Wild men, tome 1
Jay Crownover2018

16.1

Léo se remet difficilement d'un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même et s'éloigner des autres. Inquiète, sa meilleure amie Emerys arrive à la convaincre de partir avec elle en randonnée équestre dans le Wyoming, loin de tout. C'est là-bas qu'elles font la connaissance des frères Warner. Léo est tout de suite troublé par Cyrus, ombrageux et mystérieux, qui semble aussi peu sociable qu'elle. D'abord réticente à ce voyage, Léo se laisse gagner par l'aventure et le charme de ce " presque cow-boy ".

Mais cette excursion d'une semaine prend rapidement un tour inattendu. Les huit randonneurs ne sont pas aussi isolés qu'ils le pensaient, les membres du groupe ne sont tous ceux qu'ils prétendaient être et la randonnée devient alors menaçante...

À travers cette aventure au grand air, Léo apprendra à croire à nouveau en elle-même et à faire face à ses peurs. Dont certaines seront plus réelles que d'autres. Et ce voyage pourrait bien tout changer dans sa vie.

Dans une ambiance de western à suspense, Jay nous emporte avec beaucoup d'énergie et de talent dans cette romance " into the wild "

Titre original : The Getaway, book 1: Retreat (2016)

2019 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 458 pages | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9782755641707

2018 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 391 pages | Sortie : 1er mars 2018

2018 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 391 pages | Format : AZW | ISBN : 9782755641707

2016 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 340 pages | Sortie : 27 décembre 2016 | ISBN : 9781540751300

• FeeLiseuse Le 25 Février 2018 à 22:10
    La romance prend son temps à s'installer. Normal, il fallait apprendre à connaître l'environnement et les personnages. Wild men m'a donné envie de regarder des western et de refaire des randonnées équestres. Ça change de Marked Men et de la série Bad, mais c'était agréable à lire. Un Western des temps modernes : c'est une première pour moi et c'etait bien agréable
  • Les Lectures Sucrées Le 04 Mars 2018 à 14:16
    J’ai été agréablement surprise par cette histoire. J’ai beaucoup aimé découvrir les paysages du Wyoming et étant passionnée par les chevaux, j’ai apprécié accompagner les personnages dans leur randonnée équestre. Dès que l’aventure débute, nous vivons les émotions des personnages qui font face à un danger dont ils ignoraient l’existence. Cette lecture a été un bon bol d’air frais et d’aventure.
  • flory_lege Le 04 Mars 2018 à 20:51
    Des cowboys pas tout à fait cowboys et une intrigue palpitante ! Pari réussi pour ce nouvel univers ;)
  • Luxnbooks Le 04 Mars 2018 à 22:12
    A mon sens, il y a beaucoup trop de descriptions et les pensées de Leo sont également trop présentes pour apporter suffisamment de fluidité au récit, car c’est les dialogues qui en pâtissent. Sans compter que le récit est parfois difficile à suivre et je n’étais pas toujours concentré dans ma lecture. Néanmoins, le couple de héros réussit à maintenir le lecteur attaché à l’histoire.
  • andrealitdeslivres Le 12 Mars 2018 à 16:34
    Un univers original et vraiment super sympa. Bien que je me sois pas attaché aux personnages principaux, Leo et Cy, j'ai vraiment bien aimé ma lecture. J'ai surtout vraiment hâte de lire la suite des aventures des frères Warner !!
  • Le Meli-Melo de Celine Le 26 Mars 2018 à 17:40
    Pour résumer, j’ai adoré ma lecture. Je suis une nouvelle fois conquise par la plume de Jay Crownover et j’ai aimé voyagé dans le Wyoming avec nos protagonistes ! Il me tarde de lire la suite des aventures des frères Wagner mais, mauvaise nouvelle par contre, il n’y a pas de date de sortie annoncée pour le prochain tome… Moi je vous le dit : l’attente va être longue !!
  • Slytheerin Le 05 Avril 2018 à 18:24
    Très très agréablement surprise ! C'est ma première romance avec des cowboys et je n'ai pas été déçue. Les décors m'ont fait voyager, l'aventure m'a fait trépider, les personnages sont construits et travaillés. A part les scènes de sexe que j'ai trouvé pas très bien écrites... J'ai adoré !
  • Pau_mnt Le 17 Avril 2018 à 18:07
    J'ai complètement adoré l'univers. Suspens, romance, descriptions des paysages <3 - Pas du tout déçue par cette nouvelle sage de Jay Crownover ! Vite le T2 !
  • Heart_of_Reader Le 18 Avril 2018 à 13:56
    Au début j'étais un peu sceptique car je trouvais ça dérangeant qu'on parle du passé de Sutton, le petit frère de Cyrus dès le premier soir. Cy et Leo venaient à peine de se rencontrer et ils parlaient de l'histoire de Sutton. Pour moi, c'est un gros point négatif surtout que le tome 2 est sur Sutton, donc je voulais apprendre ça dans le tome 2 avec lui pas dans le tome 1 avec Cyrus
  • Steph Lejournaldunefan Le 25 Avril 2018 à 17:36
    Le nouveau Jay Crownover était sacrément attendu! Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a su sortir de sa zone de confort! Quelle surprise! Certes, on est prévenus dès le prologue, mais le dépaysement est total! Et comme d’habitude, ce fut un vrai turn over!
  • s0kellys Le 10 Mai 2018 à 19:50
    Une belle romance et un voyage dans un cadre sublime et 100% nature. Bien que l'on soit contraint à des descriptions trop détaillées...
  • FiftyShadesDarker Le 15 Juillet 2018 à 11:12
    Une lecture agréable et addictive en compagnie de Leo et Cy, malgré quelques défauts que l'histoire nous fait rapidement oublier.
  • Stara Le 23 Juillet 2018 à 11:36
    J'ai trouvé que l'histoire était un peu longue à démarrer, j'ai même faillit abandonner car je m'ennuyée un peu . Eh , non ce livre n'a pas était un coup de coeur pour moi, je fais une bonne lecture . j'ai aimé le coté aventure, l'action et ce jeu entre Léo & Cy ...Comme Léo était la seul narrateur, j'aurai préféré avoir un chapitre de Cy et une de Leo
  • Pommerouge Le 24 Juillet 2018 à 14:42
    En conclusion, c’est une histoire d’amour, mais pas que. Il y a un vrai suspens sur ce qui va se passer entre les protagonistes et une tension tout le long de l’histoire qui rend cela vraiment plaisant.
  • Lilygouv Le 29 Août 2018 à 14:15
    Wild Men est une romance différente de l'univers habituel de Jay Crownover, on se retrouve plongé dans le Wyoming et ses cowboy et quelle réussite. J'ai été séduite par l'histoire passionnante de Leo et Cyrus. Les personnages de ce new adult sont très attachants et ce livre contient tous les ingrédients que j’apprécie. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures des frères Warner. A lire
  • CDEV Le 06 Septembre 2018 à 21:27
    J’ai aimé l’histoire de Cyrus et Leora que tout sépare.Le début a mal commencé entre eux mais quelle électricité entre eux.J’ai adoré leurs façons de se parler.J’ai eu quelques moments de rire avec ces cowboys d’un nouveau genre. Vers la fin l’action m’a mis en haleine.Ça change beaucoup des autres livres de Jay et ce n’est d’ailleurs pas mon préféré mais j’ai malgré tout été charmée par ce voyage
  • La petite Bibliotheque Le 15 Octobre 2018 à 23:00
    C’edt Une romance que je pensais aimé, car elle sortait de l’ordinaire avec des cowboys, c’etait Original. Mais dès le début, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher. Je me suis forcé à continuer l’histoire. Mais ICi cela fait plus de trois semaines que je suis sur le livre et je m’ennuie. Donc je préfère arrêter, j’en ai lu là moutier ça me suffit. La romance n’est pas faite pour moi.
  • IYMP Le 12 Décembre 2018 à 19:11
    C'est vrai que c'est très différent de ce que Jay a déjà pu nous proposer mais le charme passe totalement une fois l'histoire établie. Très rapidement, je me suis laissée emporter par l'histoire, les personnages et leurs aventures. Entre Cy et Leo, ça ne manque pas de mordant et on retrouve là, la petite touche de Jay. Et j'ai déjà hâte de lire le tome 2 parce que j'ai grave craqué sur Sutton.
  • Callysse Le 08 Mars 2019 à 14:29
    Addictif, sauvage, dangereux et plein de mordant. J'ai adoré. A quand la suite?
  • unmonderomantique Le 12 Mars 2019 à 17:15
    J'ai adoré ce roman ! Les personnages sont attachants et ils sont là pour tout le monde. Certe ce roman n'est pas dans l'univers des tatouages et tout ça mais il est génial ! Hâte de lire la suite !
  • Bouquineuse_compulsive Le 13 Mars 2019 à 13:08
    L'histoire se déroule un peu comme la vie dans le Wyoming, au rythme des chevaux, soit doucement au début et un peu plus vite au fur et à mesure. Dès les premières pages, on se rend compte que ça ne va pas être facile de s’attacher à Leo. Elle est à la limite de la méchanceté et dès qu’elle peut dire ce qu’elle pense, elle le fait sur le ton des reproches. Mais heureusement cela finit par passer ?
  • Madame la Fraise Le 02 Juin 2019 à 14:23
    Coup de coeur pour ce premier tome. Une belle histoire, complète et riche en rebondissement. J'ai adoré. Je pensais ne pas aimer le côté "cowboy" mais pour finir l'on est pas du tout dans un quelque chose de cliché et l'intrigue se déroule très bien au fil des pages. Je suis très curieuse de lire le second tome.
  • shawnaandherloveofbooks Le 10 Juillet 2019 à 13:01
    Ce roman n'aura pas trainé longtemps dans ma PAL et c'est un vrai coup de cœur ! Il aura réussi à me tenir en haleine dès le début bien que j'ai eu un peu de mal avec Leo et des comportements de gamine... J'attends avec impatience de découvrir la suite sur les autres personnages secondaires.
  • Souffle Moi Une Histoire Le 12 Août 2019 à 17:53
    J'ai adoré! La plume de l'auteur est toujours aussi agréable a lire. J'ai aimé les personnages, le faite de partir a l'aventure avec eux. Une histoire pleines de rebondissement. Vivement la suite...
  • jessaddict Le 16 Août 2019 à 19:33
    Une bonne lecture ! Jay Crownover n'a aucun soucis à se faire. Elle a su nous transporter avec elle et les hommes "presque Cowboys" dans le Wyoming.
  • Jetro Le 18 Août 2019 à 10:30
    J'ai adoré une très belle romance avec émotion, humour, action et passion. Des personnages attachants. Léo qui semble fragile se révèle forte sous la pression. On s'évade au pas des chevaux, avec quelque petite tension et incident qui amène le suspense. Une belle plume, bien équilibré entre les intrigues de tous les personnages, la romance et l'aventure. J'ai hâte de lire la suite.
  • leslunettesdejenni Le 17 Octobre 2019 à 11:42
    Un roman que j’ai tout simplement dévoré ! J’ai tout adoré ! Les personnages sont vraiment top, l’histoire est vraiment palpitante et la plume de Jay Crownover est vraiment addictive ! Gros coup de cœur !
  • lamandarine Le 04 Mars 2021 à 16:50
    J'ai apprécié retrouver la plume de Jay Crownover et la découvrir dans un autre univers. Cette fois pas de gros dur tatoué de partout mais des cow-boy ! Et c'est pas mal ! L'histoire est vraiment très intéressante. Il n'y a pas que la romance naissante entre Léo et Cyrus dans ce livre. Il y a toute une intrigue de fond qui se met en place assez rapidement et qui est assez prenante.
  • Olympe16 Le 26 Décembre 2021 à 15:36
    Ce n'est pas un coup de cœur mais une bonne lecture quand même. La plume de l'auteur est toujours aussi addictive bien que différente de ces autres romans. J'ai aimé ma plongée dans le Wyoming, ses ballades a cheval et ses soirées au coin du feu. Cyrus est taciturne et avare de paroles mais attachant. Ses frères sont peu présents mais on sent qu'ils vont être tout autant intéressants à suivre.