Au grand air, tome 01
Afro2018

16.5

Quoi de mieux que de camper en bord de lac face au mont Fuji, un bol de nouilles instantanées à la main ? Découvrez le monde du camping en compagnie de Rin, l’amatrice des sorties en solitaire, Nadeshiko, la novice pleine d’enthousiasme, et ses deux amies du club de camping, Chiaki et Aoi.
Un manga très relax qui vous fera l’effet d’un grand bol d’air frais !

Titre original : Yuru Camp, book 01 (2015)

2018 Editions Nobi nobi ! (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 175 pages | Sortie : 23 mai 2018 | ISBN : 9782373491999

2018 [E-book] Editions Nobi nobi ! (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 178 pages | Format : ePub | Sortie : 23 mai 2018 | ISBN : 9782373492781

• Luci3 Le 03 Juin 2018 à 07:59
    Manga sympathique avec pleins d’anecdotes pour le camping ! Je ne me suis pas encore super attachée aux personnages, j'attends le tome suivants pour voir si ça me plaît vraiment :)
  • SunnyBobLiveTV Le 10 Juin 2018 à 17:35
    J'ai beaucoup aimé ce manga qui nous invite à la contemplation et à la dégustation !
  • Tsu Le 07 Août 2018 à 17:28
    Ce manga a pour moi une saveur particulière puisque je le lis entourée de montagnes et respirant l'air pur. J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui donne plein d'infos sur le camping ! Et j'ai adoré le style de dessin <3
  • Alexselivre Le 10 Août 2018 à 13:11
    Un petit manga feel good en diable qui se savoure avec délectation. Entre nature, débrouillardise, amitiés et cuisine, rien ne manque pour passer un moment délicieux. Mais pourquoi n’ai-je pas acheté le deuxième tome en même temps ?
  • Historicia Le 24 Novembre 2018 à 12:15
    Un manga feel-good plein de douceur et d'anecdotes intéressantes sur le camping. J'ai souvent regretté les traits verticaux que l'auteur mettait sur ses dessins, mais à part ça, c'est une petite série que je me ferai un plaisir de poursuivre !
  • Sita Le 04 Février 2019 à 13:37
    Adorable petite parenthèse ! Personnages passionnés, débrouillardise, nature, tranches de vie de moments anecdotiques et pourtant si doux ! Une vraie bouffée d'air frais, quoi ;)
  • Blue-automne Le 26 Novembre 2019 à 17:55
    L'anime était déjà un gros coup de coeur, c'était donc évident pour moi de lire le manga. Et je retrouve absolument tout ce que j'avais adoré. C'est doux, rigolo, mignon comme tout, apaisant. Une lecture parfaite pour l'hiver !
  • Khlochka Le 05 Janvier 2020 à 16:15
    Sans surprise, un vrai coup de coeur pour ce manga plein de douceur et d'anecdotes très utiles sur les joies du camping. Les autres ne vont pas tarder à suivre!
  • Chloélit Le 21 Mai 2020 à 18:02
    Joli coup de cœur pour ces aventures camping dont j'ai dévoré chaque page : une véritable bouffée d'air frais pétillante et réconfortante ! Les encadrés didactiques m'ont particulièrement enchantée. A deux doigts, ma lecture achevée, d'acheter tente, réchaud et duvet ... mais peut-être me contenterais-je simplement de découvrir le prochain tome !
  • larabluejean Le 23 Janvier 2021 à 23:30
    Trop top, gros coup de cœur sur l'apparence des personnages. On en apprend peu, mais c'est plein de petites anecdotes et j'ai beaucoup ri.
  • Ahkrin Le 02 Avril 2021 à 11:03
    Très mignon premier tome, ça donne envie d'aller camper ! L'anime doit être beau à voir avec les paysages !
  • Fleur de sakura Le 08 Juillet 2021 à 11:29
    Énième relecture de ce manga génial et tranche de vie sur le camping. Profiter des joies des sorties en plein air avec les plus beaux paysages du Japon, comme le mont Fuji en toutes saisons. Entouré de personnages hauts en couleur qui partagent des repas traditionnels japonais autour du feu. Ce manga nous met bien dans l'ambiance des vacances en camping.
  • Chou feuille Le 24 Octobre 2021 à 08:32
    Un premier tome sympathique et feel good autour de l’amitié, la nature et le camping. On y apprend plein de choses mais malheureusement la série s’arrêtera là pour moi. Je ne me suis pas attachée plus que cela aux personnages et au scénario.
  • Sixtine S Le 31 Décembre 2021 à 22:20
    L’idée est bonne, le cadre sympathique, mais c’est franchement décousu et les dialogues sont écrits avec les pieds (déso).
  • les.lectures.de.chloe Le 14 Janvier 2022 à 11:08
    Un premier tome enrichissant et attendrissant qui aborde avec simplicité la passion acquise et naissante pour le grand air, le camping et les différentes façon de l'envisager. Une superbe découverte que je recommande au même titre que "L'appel des montages" !
  • _Nephtys Le 20 Avril 2022 à 16:17
    Un titre rempli de simplicité, de contemplation, de passion pour le camping et la nature ; j'aime beaucoup les personnages, ce qu'elles dégagent - je pense notamment à Rin, très solitaire et introvertie. Je suis déjà bien curieuse de lire la suite du manga et de voir comment l'histoire va évoluer. J'espère voir une variété de paysages japonais. Une bonne petite découverte donc !
  • Ay waka Le 05 Novembre 2023 à 12:30
    Ma série de manga chouchou.