Astérix, tome 19 : Le devin

16.1

L’avenir du village ne se présente pas sous les meilleurs auspices : le tonnerre gronde, l’orage éclate, les dieux sont en colère et le ciel semble prêt à tomber sur la tête de nos Gaulois terrorisés.

C’est dans ce contexte incertain que Prolix, un devin sans scrupule, profite de la crédulité des habitants du Village. Leur promettant à tous monts et merveilles, il reçoit des offrandes de tous ordres.

Les Romains lui confient alors une mission : user de sa force de persuasion pour convaincre les Gaulois de quitter le Village. L’histoire du dernier bastion de résistance à l’envahisseur romain s’écrira t-elle désormais en latin ? Astérix, en tout cas, ne l’entend pas de cette oreille !

2013 Editions Hachette

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782012101517

2005 Editions Hachette

1979 Editions Dargaud

1978 Editions Dargaud

1972 Editions Dargaud

• Claifab Le 19 Décembre 2014 à 18:24
    Dans mon top, complètement fou !
  • Sir Tomtom Le 16 Juin 2018 à 11:23
    Je fais mes classiques de la BD. Jusque là, ce n'est pas le meilleur, mais est loin d'être mauvais. De belles planches fouillées et réfléchies et de bons gags, comme toujours. De plus, force est d'admettre que pour une BD de 1972, elle résonne toujours étonnamment fort en 2018 à l'air des fake news et de la crédulité exacerbée des gens (pour ne pas dire autre chose).