Frieren, tome 07
Kanehito Yamada et Tsukasa Abe2023

16.5

Douze candidats ont réussi le test de Sense, sauf qu'aux yeux de Serie, qui dirige la société des mages du continent, c'est douze de trop ! Elle sait que la responsable de cette situation exceptionnelle n'est nulle autre que Frieren... Alors, pour résoudre le problème, elle décide de mener elle-même l'épreuve finale.

L'ancienne élève de Flamme est convaincue que l'archimage va la recaler. En revanche, pour Fern, ce n'est pas la même histoire : face à son examinatrice, la jeune fille remarque un détail que peu sont capables de percevoir... Impressionnée, Serie veut la prendre comme disciple, mais elle ne reçoit qu'un refus catégorique !

Titre original : Sôsô no Frieren, book 07 (2023)

2023 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 184 pages | Sortie : 2 mars 2023 | ISBN : 9791032713105

2023 [E-book] Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 184 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mars 2023 | ISBN : 9791032713105

• parlons_plumes Le 09 Mars 2023 à 22:02
    C'est toujours un plaisir de suivre Frieren, Fern et Stark dans leurs aventures. Après les épreuves de mage de 1er degré, ils reprennent leur route vers le nord et l'on découvre de nouveaux moments de vie.
  • Tachan Le 11 Mars 2023 à 15:38
    Série feel good par excellence, j'ai à nouveau pris grand plaisir à suivre les cheminements de nos héros sur les routes et dans leur coeur. J'ai été charmée par leurs rencontres. J'ai encore été profondément attendrie par la chaleur des souvenirs et des sentiments de Frieren pour le disparu Himmel. Et j'ai souri devant la touche de romance que l'auteur a choisi de nous proposer.Un charme désarmant
  • Chloélit Le 14 Mars 2023 à 20:11
    Quel plaisir de retrouver notre petit trio sur les routes ! Un tome tout en tendresse où s’entremêlent flashbacks émouvants, quêtes de sorts désuets et amourette fleurissante… Un sans-faute qui renoue merveilleusement avec le charme des premiers opus !
  • mxnomad Le 22 Mars 2023 à 09:07
    Après deux tomes plutôt centrés sur l'examen de magie, j'ai pris grand plaisir à retrouver ce côté quotidien/quête plus tranquille des tomes d'avant. La petite touche de romance entre Stark et Fern me plaît énormément. Frieren est très amusante avec ses sorts inutiles ! Vraiment une série toute douce et drôle.
  • mystiiique Le 06 Avril 2023 à 18:34
    C'est dingue comme les tomes de cette série s'enchainent et sont toujours autant excellents ! C'est encore une fois d'une très grande douceur, plein de magnifiques souvenirs et surtout, on y voit grandir de belles relations, de belles émotions et de belles morales qui sont mises en avant ! C'est émouvant, touchant et les personnages sont incroyablement tendres. Et on ne s'ennuie pas un moment !!
  • The Books of Manon Le 06 Mai 2023 à 09:54
    Ça y est, les épreuves et l'examen sont enfin terminés. J'ai largement préféré ce tome aux 2 précédents. Je suis contente de retrouver notre petit groupe sur les routes et surtout de retrouver le personnage de Stark qui était peu présent dans les tomes précédents. J'adore la relation entre nos 3 personnages et j'ai hâte de découvrir le tome 8 le mois prochain.
  • Manon_etseslivres Le 31 Mai 2023 à 19:44
    J'ai beaucoup aimé ce tome qui retrouve le ton feel good, slice of life des premiers tomes. Je fond complètement pour la relation de Stark et Fern qui sont beaucoup trop choupi !! Et j'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve
  • Alhweder Le 19 Juin 2023 à 08:38
    Quel plaisir de retrouver le petit groupe sur les routes. Beaucoup de délicatesse dans ce tome.
  • LittleBlueSun Le 17 Août 2023 à 13:36
    L'excitation des épreuves est terminée et on reprend avec plaisir le rythme de croisière plus lent propre à cette série. On suit avec plaisir les déambulations de nos héros, on apprécie les petits retours vers le passé qui parsèment les chapitres et on fond devant la romance qui se noue tout doucement entre Fern et Stark. Il n'y a pas à dire cette série est merveilleusement charmante.
  • Julie_2605 Le 27 Septembre 2023 à 22:47
    Nos compagnons continuent leur périple entrecoupé de bribes des rencontres du passé. Les clichés des personnages de fantasy sont encore une fois remaniés pour nous concevoir des aventuriers plus humains qu'héroïques. Ainsi, on ne prêche pas la peur ou la couardise bien au contraire. On approfondit aussi la relation entre Stark et Fern avec une romance naissante très attendrissante !
  • White Rabbit Le 08 Novembre 2023 à 19:01
    Je suis toujours aussi heureux de retrouver ma bande d'asociaux préférée.
  • Hadelium Le 12 Décembre 2023 à 21:37
    J'ai adoré retrouver le petit groupe qui fait ses petites aventures. Ce côté tranche de vie d'aventuriers m'accroche toujours autant !
  • Lynn Le 31 Décembre 2023 à 13:24
    Je me laisse bercer par le rythme de Frieren au fur et à mesure de mon avancement et j'y trouve mon compte. Je passe un bon moment avec chaque tome, que l'histoire avance ou non. Même les tranches de vie me plaisent car elles permettent de se rendre compte qu'une aventure épique est parsemée de petits moments du quotidien. J'apprécie également l'évolution timite de la relation entre Fern et Stark.
  • Carry_Galfoy Le 21 Janvier 2024 à 22:05
    Petit tome bien sympathique. J'aime bien le rythme des épreuves, ca a permis au manga de ne plus stagner. Petite pensée a Stark et Fern et a leur mini romance toute choupi<3