L'assassin de la rue Voltaire

de Henri Loevenbruck (2021)

17.9

Août 1789. La Révolution continue d'embraser le pays. Alors qu'à Versailles, les députés rédigent la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, le jeune journaliste Gabriel Joly, endeuillé, peine à retrouver le goût de vivre. Mais une étrange affaire de meurtres va peu à peu le tirer de sa torpeur...
Dans le cercle très secret de la Comédie-Française, une série d'assassinats ébranle la troupe. Les uns après les autres, des comédiens et des employés sont tués en plein théâtre. Alors que Danton lui-même est soupçonné, Gabriel, aidé du pirate Récif, son fidèle ami, mène une véritable enquête policière dans les coulisses de la célèbre institution.
Vrais et faux témoignages, poursuites... Dans un huis clos infernal, réussira-t-il, cette fois, à démasquer l'auteur de ces crimes odieux ?

Après le succès du Loup des Cordeliers et du Mystère de la Main rouge, une nouvelle enquête haletante de Gabriel Joly en pleine Révolution.

2021 Editions XO

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 21 octobre 2021 | ISBN : 9782374483276

2021 [E-book] Editions XO

Française Langue française | 480 pages | Format : ePub | ISBN : L\'assassin de la rue Voltaire

• DoctorWho Le 15 Octobre 2021 à 10:22
    Super huis-clos dans la Comédie-Française, le contexte de la Révolution offre pas mal de suspens également ! Bons personnages, crédibles et qui ont tous une personnalité propre. J'ai adoré me balader dans l'Histoire en compagnie de Loevenbruck, c'est une grande réussite (à nouveau). Et quelle fin !
  • MSophieBC Le 02 Novembre 2021 à 11:20
    J’avais adoré les deux premiers opus de la saga des aventures du journaliste Gabriel Joly et ce troisième volet est bougrement réussi. L’auteur nous offre ici une véritable enquête policière à la Agatha Christie. Des meurtres quasi à huis clos et la réunion des protagonistes, dont les travers et les secrets sont peu à peu démasqués par un Gabriel Joly au sommet de sa forme.
  • Mapi52 Le 02 Janvier 2022 à 12:06
    Une belle suite ces 2 premiers romans. Les personnages secondaires sont particulièrement réussis.
  • helenoooouuuu Le 10 Janvier 2022 à 21:28
    Un tome aussi trépidant que les précédents, et qui donne lieu à un huit clos terrible digne des meilleurs Hercule Poirot. C'est bien écrit, bien construit, et bien documenté. Vivement la suite !
  • Aurore53 Le 11 Janvier 2022 à 19:34
    un tome tout aussi bon bon que les deux précèdents , qui se passe en très grande partie en huis clos dans un endroit magnifique, un côté agatha Christie que j'ai beaucoup apprécié . J'adore vraiment tous ces personnages hauts en couleur, fictifs ou réels.Un intrigue palpitante, une écriture magnifique , des personnages attachants ... une grande réussite
  • Bianca lit Le 20 Janvier 2022 à 08:04
    Ce cluedo en pleine Révolution française est un régal pour le lecteur car l’intrigue policière tient toutes ses promesses jusqu’au point final. Of course, j’ai soupçonné tout le monde et j’ai été bien attrapée car je n’ai pas trouvé la personne derrière cette série de meurtres, bien joué monsieur Loevenbruck ! Je serai au rendez-vous du 4e tome !
  • belette2911 Le 20 Janvier 2022 à 18:43
    Un polar historique qui privilégie autant le fond que la forme, qui nous donne un petit cours d’Histoire bienvenu, sans jamais devenir lourd et qui nous offre des meurtres en huis-clos digne de la reine du crime. Ce troisième tome est à la hauteur des deux premiers et un 4ème se profile à l'horizon ! Chouette alors !