Astérix, tome 03 : Astérix et les goths
René Goscinny et Albert Uderzo1963

16.2

Panoramix se rend dans la forêt des Carnutes pour sa réunion annuelle des druides. Il gagne le prix du druide de l'année mais il se fait capturer par les Goths qui l'emmènent en Germanie pour utiliser ses pouvoirs afin d'envahir Rome et la Gaule. Astérix et Obélix doivent aller le sauver.

2012 Editions Hachette

2004 Editions Hachette

2001 Editions Hachette

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2012100031

1992 Editions Dargaud

1987 Editions Hachette

1979 Editions Dargaud

1966 Editions Dargaud

1965 Editions Dargaud (Pilote)

1963 Editions Dargaud

Française Langue française | 47 pages | ISBN : 9782205001213

• Luna Le 16 Septembre 2012 à 15:51
    Une histoire amusante pour une série indémodable : la recette marche toujours aussi bien !
  • Catnisse Le 01 Janvier 2016 à 01:29
    Que de plaisir durant ma lecture !
  • My uncovered books Le 09 Mai 2016 à 22:10
    Ma BD Astérix préféré jusqu'à maintenant :D
  • TYBOR Le 12 Août 2016 à 11:17
    L'un des Astérix que je préfère. Ach!
  • Luis Le 08 Janvier 2018 à 12:17
    Astérix on boit ça comme du petit lait ! Les couleurs sont tout bonnement magiques, l'humour est partout et vous décrasse, c'est un anti-dépresseur reconnu, indiscutable, et un des rares endroits, en plus, où le coq gaulois fait encore cocorico... pour le rire et le meilleur, allez !
  • MysticDreamy Le 14 Septembre 2018 à 21:14
    Encore une histoire amusante même si ce n'est pas ma préférée
  • Vaness M Lire Le 31 Août 2019 à 22:27
    Une autre aventure amusante d' Astérix et d'Obelix.
  • Korydwen Le 28 Octobre 2019 à 11:41
    C'est la suite du précédent, alors certes pas directement, mais Panoramix va à sa rencontre entre druides et cela fini mal ! Une drôle de façon d’interpréter les nombreuses batailles des différents Goths ! C'est très sympa comme aventure.
  • Stephanie-lecture Le 10 Novembre 2020 à 11:35
    Une petite histoire amusante et haute en couleur, on découvre une nouvelle civilisation avec les Goths. Une aventure sympa mais sans plus.
  • rosytta Le 09 Janvier 2021 à 15:08
    un tome très sympa j'ai bien aimé le concours des druides et le passage de la frontière, très drôle
  • Boubou Le 05 Avril 2021 à 15:05
    Je ne connaissais pas ce tome, super sympa, j'aime bien le noms des goths !
  • brijoudu93 Le 09 Avril 2021 à 15:18
    quel humour ! quelle joie cette relecture !
  • Oceaneca Le 18 Janvier 2023 à 07:55
    Un troisième tome très riche en trois actes excellemment menés. On s’amuse beaucoup de l’intelligence des gaulois pour mener en bourrique leurs adversaires, qu’il soit Romains ou Goths !
  • Loreley4080 Le 22 Janvier 2023 à 15:49
    Un tome fort sympathique, on découvre un peu plus l'univers, toujours plein d'humour.
  • Arthur C Le 14 Juin 2023 à 23:09
    Un très bon tome. Les dynamiques entre Goths m'ont amusé. J'aurai bien aimé une suite où les gaulois reviennent en rajouter une couche et multiplier le désordre..
  • Julie86 Le 03 Mars 2024 à 09:06
    Un tome que ma fille et moi avons trouvé particulièrement drôle!