Sept mensonges
Elizabeth Kay2020

14.4

Tout a commencé par un mensonge. Un tout petit mensonge...

Jane et Marnie sont inséparables depuis l'enfance. Et si Jane avait été honnête depuis le début – si elle n'avait pas menti cette toute première fois –, alors peut-être que les choses auraient pu tourner autrement. Peut-être que le mari de sa meilleure amie serait encore en vie.

Le temps est venu pour Jane de dire la vérité, enfin... sa vérité. Tandis qu'elle se confie et décortique les sept mensonges qu'elle a racontés à Marnie, chacun plus terrible que le précédent, elle révèle les couches de noirceur qui ont infiltré leur amitié et les secrets toxiques qui remuent sous la surface. Mais une vérité peut toujours en cacher une autre...

Titre original : Seven lies (2020)

2021 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion | 439 pages | Sortie : juin 2021 | ISBN : 9782266311939

2021 Editions France Loisirs

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 3 mai 2021 | ISBN : 9782298171358

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Clémentine Domptail | Durée : 591 min | Sortie : 11 novembre 2020 | ISBN : 979-10-366-1351-7

2020 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Traduit par Nicolas Ancion et Axelle Demoulin | 412 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782221246450

2020 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion | 412 pages | Format : AZW | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : B088KVCMH4

2020 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion | 458 pages | Format : ePub | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 97822212249857

• Bookinette Le 10 Juin 2020 à 22:25
    Un coup de coeur !
  • Nameless_Reader Le 19 Juin 2020 à 21:21
    Cette histoire nous montre à quel point les mensonges, même insignifiants, changent le cours d'une vie... La psychologie est très présente dans ce roman. Thème interessant mais qui, selon moi, est traité d'une façon tellement plate... J'ai trouvé tous les personnages antipathiques au possible et certaines et réflexions de Jane étaient franchement ennuyantes. J'attendais plus de ce thriller...
  • PloufPloufPlouf Le 20 Juin 2020 à 18:03
    Plutôt mitigé, j'en attendais beaucoup, trop peut être. Le sujet était sympa mais j'ai trouvé ça lent, et plutôt prévisible. Pas de grande surprise.
  • Lisons ensemble Le 16 Juillet 2020 à 13:44
    Comme beaucoup de personnes j'ai trouvé la fin prévisible. Ce livre aborde le sujet des relations toxiques. C'est un très bon livre ; je le conseille
  • Kimicollections Le 07 Août 2020 à 01:59
    L'histoire avait un vrai potentiel : l'impact des mensonges dans une vie, une psychologie travaillée ou encore une amitié obsessionnelle... Mais un rythme beaucoup trop lent ! Il ne se passe rien si ce n'et nous décrire la vie de Jane afin de la rendre plus "humaine" j'imagine. La fin est totalement irréaliste et m'a beaucoup déçue. La facilité et le manque de profondeur sont trop présents
  • Fairylou Le 27 Août 2020 à 13:29
    Un travail éditorial absolument magnifique pour une lecture en demi-teinte. Je ne m'attendais pas à un thriller psychologique. Les caractères des personnages sont très travaillés mais malheureusement, il ne se passe pas grand chose dans l'histoire. Une lecture sympa dans l'ensemble mais qui manque d'un peu de profondeur.
  • Ju lit les Mots Le 18 Septembre 2020 à 09:56
    Sous ses airs de thriller, l’intrigue aborde les relations toxiques, complexes tout en établissant le rapport de ce type de déviances psychologiques avec le manque d’attention et d’amour en étant enfant. Les blessures enfants, nous accompagnent, nous construisent et peuvent faire de nous des monstres.
  • Ariandbooks Le 13 Décembre 2020 à 16:52
    Avis assez mitigé sur ce livre. Il y a certes un fort potentiel, et de bonnes idées. Malheureusement tout ça manque cruellement de peps. Trop de longueurs qui viennent ternir le rythme du reçit. L'auteure n'a pas exploité ses idées comme elle aurait dû. Une fin en demie-teinte, des incohérences parfois et des personnages absolument détestables. En bref, une lecture qui sera rapidement oubliée...
  • ABooksC Le 19 Janvier 2021 à 22:56
    Lecture mitigée. Le principe du roman était intéressant mais pas assez exploité malheureusement. Trop de parties descriptives qui tue le rythme de lecture et le dénouement es peu surprenant. En résumé ça ne sera pas le coup de cœur de 2021 ><
  • The Books of Manon Le 08 Mars 2021 à 22:44
    Je ne suis pas du tout thriller, mais ce livre m'a fait de l'œil avec son format très original. Et malheureusement, j'ai abandonné ce livre au bout de 100 pages. Je n'ai pas réussi à accroche ni aux personnages ni à l'histoire ni à la plume de l'auteure. C'est très très lent et j'ai trouvé qu'il ne se passait rien. Les mensonges sont trop insignifiants pour moi. Bref, ça ne l'a pas fait avec moi.
  • Setsuka Le 03 Juin 2021 à 21:52
    Grosse déception. Les personnages sont détestables, le style est plat et j'ai jamais réussi à m'intéresser à ces sept mensonges. Bref, un thriller psychologique très décevant !
  • RomyRead Le 26 Août 2021 à 22:33
    J'ai adoré. Ce n'est peut-être pas le livre du siècle avec les révélations de l'année MAIS l'autrice arrive tellement bien à faire durer le suspens et la tension que c'est impossible de lâcher ce roman. J'ai complétement plongé dedans sans la possibilité d'en sortir avant la fin. Une superbe découverte avec laquelle j'ai passé un super moment de lecture
  • Dorinea Le 19 Septembre 2021 à 19:59
    Je ressorts mitigée de cette lecture. L’histoire est addictive mais reste assez plate. J’ai eu énormément de mal avec le personnage de Jane, elle est insupportable. La relation toxique est bien mise en avant dans ce thriller psychologique même si j’ai trouvé ça exagéré. Le principe des mensonges est sympa. Bonne lecture même si certains points m’ont déçue.
  • Nhow Le 20 Septembre 2021 à 22:32
    Je pense que j'en attendais un peu trop. C'est un bel objet livre avec un travail éditorial original et le sujet des relations toxiques est bien traité mais finalement je l'ai trouvé un peu trop long, trop prévisible et trop plat. Même s'il est intéressant j'en ressort finalement mitigée. A voir peut-être une fois ma lecture digérée.
  • Nhow Le 23 Septembre 2021 à 15:11
  • MissTeac Le 04 Octobre 2021 à 23:19
    J'ai lu ce livre à une vitesse folle, j'ai été prise dans le tourbillon de Jane ... le rythme est bon, l'intrigue tient en haleine. Petit bémol sur un point de l'histoire qui selon moi n'apporte rien de plus . une belle découverte
  • Alexandra la cynique Le 22 Décembre 2021 à 15:39
    Au début, je ne supportais pas Marnie que je sentais au début, manipulatrice puis manipulée, mais peu à peu Jane me parait complètement folle ce n'est plus de l'amitié, ni de l'amour, mais de l'obsession, la fin confirme cette impression… Ce livre n'a d'intéressant que deux choses les mensonges distillaient au compte goutte et savoir à qui elle parle (même si on devine assez vite) .
  • MymyyS Le 13 Janvier 2022 à 14:41
    Un thriller à la construction originale qui, malgré ses défauts, m'a fait passer un bon moment de lecture.
  • natdef Le 10 Février 2022 à 18:14
    Sept mensonges déclinés en sept parties autour de l'amitié obsessionnelle et toxique de Jane pour Marnie. Un thriller psychologique honnêtement mené mais qui ne fait clairement pas partie de mes préférés.
  • deslivresetmaude Le 10 Mars 2022 à 07:47
    Ce livre m’a d’abord tenté par sa couverture, cette spirale est l’illustration parfaite de la spirale infernale dans laquelle l’héroïne s’engouffre. J’ai aussi aimé la découpe physique des parties du livres pour chaque mensonge. Passé la couverture, l’histoire s’avère intéressante, malgré quelques longueurs, l’héroïne, Jane, nous raconte dans le détail le pourquoi de ses mensonges.
  • BookCo Le 15 Octobre 2023 à 20:36
    Un livre qui m'a tenu fortement en haleine! L'intrigue psychologique est fermement menée par l'auteur, jusqu'au dernier chapitre donnant le vertige. La relation toxique d'amitié obsessionnelle entre Jane et Marnie est dépeinte,tout en faisant froid dans le dos. Toutefois,je n'ai pas compris les commentaires élogieux car j'ai eu l'impression de faire face à un thriller télévisé parfois peu rythmé