Hanami Sonata
Léa Silhol2018

19.2

EXCELLENT

Ceci est un conte tranché par la ligne coupante de la limite des eaux.
Au-dessus de la surface miroitante, une maison à Kyoto, engloutie sous les couleurs d’un automne tardif. Son ancienneté ne peut être égalée que par celle de la lignée qui y réside, attachée génération après génération au passé, et aux codes du guerrier.
En dessous, par-delà la neige d’un écran, l’horizon digital qui a pris racine à Tokyo : le Grid, impitoyable interface où il n’existe aucun code, sinon ceux du langage machine.
Sur ce fil, en funambule, celle à laquelle aucun de ces deux univers n’est étranger, et qui pourtant reste prisonnière de l’interface. C’est pour la secourir que son frère, le grand maître de K?d? Izôkage Hatsuyuki, a ouvert les portes de sa demeure à cinq étrangers.
À la charnière entre le monde des Kamis japonais, celui des Fays américains, et la matrice glaciaire du Grid, cette rencontre frappera une étincelle qui changera irrémédiablement tant la destinée des Seppenko que celle de Frontier.

2018 Editions Nitchevo Factory

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 15 octobre 2018 | ISBN : 9791094902141

2018 Editions Nitchevo Factory

Française Langue française | 292 pages | Sortie : 6 août 2018 | ISBN : 9791094902134

• Azeleen Le 23 Décembre 2019 à 16:41
    Un véritable enchantement, tout simplement.
  • Cyan Le 29 Juin 2022 à 10:43
    Un pur délice, comme toujours :)