Astérix, tome 01 : Astérix le gaulois

16.0

Les Romains auront désormais la vie dure face aux Gaulois habitants d’un village situé quelque part en Armorique, qui possèdent une potion magique leur donnant une force surhumaine pour un temps limité.

Les forces de Jules César ont pour mission d’en découvrir tous les secrets afin d’investir le village des Irréductibles Gaulois, un petit village qui parvient à résister encore et toujours au puissant envahisseur romain. Caïus Bonus, un centurion d’un des camps retranchés autour du village, décide de s’approprier la recette afin d’accéder à la couronne de lauriers de César et de devenir César à la plage « du » Jules César. Pour ce faire, il envoie un espion, Caligula Minus, au village, qui revient au camp après avoir bu la potion et lui donne la raison de l’irréductibilité de ces Gaulois, puis fait capturer le druide Panoramix...

2019 Editions Hachette

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 23 Janvier 2019 | ISBN : 9782014001143

2012 Editions Hachette

2001 Editions Hachette

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2012100015

1997 Editions Hachette

1994 Editions France Loisirs

1992 Editions France Loisirs

1976 Editions Dargaud

1966 Editions Dargaud

1962 Editions Dargaud (Pilote)

1961 Editions Le Lombard

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 00 1961

• Luthien Le 22 Février 2012 à 10:55
    Première BD présentant les personnages. Parfois trop d'intéraction avec le public mais connaissant bien cette série, ça me fait sourire.
  • Lilite Le 18 Juillet 2012 à 23:51
    Un classique toujours autant efficace. Bref, une lecture vraiment plaisante !
  • Catnisse Le 30 Octobre 2015 à 21:51
    Une bien belle BD pleine d'humour. J'ai envie de poursuive l'aventure avec les tomes suivants !
  • Krystal Le 16 Décembre 2015 à 21:35
    Je m’y prend tard pour lire un classique de la BD. Un bon premier tome mais sans réelle surprise. J’ai apprécié ma lecture.
  • lanoenzo Le 19 Janvier 2017 à 15:03
    Franchement j'aime toujours pas Asterix et les BD celle ci etait assez marrante mais je suis toujours pas fan
  • manue de caen Le 12 Octobre 2017 à 21:25
    Moment de détente. Quel plaisir de retrouver les personnages au début de leurs aventures. C'est chouette de voir que malgré le temps les dessins "old school" de certains comme Obelix et le barde sont conservés. Detail que jaime depuis toute petite : la localisation du village gaulois c'est chez moi.
  • MysticDreamy Le 29 Août 2018 à 22:57
    Un plaisir de se replonger dans ce classique qui me rappelle mon enfance. J'aime bien l'humour mais ce que je préfère sont les références historiques.
  • Sissi la guerriere Le 27 Février 2019 à 06:43
    Un plaisir à lire et à relire à chaque fois.
  • Claire Randall Le 31 Août 2019 à 22:25
    Un premier tome très drôle.