Astérix, tome 07 : Le combat des chefs
René Goscinny et Albert Uderzo1966

16.3

Les Romains ont un plan : ils vont demander à un chef de village gallo-romain de défier, lors d'un combat des chefs, Abraracourcix. Tout ce qu'ils ont à faire est de capturer Panoramix avant le combat pour priver son chef de potion magique.

Les Romains parviennent à enlever Panoramix, mais Astérix et Obélix interviennent aussitôt. Ce dernier lance un menhir qui tombe sur le druide. Panoramix perd la mémoire et la raison. Et c'est à ce moment-là que le chef gallo-romain arrive pour défier Abraracourcix. Astérix et Obélix sont chargés de soigner Panoramix.

2020 Editions Hachette (BD)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 19 mars 2020 | ISBN : 9782012101395

2019 Editions Hachette

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 29 mai 2019 | ISBN : 9782014001174

2012 Editions Hachette

1966 Editions Dargaud

• TYBOR Le 12 Août 2016 à 11:21
    Un Astérix délirant. Un de mes préférés§
  • Milo Ange Le 19 Mai 2017 à 17:31
    Relu récemment, ce volume d'Astérix est très très bon, très drôle, vraiment !
  • Stellade Le 20 Janvier 2018 à 17:35
    J'ai bien ri et lu avec attention... Les druides sont trop forts...!!!!
  • MysticDreamy Le 09 Octobre 2018 à 23:12
    Encore un très bon tome !
  • Vaness M Lire Le 31 Août 2019 à 22:37
    Un tome vraiment super.
  • Korydwen Le 28 Octobre 2019 à 15:28
    Je ne me souvenais pas de tout, disons que j'avais surtout les souvenirs du dessin animé et j'ai bien ris avec les deux druides. Ils sont vraiment très drôles et ces romains alors !
  • shawnaandherloveofbooks Le 29 Décembre 2019 à 09:43
    J'ai adoré le film et je ne savais même pas qu'il était tiré cette BD. Evidemment comme d'habitude à chaque fois, je rigole avec les aventures complètement déjantées de Asterix et de ses amis
  • belette2911 Le 09 Janvier 2020 à 20:15
    Beaucoup d’humour dans cet album qui n’a pas pris une ride et qui nous raconte, avec talent et drôlerie, les magouilles qui peuvent y avoir pour prendre la place d’un autre, les rêves de gloire de certains qui se voient déjà en haut de l’affiche, oubliant que ceux qui y sont ne laisseront jamais leur place. Sans oublier le danger du lancer de menhir ! Un album pour les 7 à 77 ans !
  • brijoudu93 Le 13 Avril 2021 à 17:26
    je ne me rappelais pas combien cet album était drôle et plein d'humour ! je me suis régalée ! j'ai souri ! j'ai ri ! que du bonheur !
  • sylvere Le 12 Août 2021 à 00:01
    Un très bon album d'Astérix.
  • Boubou Le 31 Mars 2022 à 18:12
    Pauvre Obélix ! Il ne pense jamais à mal, c'est ça qui est drôle !
  • rosytta Le 16 Janvier 2023 à 16:01
    comment combattre l'ennemi sans un druide efficace ? merci obélix pour son savoir faire légendaire ! ca nous donne un tome drôle ou panoramix nous offre une vision très différente de ce qu'il est habituellement. j'ai comme d'habitude passé un super moment de rigolade ça ne prend pas une ride bien sûr c'est comme un gateau tiré de l'enfance.
  • Oceaneca Le 25 Janvier 2023 à 08:05
    Ce tome apporte de la nouveauté alors que l’on reste près du village gaulois. On passe par une multitude de scènes très comiques mais j’ai finalement trouvé le temps un peu long avant le moment fatidique du combat.
  • Arthur C Le 14 Juin 2023 à 23:16
    Moins bon que d'autres. Je ne suis pas un grand fan d'Abraracourcix. Panoramix fou colle mieux à l'intrigue du devin ce qui m'empêche de relever la note grâce à cette partie de l'intrigue.