L'affaire Jésus
Andreas Eschbach2016

16.4

Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie ! Car le temps est proche…
Quelle conscience torturée habite l’adolescent nourri depuis son enfance aux dogmes d’intégristes hallucinés ? Demandez à Michael Barron, le fils d’un multimilliardaire américain fervent soutien des organisations évangéliques les plus radicales.
Son père Samuel s’est emparé de la mystérieuse vidéo où apparaîtrait Jésus au premier siècle de notre ère, témoignage qu’un voyage dans le temps a bel et bien eu lieu. Mais ce n’est pour Samuel Barron qu’une étape dans une entreprise colossale mûrie de longue date et dont le but n’est rien moins que de se faire l’instrument du Tout-Puissant et de hâter l’accomplissement de la prophétie.
Voici l’histoire de Michael et de ceux qui vont croiser son périple à travers les boucles du temps, non pas la suite de Jésus vidéo mais son double étroitement imbriqué. Dans ce thriller apocalyptique, l’auteur dresse le constat d’une société rongée par les fous de Dieu version chrétienne.

2016 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Pascale Hervieux | 636 pages | Sortie : 22 avril 2016 | ISBN : 2841727556

2016 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Pascale Hervieux | 636 pages | Format : ePub | Sortie : 22 avril 2016

• Newmoon Le 12 Juin 2016 à 21:29
    Un roman excellent de par sa complexité et son sujet. Je le trouve néanmoins abordable et très intéressant. Le fanatisme religieux du point de vue du christianisme et tout ce qui s'ensuit... Un roman qui nous fait voir jusqu’où la religion peut mené. Un roman à lire !
  • M-a_n_o-n Le 14 Juin 2016 à 12:33
    L'auteur a un style fluide et agréable à lire bien que le récit manque un peu de rythme par moment. Les discours scientifiques et religieux sont bien explicités, j'ai en tout cas eu l'impression d'avoir appris des choses. Au fil du récit, on finit par découvrir le lien très étroit entre la religion, l'économie et la politique ce qui nous montre comment certains ont le pouvoir sur tout un pays.