Oxygène
M. J. Arlidge2019

16.2

Le commandant Helen Grace parviendra-t-elle à échapper à ses plus vieux démons ? Après Au feu, les pompiers, une nouvelle enquête signée M. J. Arlidge.
Lorsque le commandant Helen Grace est appelée dans une boîte de nuit SM de Southampton, elle ne s'attend pas à ce que ce corps ligoté, retrouvé sans vie, soit celui d'une vieille connaissance tout droit sortie de la double vie qu'elle cache à ses supérieurs : Jake, son dominateur. Helen Grace se lance à la poursuite du meurtrier tout en dissimulant cette relation.
Mais lorsque l'assassin fait une deuxième victime, Helen se trouve face à un dilemme : doit-elle confesser ses zones d'ombre et se voir retirer l'enquête ou continuer à mentir et risquer de se perdre dans ce jeu dangereux ?

Titre original : Little Boy Blue (2019)

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Valérie Muzzi | Durée : 429 min | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 9791036607394

2020 Editions 10/18

Française Langue française | 405 pages | Sortie : 13 février 2020 | ISBN : 9782264076083

2019 Editions Les Escales

Française Langue française | Traduit par Séverine Quelet | 370 pages | Sortie : 21 février 2019 | ISBN : 9782365694001

2019 [E-book] Editions Les Escales

Française Langue française | 370 pages | Format : ePub | ISBN : 9782365694001

• D.Séverine Le 27 Septembre 2019 à 07:56
    J’ai aimé chacun des Tomes précédents… mais là, c’était encore mieux ! Un véritable coup de cœur pour ma part ! La révélation finale fût grandiose, une énorme claque que je me suis prise en pleine figure avec grand plaisir ! Je n’attends plus qu’une chose maintenant : Pouvoir découvrir ce que l’auteur nous réserve pour la suite (en espérant qu’il y en aura) !
  • Nameless_Reader Le 24 Décembre 2019 à 21:27
    J'ai beaucoup plus ressenti la vulnérabilité d'Helen dans ce tome, ce que j'ai grandement apprécié ! Le final donne envie de lire la suite...
  • manon93 Le 14 Janvier 2020 à 18:04
    J’ai beaucoup aimé ce tome (j’avoue ne pas les avoir tous lu seulement celui ci et la maison de poupée) mais l’écriture est addictive, ainsi que le déroulement de l’enquête avec ses petits chapitres. Une fin qui n’est pas commune ce que j’ai beaucoup apprécié et pas si facile en thriller. C’est le thème qui m’a attiré, je n’ai pas été déçu =)
  • Thimalda Le 15 Mars 2020 à 15:59
    Énorme déception. Je n'arrive pas à m'en remettre...
  • • Jessica • Le 23 Avril 2020 à 14:06
    Bien moins bon que les précédents, dommage... La fin est plutôt bien fichue ce qui a élevé la note que je voulais lui mettre au départ ! Rendez-vous au prochain (et dernier tome?) de la saga !
  • florence71 Le 20 Novembre 2020 à 11:15
    Ah le niveau remonte avec celui-ci un de mes préférés de la série .
  • Lisbonne78 Le 13 Janvier 2021 à 10:49
    Un peu déçue par le final ... Et donc vivement la lecture du tome suivant ! Mais j'aime toujours autant Helen et Charlie aussi...
  • CroqueBook Le 22 Janvier 2021 à 23:16
    Le meilleur de tous ! J'étais sûre du tueur mais je n'arrive toujours pas à y croire... et quel final ! Vite que je lise la suite !
  • aurlie1924 Le 14 Février 2021 à 17:37
    Un peu déçue par ce tome même si le final est palpitant et à la hauteur de la plume d'Arlidge!
  • latornadedespages Le 14 Février 2021 à 22:52
    Un cinquième tome à la hauteur des précédents et qui montre toute la justesse des mots de M.J. Arlidge. Il nous offre une performance incroyable ! Son personnage, Helen Grace, prend encore plus de profondeur et il nous montre une facette encore plus complexe d'elle, en proie à des doutes et pourchassé par ses démons. L'enquête est personnelle pour elle et l'auteur nous offre un super twist final !
  • posidonie Le 26 Février 2021 à 22:41
    M.J. Arlidge qui fait du M.J. Arlidge. Les pages s’enchaînent, la construction du récit est toujours aussi addictive, les personnages récurrents s’étoffent et deviennent plus sombres. C’était globalement une bonne enquête mais... j’ai comme l’impression que la saga s’essouffle un peu. La fin laisse présager une suite intéressante que je demande à voir.
  • herbierlitteraire Le 16 Avril 2021 à 20:33
    Le meilleur tome de la saga, et cette fin en suspend ... La suite sera folle !
  • Céline1215 Le 21 Juin 2021 à 11:02
    C'est pour moi le meilleur de la saga, avec une fin... Je vais vite me procurer la suite!
  • Roxymoka Le 02 Juillet 2021 à 07:39
    Je n’ai pas été emportée par ce tome mais la fin est surprenante !
  • AmeLit Le 04 Juillet 2021 à 18:31
    Ce tome n’est pas mon préféré mais la fin donne envie de lire la suite.
  • Anne2702 Le 26 Juillet 2022 à 20:50
    Un véritable page turner, on ne voit pas passer ces 400 pages
  • brijoudu93 Le 13 Septembre 2022 à 18:28
    quel plaisir de retrouver Helen , comme d'habitude on suppute, on cherche, on prévoit on croit trouver et zipppp !!!! on se trompe j'avoue que cette fois ci encore le coupable m'avait totalement échappé ! vivement la suite !
  • Ellebookine Le 13 Février 2023 à 19:50
    J'ai pris énormément de plaisir à poursuivre cette saga. M.J Arlidge maitrise l'art du page-turner à la perfection ! Le rythme est intense, les rebondissements s'enchainent. Dans cet opus, l'histoire prend un virage inattendu et place Helen Grace au coeur de l'intrigue, rattrapée malgré elle par ses vieux démons. Le final est incroyable ! Un conseil : ayez le tome 6 sous la main...
  • Superjojo35 Le 28 Août 2023 à 11:57
    Excellent thriller , un roman qui ne se lâche pas tellement l'intrigue est prenante et l'action bien présente.
  • angebleu34 Le 06 Octobre 2023 à 12:32
    La toute fin était très prenante. Pour le reste, il ne m'a pas totalement transportée... Je suis quand même très curieuse du tournant que prend l'histoire, qui marquera un avant/après pour la suite.
  • Olive Verte Le 08 Mars 2024 à 21:20
    Toujours aussi addictif ! J'ai beaucoup aimé cette nouvelle enquête. J'ai été surpris tout du long. Je crois être un peu déçu de la révélation. Mais la fin donne extrêmement envie de lire la suite !