Disparue

de Lisa Gardner (2008)

14.4

Sur une route déserte de l'Oregon noyée par la pluie, une voiture abandonnée, moteur en marche, un sac de femme sur le siège du conducteur. Rainie, avocate séparée de son mari, Pierce Quincy, ex-profiler, a disparu sans laisser de traces. Dérive d'une femme au passé d'alcoolique ou conséquence d'une des redoutables affaires dans lesquelles elle s'investissait parfois dangereusement ? Un homme sait ce qui s'est passé cette nuit-là. Et lorsqu'il contacte les médias, le message est clair, terrifiant : il veut de l'argent, la célébrité. Sinon, personne ne reverra Rainie. Aidé de sa fille, star du FBI, Pierce se lance dans l'enquête la plus désespérée de sa vie, sur la piste d'un criminel sans visage et de la femme qu'il n'a jamais cessé d'aimer.

Titre original : Gone (2006)

2014 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2010 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2010 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2008 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

• Nelfe Le 27 Avril 2010 à 14:02
    Un léger "creux" au milieu du livre, une histoire assez banale mais une écriture qui tient en haleine.
  • Emyname Le 19 Octobre 2011 à 12:21
    Une intrigue rondement menée, on est tenu en haleine du kidnapping jusqu'au bout de l'histoire et les chapitres s'enchainent au milieu d'un rythme au suspens soutenu et insupportable pour arriver à un dénouement insoupçonnable !!! Encore un bon thriller de Lisa Gardner.
  • izagh Le 22 Octobre 2012 à 13:58
    J'ai lu ce livre il y a un petit moment déjà et il est vrai que j'en garde un souvenir de bon polar dans la lignée de ce que fait Lisa Gardner.
  • LesChroniquesdEmilie Le 25 Novembre 2012 à 21:37
    Un polar qui me fait ni chaud ni froid. Je l'ai lu sans de grandes convictions. Je ne m'attendais pas à grand chose de ce livre
  • beckygirly Le 07 Août 2015 à 00:51
    Bon thriller avec de la tension du début à la fin. Gros soucis de cohérence à la fin qui gâche la résolution, ce qu est dommage.