Mortel sabbat
Douglas Preston et Lincoln Child2016

16.3

En compagnie de Constance Greene, sa protégée, l'inspecteur Pendergast, du FBI, se rend à Exmouth, village de pêcheurs situé au nord de Salem, dans le Massachusetts, pour enquêter sur la disparition de précieux nectars. En examinant la cave pillée, Pendergast découvre derrière les rayonnages, une niche secrète ayant abrité un corps. Le vol des bouteilles de vin ne serait donc qu'un leurre destiné à masquer la disparition du squelette. Peu après leur arrivée, un historien qui effectuait des recherches sur le naufrage d'un navire à la fin du XIXème siècle est assassiné. Son corps mutilé et recouvert de symboles sataniques est retrouvé dans les marécages. Tous les ingrédients sont réunis pour un Pendergast grand cru

Titre original : Crimson Shore (2015)

2016 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Danchin | 475 pages | Sortie : 1er janvier 2017 | ISBN : 2290140767

2016 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 366 pages | Sortie : 11 mai 2016 | ISBN : 2809818827

2016 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 366 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mai 2016 | ISBN : 9782809819083

• Labibliogirly Le 24 Mai 2016 à 08:25
    Nouvel opus des aventures de Pendergast, accompagné de Constance. Une petite merveille. J'adore. Vivement le prochain
  • Camille Salomon Le 01 Juillet 2016 à 18:45
    Premier roman des auteurs pour moi, je découvre ainsi Pendergast et Constance Green, cela ne m'a en aucun cas gêné dans ma lecture ! J'ai apprécié ma lecture mais heureusement que les cents dernières pages époustouflantes étaient là pour rattraper les longueurs des 200 premières ! Très bonne lecture cependant, j'en lirais d'autres !
  • Isa De la Montalay Le 18 Juillet 2017 à 21:01
    Une aventure qui semblait trop rondement menée,...Et soudain tout bascule : une enquête bien saignante, une créature digne de Conan Doyle et des monstres de l'Antiquité, une réapparition inattendue... Bref, du P&C pur jus !
  • naki2164 Le 20 Juillet 2017 à 09:43
    J'ai vraiment adoré ce livre, ça me conforte bien dans l'idée que Pendergast est mon personnage livresque préféré. j'ai beaucoup aimé le fait que l'on prenne du temps sur la relation assez particulière entre Pendergast et Constance.
  • La hollandaise volant Le 09 Septembre 2017 à 17:59
    Je suis en train de le lire, je suis toujours captivée par les aventures de Pendergast, et le petit plus de celle-ci est l'implication particulière de Constance dans l'enquête, il ne me tarde pas de finir, je fais durer le plaisir... Je me délecte!
  • brijoudu93 Le 11 Septembre 2017 à 16:54
    moi aussi j'aurais dû comme La hollandaise volant faire durer le plaisir ! livre terminé et je reste sur ma faim ! vivement la suite ! Les aventures de Pendergast me manquent déjà !
  • Crazyroll Le 11 Novembre 2017 à 18:56
    Oui, vivement la suite !