Chroniques des vampires, tome 07 : Merrick
Anne Rice2001

15.4

De nos jours, David Talbot, ancien du Talasmasca transformé en vampire par les bons soins de Lestat, contacte Merrick, une sorcière de la célèbre famille Mayfair, pour aider son ami Louis, celui-là même qui nous avait raconté sa vie dans le fameux Entretien avec un vampire. Il lui demande d'invoquer le fantôme de Claudia, la "fille" de Louis, qui ne peut trouver le repos. Bien que travaillant maintenant pour le Talamasca, Merrick accepte d'aider en secret les deux hommes et entre en communication avec Claudia qui clame son désespoir et demande à Louis de la rejoindre au royaume des morts. Louis part se suicider, non sans avoir préalablement accordé le "don ténébreux" à Merrick. David et Lestat versent leur sang pour ressusciter Louis, mais il leur faudra tous quitter La Nouvelle-Orléans car le Talamasca a eu vent de leurs agissements et les menace...

Titre original : Merrick (2001)

2005 Editions Fleuve (Noir - Thriller fantastique)

2005 [E-book] Editions Fleuve

2004 Editions Pocket

Française Langue française | 470 pages | ISBN : 9782266134415

2002 Editions Plon

2001 Editions Ballantine Books

Anglaise Langue anglaise | 370 pages | ISBN : 0345422406

2001 Editions Ballantine Books

• Lin Le 12 Septembre 2011 à 21:29
    J'ai bien aimé parce que l'on découvre une partie du passé de David et la civilisation des Olmèques. Mais ce n'est pas le mieux de la série.
  • Fildediane Le 16 Juillet 2012 à 18:25
    Une lecture un peu ennuyeuse, car je n'avais pas lu les 6 précédents tomes.
  • Luna Le 03 Mars 2014 à 07:43
    Une lecture agréable mais un manque de dynamisme flagrant...
  • luminalsl Le 16 Novembre 2014 à 13:31
    Je dois dire que j'ai mis beaucoup de temps à entrer dans l'histoire, la première partie est longue et comporte beaucoup de répétitions (tout comme le reste du livre). Agréable au final mais sans plus
  • Mignoned Le 20 Octobre 2016 à 15:36
    J'ai vu le film "Entretien avec un vampire" et lu les 2 premiers tomes de la saga des sorcières. Je n'avais donc pas de difficulté à comprendre l'histoire. Mais j'ai été spoilé vu que je n'ai pas lu le tome 3 sur la famille Mayfair... Oops ... Très bonne lecture, j'aime beaucoup l'univers de Anne Rice.
  • Artémis Faune Le 24 Mai 2017 à 21:13
    Comme toujours, c’est un plaisir de se plonger dans la saga des vampires de Anne Rice. J’ai apprécié de retrouver tous ce petit monde que j’ai aimé dans les tomes précédents (Lestat, David, Louis), mais j‘ai aussi pris plaisir à découvrir un nouveau personnage (Merrick), que je ne connaissais pas pour ne pas avoir lu la saga des sorcières.
  • Mery_Westenra Le 19 Décembre 2020 à 13:50
    Je poursuis ma lecture des Chroniques des Vampires et tout comme avec les tomes précédents, j'ai été très satisfaite ! C'est un plaisir de retrouver David en tant que narrateur. Son histoire avec Merrick, les mystères de sa magie, des esprits, m'ont énormément plu. J'ai aussi eu un gros rollercoaster émotionnel notamment avec Louis et le retour de Claudia. Très hâte de lire la suite !