Astérix, tome 26 : L'odyssée d'Astérix
René Goscinny et Albert Uderzo1981

16.2

Pris de panique, Panoramix s'effondre. Les réserves d'huile de roche, ingrédient essentiel de la potion magique, sont vides. Astérix et Obélix, suivis de près par le druide espion Zérozérosix et sa mouche savante, s'embarquent pour un long voyage, à la recherche de l'huile de roche.

Tyr, Jérusalem, Bethléem, les rivages de la mer Morte et les plaines désertiques : Albert Uderzo, même à court de petra oleum, ne manque pas d'idée pour faire rire et rêver !

2018 Editions Hachette

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 6 juin 2018 | ISBN : 9782864973324

2013 Editions Albert René

2005 Editions Albert René

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er mars 2005

2003 Editions Albert René

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er juin 2003

1981 Editions Albert René

• le vent des livres Le 04 Novembre 2015 à 11:20
    sans doute le moins intéressant de la sage
  • Sir Tomtom Le 12 Janvier 2019 à 14:04
    L'histoire mets un peu de temps avant de nous emmener dans des lieux dépaysants, et on aurait aimé que cela dure un peu plus. Mis à part cela, les dessins sont beaux et les traditionnels jeux de mots font souvent "mouche". Un bon album (si on occulte la fin "moisie"), qui n'a toutefois pas l’envergure des parfois exceptionnels albums précédents.
  • Vaness M Lire Le 28 Juin 2019 à 18:22
    Un tome très drôle et intéressant à relire. j'ai beaucoup apprécié l'intrigue.
  • Lullypop Le 17 Avril 2021 à 18:22
    Le voyage des gaulois est très long et pas moins amusant
  • sylvere Le 12 Août 2021 à 00:35
    Obélix est en grande forme dans cet épisode. Comme toujours rire et bonne humeur sont au rendez-vous et il y a toujours le plaisir de découvrir le nom des personnages rencontrés et les visages de personnes connues sous le crayon d'Uderzo (notamment Blier dans celui-ci).
  • ZemyThan Le 30 Décembre 2022 à 09:43
    Un tome très sympathique avec beaucoup d'humour comme d'habitude.
  • Oceaneca Le 24 Février 2023 à 09:58
    Cet album ne manque pas de références cinématographiques et bibliques pour offrir une aventure dynamique et dépaysante. Malheureusement, on ne reste pas assez longtemps en Mésopotamie, j’ai ressenti un petit manque.
  • Arthur C Le 14 Juin 2023 à 23:47
    Probablement l'un des plus sous-côtés de la saga.