L’hôtel du bord de l’eau sous la neige
Jenny Colgan2021

15.6

Sur la charmante île isolée de Mure, à mi-chemin entre l'Écosse et la Norvège, l'ouverture d'un nouvel hôtel est l'événement que tout le monde attend. Flora MacKenzie, maman depuis peu, et son frère Fintan travaillent d'arrache-pied pour que l'établissement soit prêt pour Noël. Les impressionnantes cuisines du nouvel hôtel réunissent deux nouveaux amis improbables : Isla Gregor, la jeune serveuse qui a quitté le café de l'île, pour rêver d'une vie meilleure dans un véritable hôtel de luxe, et Konstantin Pederson qui travaille dans les cuisines de l'hôtel... mais ce dernier est aussi, secrètement, le fils unique du duc d'Utsire. Konstantin doit faire ses preuves à l'hôtel pour pouvoir toucher son héritage. Arrivé plein de ressentiment, il finit par trouver sa place sur l'île, et découvre grâce à Isla et ses compatriotes une communauté comme il n'en a jamais vue. Alors que les habitants de l'île et les invités VIP se réunissent pour le gala d'ouverture de l'hôtel, l'esprit de Noël est dans l'air. Mais il en va de même pour quelques petits secrets qui vont faire trembler la ville... Le Style Vive et romantique, la plume de Jenny Colgan qui explore toutes les émotions est toujours aussi attachante et a trouvé son public.

Titre original : Christmas at the Island Hotel (2020)

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9782266321457

2021 Editions Prisma

Française Langue française | Traduit par Laure Motet | 415 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782810431847

2020 Editions Little, Brown Book

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | ISBN : 9780751580303

• Julilei Le 07 Janvier 2021 à 23:25
    Contrairement aux précédents tomes, on ne suit plus les aventures que de quelques personnages, mais d'un peu tout le monde. J'ai trouvé que l'histoire était creuse, décevante par rapport au tome 3 qui était, lui, génial. Et il y a pas mal de coquilles dans cette première édition, j'espère pour les futurs lecteurs que la prochaine édition sera corrigée.
  • Vanessbrode Le 09 Février 2022 à 18:47
    Décidément, j'ai adoré cette série! Je retrouve à chaque fois les personnages et l'île de Mure avec grand plaisir! C'est touchant, drôle... bref, COUP DE COEUR!
  • izbulle Le 08 Décembre 2022 à 15:33
    Un joli livre qui se lit bien. Une multitude de personnages qu'on aime retrouver et de nouveaux qu'on découvre avec joie. L'univers de l'île de Mûre est toujours aussi accueillant et la lecture est agréable. Des moments drôles et émouvants qui se croisent.
  • Bianca lit Le 22 Décembre 2022 à 07:30
    J'ai beaucoup aimé cette saga et ce 4e tome est tout aussi réconfortant que les autres. Les différents protagonistes sont attachants et les thèmes de société sont intéressants.
  • Anouklibrary Le 14 Janvier 2023 à 18:05
    Ce quatrième tome n’est pas indispensable et pourtant, une fois commencé, il est difficile à lâcher. L’atmosphère hivernale qui règne sur ce récit donne envie de se pelotonner sous un plaid au coin de feu. C’est un vrai bonheur de revenir sur l’île de Mure à Noël et d’y découvrir une galerie de personnages tous aussi intéressants les uns que les autres aux côtés de Flora.
  • Loloduf Le 10 Avril 2023 à 08:27
    L'histoire reprend environ 1 an après le tome précédent. J'ai toujours plaisir à retrouver les personnages mais il faut bien avouer que le cycle se termine et que l'autrice tourne un peu en rond.
  • Labibliogirly Le 30 Août 2023 à 10:31
    Préparez les mouchoirs. Jenny Colgan ne ménage pas ses personnages. Rien n'est jamais facile pour eux. L'auteure les malmène, les chahute. Mais au final, elle décrit juste la vie. Car après tout, rien n'est jamais facile dans la vie de tous les jours. Encore une fois, quand je me plonge dans ses livres, je rêve de voyage. Foncez, n'hésitez pas
  • elechim73 Le 25 Novembre 2023 à 14:04
    J’ai trouvé ce tome moins bien passionnant que les autres. Trop de personnages et ça part un peu dans tous les sens. Me suis un peu ennuyée.
  • elechim73 Le 25 Novembre 2023 à 14:23
  • RisingMoody Le 26 Décembre 2023 à 16:56
    Je suis totalement passée à côté de cette lecture. Je trouve l'histoire creuse.. Il ne se passe pas grand chose et en plus l'autrice introduit trop de nouveaux personnages. Par conséquence, on ne suit plus vraiment Flora et sa famille. Ce qui est vraiment dommage. On perd vraiment tout l'intérêt de la saga dans ce tome. Je ne pense pas lire la suite.
  • Autantenemporteleslivres Le 27 Décembre 2023 à 18:21
    Un quatrième tome totalement différent des trois précédents puisque de nouveaux personnages arrivent sur l'île dont l'histoire se mêle à celle de Flora et sa famille. Des personnages haut en couleur, de différents milieux sociaux, qui cherchent leur voie et surtout le bonheur. Et la petite île de Mure semble être parfaite pour cela!
  • Lepandarouxquilit Le 28 Décembre 2023 à 21:22
    Cela reste toujours agréable à lire mais j'ai bizarrement été moins emballée par l'histoire. Trop de personnages dont on suit les intrigues secondaires au détriment de ceux qui nous ont fait découvrir Mure. Même si j'ai beaucoup aimé Isla et Konstantin !
  • Adhara_ Le 14 Janvier 2024 à 19:32
    Livre agréable qui peut se lire indépendamment des autres tomes. Un chouette roman qui nous met dans l'ambiance de Noël, dommage que le dénouement de la romance soit assez peu crédible.