Astérix, tome 30 : La galère d'Obélix
René Goscinny et Albert Uderzo1996

15.4

Obélix est incorrigible ! Malgré les avertissements répétés du druide Panoramix, l'inséparable ami d'Astérix a bu de la potion magique. Le résultat est surprenant : Obélix redevient un petit garçon chétif, à la merci des légions romaines...

Commence, au gré de l’imagination fertile d’Albert Uderzo, un grand voyage vers le fantastique et le merveilleux, jusqu’en Atlantide, le pays de la jeunesse éternelle.

2012 Editions Hachette (BD)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er juin 2012 | ISBN : 9782864970965

1996 Editions Albert René

Française Langue française | 48 pages | Sortie : octobre 1996 | ISBN : 9782864970965

• Fille-de-lecture Le 06 Janvier 2013 à 03:30
    Moi aussi ce tome m'a marqué, je l'ai adoré même ^^
  • Claifab Le 19 Décembre 2014 à 18:25
    Obelix mince !
  • Sir Tomtom Le 02 Mars 2019 à 10:30
    On sait enfin ce qui doit arriver à Obélix s'il boit de la potion magique. Au delà de ça, l'album est vraiment moyen. Cette histoire de galère en est vraiment une, et je suis plutôt déçu par l'Atlantide. Elle est loin la belle époque où Goscinny était encore là.
  • manue lit des histoires Le 30 Mai 2019 à 10:21
    Adorable ce tome. L'amitié d'Asterix et Obelix y est à l'honneur !
  • Korydwen Le 28 Octobre 2019 à 18:14
    Je me souvenais ne pas l'avoir grandement apprécié et encore aujourd'hui la plume de Goscinny manque à cet album. L'histoire est assez plate, même si effectivement on apprend ce qui arrive à Obélix si il boit de la potion magique mais...
  • Sissi la guerriere Le 03 Juillet 2020 à 23:50
    Effectivement quelle galère pour ce pauvre Obélix mais comme toujours tout rentre dans l'ordre et quelle joie de retrouver notre charmant enveloppé Obélix. J'adore.
  • brijoudu93 Le 02 Août 2021 à 15:47
    obélix l'incorrigible gourmand s'est laissé tenter par la potion magique, résultat : il redevient un petit garçon et c'est parti pour de rigolotes aventures
  • ZemyThan Le 13 Février 2022 à 13:25
    Un Obélix comme je l'aime. Une belle histoire d'amitié !
  • 2plumedencre Le 16 Janvier 2023 à 08:44
    J’ai beaucoup plus aimer cette lecture que la précèdente. J’ai adoré voir un Obélix enfant c’est donc un tome qui amène de l’humour et de la legéreté.
  • Oceaneca Le 04 Mars 2023 à 15:22
    L’idée de départ devient vite secondaire pour mettre en lumière Obélix et pourquoi pas. L’album ne manque pas de moments légers et drôles. Encore que l’auteur ne se dépasse pas beaucoup, ce tome est finalement assez anecdotique.
  • Arthur C Le 14 Juin 2023 à 23:54
    L'un des tomes les plus dérangeants... Pas de logique pour le traitement de la situation d'Obélix. Falbala qui devient arrogante le temps d'une bulle pour revenir normale dans le tome suivant. La partie sur l'Atlantide avec les vaches qui volent... Sur la fin on se demande ce qu'on a lu...