Les Ogres-Dieux, tome 3 : Le grand homme

17.5

Petit - fils du défunt roi Gabaal - assiste, impuissant, à la capture de sa compagne, Sala, par les hommes du Chambellan, tandis qu'il est sauvé par un homme mystérieux appelé Lours. Coutelier et rémouleur itinérant, il a rejoint les Niveleurs, un groupe de résistants qui voit en Petit un atout majeur. En échange de leur aide pour délivrer Sala, Petit devra revendiquer son trône, désavouer le Chambellan et rétablir l'entente entre les géants et les humains. Mais le chemin sera long... Et en voulant piéger Sol, stratège redoutable à la tête des troupes du Chambellan, Lours pourrait bien s'être piégé lui-même... Parviendra-t-il à devenir le grand homme qu'il souhaite être depuis qu'il est enfant ?

2018 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 21 Novembre 2018 | ISBN : 9782302072732

• Arcaalea Le 03 Décembre 2018 à 14:09
    Encore un superbe tome mais il n'arrive pas à la hauteur du premier à mes yeux.
  • Pommedapi Le 05 Décembre 2018 à 19:42
    Quittant l'atmosphère asphyxiante et mortelle du château des Ogres-Dieux, le récit nous entraîne sur les traces d'un mystérieux personnage, Lours. Ce tome surpasse pour moi ses prédécesseurs, par l'éclectisme des personnages, par la densité de l'univers graphique, par la violence des sentiments...bref, encore une superbe histoire dont j'attends la suite avec impatience.
  • Tsu Le 29 Janvier 2019 à 18:52
    Une grande saga, vraiment impressionnante avec à chaque fois des tomes qui sont vraiment différents les uns des autres mais se complètent en même temps. La fin de celui-ci était assez déroutante mais j'adore l'interprétation qu'on peut en faire ! Un excellent travail !
  • Isa De la Montalay Le 04 Avril 2019 à 14:41
    Impressionnant ! Cette saga est grandiose. Je ferme ce troisième tome en espérant (vainement ?) un nouveau cycle car j'aimerai trop prolonger l'aventure :-)
  • Duna Le 15 Mai 2019 à 18:26
    Un excellent opus de ce roman graphique si particulier. Vivement la suite.