoré que dans ce tome nous ayons le point de vue et les pensées de chaque personnage qui nous permet de mieux les connaitre, d'en apprendre un peu plus sur eux et leur passive.
Un livre qui me fait penser aux fêtes de fin d'année surtout à Noël mais dans cette histoire cela porte un autre nom : la fête du solstice d'hiver et j'adore. Un petit mood qui nous met direct dans l'ambiance avec les chocolats chauds, la chasse aux cadeaux, l'hiver, une bataille de boules de neige. (Le cadeau de Feyre à Rhysand comment vous dire : J'ADORE)
C'est un petit tome que j'aurais pu lire en période de Noël mais clairement j'aime trop ce mood cocooning, il ne se passe pas grand-chose mais je trouve que c'est un tome qui nous réchauffe le cœur, très doux. Une petite parenthèse de 300 pages que j'aime bien.

PS : le dernier chapitre nous ouvre une porte sur le prochain tome qui nous donne un excellent avant-goût.

Genre : Fantasy - Erotisme

41

Inheritance Games, tome 4 (The Brothers Hawthorne) de Jennifer Lynn Barnes

Ce livre était tout simplement incroyable ! J'ai adoré plonger à nouveau dans l'univers de la famille Hawthorne et découvrir ce qui se passe après l'arrivée d'Avery dans leur famille, ainsi que les défis laissés par leur grand-père. Ce tome met particulièrement en lumière Grayson et Jameson, ce qui m'a captivé. Les points de vue alternés entre les deux frères sont parfois frustrants en raison des cliffhangers, mais cela maintient notre intérêt. L'intrigue est captivante, approfondissant les relations entre les frères de la trilogie. La fin pleine de suspense laisse présager une suite que j'ai hâte de découvrir.

Genre : Thriller

42

La Romance presque parfaite d'une accro à Noël, tome 2 : Le mariage presque parfait d'une accro à Noël de Laura S. Wild

Cette histoire est absolument féérique. Dans le tome 1, Laura S. Wild nous avait déjà transporté dans un univers presque parfaitement noëlesque, et elle continue sur cette lancée avec ce tome-ci. Ce livre est magique et parfait, il nous transperce et nous emmène dans un autre monde. Laura S. Wild est vraiment l’auteur dans l’univers duquel je me plonge les yeux fermés.

Genre : Romance

43

La Romance presque parfaite d'une accro à Noël, tome 2 : Le mariage presque parfait d'une accro à Noël de Laura S. Wild

Cette histoire est absolument féérique. Dans le tome 1, Laura S. Wild nous avait déjà transporté dans un univers presque parfaitement noëlesque, et elle continue sur cette lancée avec ce tome-ci. Ce livre est magique et parfait, il nous transperce et nous emmène dans un autre monde. Laura S. Wild est vraiment l’auteur dans l’univers duquel je me plonge les yeux fermés.

Genre : Romance

44

La Romance presque parfaite d'une accro à Noël, tome 3 : Le Bébé plus que parfait d'une accro à Noël de Laura S. Wild

Ce livre est tout simplement incroyable, ou plutôt, cette trilogie est extraordinaire. Laura continue de nous enchanter à travers sa plume, et découvrir le premier bébé noëlesque de Zoé et Ethan était tout simplement extraordinaire. Si les trois tomes étaient réunis en un seul ouvrage, ce serait un coup de cœur pour moi, combinant les trois notes que j'ai attribuées. Laura nous emmène dans un monde noëlesque que l'on ne peut qu'adorer. En tant qu'accro de Noël, je me retrouve parfaitement en Zoé. J'ai pu imaginer chaque détail que Laura a décrit à travers son écriture. Nous avons ri, ressenti de la frustration avec eux, souri, été en colère, et même ressenti de la tristesse avec ces personnages. Cette histoire est incroyablement féerique, et je n'ai pas de mots meilleurs que ceux-ci pour décrire cette expérience. C'est la romance de Noël qui m'a le plus émue et transportée.

Genre : Romance

45

Heartstopper, tome 5 : Premières fois (Heartstopper, book 5) de Alice Oseman

C'est un immense plaisir de retrouver le charmant couple formé par Nick et Charlie. Je suis heureuse de constater leur évolution et de suivre les moments adorables de leur relation. L'intrigue se densifie avec l'appréhension de leur première fois, l'imminence du départ de Nick pour l'université, et la crainte de la distance. Leur compréhension mutuelle et la priorité accordée à la communication renforcent la solidité de leur lien. J'attends avec impatience la sortie du tome 6, qui marquera la conclusion captivante de Heartstopper.

Genre : Romance

47

L'as de coeur de Morgane Moncomble

Une histoire que j'ai vraiment apprécié découvrir. Levi et Rose sont deux personnages fascinants dont la relation évolue de manière captivante tout au long de l'intrigue. Bien que ce ne soit pas un coup de cœur, l'univers de Morgane Moncomble continue de m'enthousiasmer, offrant une ambiance très différente de mes lectures habituelles. Levi, Rose, Li Mei, Lucky et Thomas resteront à jamais dans mon cœur, formant une famille unique malgré ses dysfonctionnements. Les interactions de ce groupe m'ont profondément séduit.

Genre : Romance

48

Falling again de Morgane Moncomble

Vous recherchez une histoire réconfortante, captivante, avec une touche émotionnelle ? Alors, plongez dans "Falling Again". Bien que cette histoire puisse ne pas plaire à tous, si vous appréciez l'univers de Morgane Moncomble et n'avez pas encore découvert ce livre, c'est une lecture incontournable. Je me suis retrouvé accro à l'histoire de Fleur/Lilas et Aroon, deux personnes séparées pendant 16 ans suite à une épreuve redoutable. Malgré cela, ils retombent tous deux amoureux l'un de l'autre, une alchimie palpable dès leurs premiers instants ensemble. Bien que je n'aie pas conclu avec un coup de cœur, cette histoire m'a tout de même rendu impatient à certains moments, où j'avais envie de secouer les personnages.

Genre : Romance

49

Stitch : Aventures à Okinawa de Miho Asada

J'ai passé un moment exceptionnel, c'est vraiment dommage qu'il n'y en ait pas eu davantage. J'aurais volontiers dévoré plusieurs pages de plus tellement j'ai apprécié. L'histoire était adorable, avec notre cher extraterrestre se retrouvant soudainement sur une île. Incapable de rentrer chez lui immédiatement, il développe une amitié avec Yuna, une petite fille de l'île, et ensemble, ils vivent des aventures captivantes. Les petites mises en scène et leurs péripéties étaient extrêmement satisfaisantes. L'humour était bien présent, et Stitch conserve son caractère espiègle, prêt à se lancer dans la moindre bêtise.

Genre : Shonen

50

Lilo & Stitch : Aventures à Hawaï (Lilo & Stitch) de Seigo Mamiya et Miho Asada

Tout le monde connaît le Disney "Lilo & Stitch". Les premières pages de ce manga sont clairement inspirées du premier film, puis la suite semble être un mélange des autres aventures de Stitch. En tout cas, j'ai vraiment apprécié ma lecture. Les illustrations sont incroyables, les dessins sont magnifiques, rien à redire. Les fans de Stitch ou de Disney ne peuvent qu'apprécier ce manga.

Genre : Shonen - Aventure

51

T'atteindre de Elle Seveno

Retrouver la plume d'Elle Seveno est une expérience extraordinaire. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas lue, et je ne suis toujours pas déçu par ses livres. Celui-ci fait partie de ceux que j'adore d'elle. Il me tentait depuis un moment, mais je n'avais pas encore trouvé le courage de le sortir de ma PAL. J'aurais dû le faire bien plus tôt. L'histoire est captivante et remarquable, bien que ce ne soit pas un coup de cœur absolu. Il manquait juste ce petit quelque chose qui aurait pu faire battre mon cœur encore plus fort. Malgré cela, je ressors de cette lecture ravi, mais avec le cœur lourd de devoir dire au revoir à Maya et Aidan.

Genre : Romance - Contemporaine

53

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano

J'ai adoré cette histoire car elle nous captive du début à la fin grâce à ses descriptions incroyables. Se glisser dans l'esprit de Camille était une expérience formidable, et suivre son évolution tout au long de l'histoire a été fabuleux. On la voit traverser différentes émotions et phases de sa vie qu'elle doit affronter, réalisant qu'elle était tombée dans une routine qui bloquait son avancement dans sa relation amoureuse et sa relation avec son fils. La rencontre soudaine avec Claude, un routinologue, change complètement sa vie. Grâce à lui, elle parvient à réaliser ses rêves les plus chers et à transformer sa vie grâce à ses précieux conseils. Le côté psychologique de l'histoire, axé sur le développement personnel, m'a particulièrement plu.

Genre : Développement personnel - Contemporaine

Une liste de Thegw_diaries

Créé le 27 novembre 2021

Edité le 27 novembre 2021