Vampyria America, tome 1 : Le tombeau des immortelsVictor Dixen2023

Synopsis

Six desperados sans rien à perdre.
Une mission à haut risque dans le plus grand nid de Vampyres des Amériques.
Les Amériques n'ont jamais obtenu l'indépendance.
Depuis trois siècles, les nobles vampyres de la Vieille Europe règnent sans partage sur le Nouveau Monde. Chaque année, treize jeunes mortels venus des Treize Colonies sont convoqués à New York et transmutés en immortels.
L'entrée dans la vie éternelle de ces " débutants " donne lieu à un bal prodigieux, célébration de sang à la gloire des seigneurs de la nuit.

La prise d'otages du siècle commence ce soir.
Ils sont six et ils se nomment les Desperados, parce que les suceurs de sang leur ont tout arraché.
Guidés par une mystérieuse sorcière, ils s'introduisent dans le bal pour tenter l'impossible : séquestrer les débutants et faire payer le pouvoir vampyrique.
De cette mission suicide au coeur de l'enfer dépend non seulement leur sort à tous les six, mais aussi celui des Amériques entières.

Moyenne

17.0

267 votes

TRES BON

Saga Vampyria America Terminée

4 éditions pour ce livre

2023 Editions Robert Laffont (R)

592 pages

1er juin 2023

ISBN : 9782221268407

2023 Editions Robert Laffont (R)

624 pages

1er juin 2023

ISBN : 9782221270011

2023 Editions Robert Laffont (R)

592 pages

Format : ePub

1er juin 2023

ISBN : B0C329MYJX

2023 Editions Lizzie

Lu par Marie du Bled, Maxime Van Santfoort, Aaricia Dubois

Durée : 840 min

ISBN : 978-2221268407

Qui a lu ce livre ?

363 membres ont lu ce livre

11 membres lisent ce livre

593 membres veulent lire ce livre

690 membres possèdent ce livre

9 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

42 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Servane
    18 / 20 Le 23 Juillet 2025 à 00:16 Servane

    Le trope found family qui fonctionne toujours autant avec moi, on s'attache bien à nos petits desperados au fil des chapitres !
    Surprise par le changement de point de vue, c'était très agréable finalement de suivre tous les persos. Mais punaise, dans quelle galère ils se sont mis, j'ai bien cru ne pas survivre à ces heures de chaos !
    Un très bon début de nouvel arc !

  • avatar MaeThePoohh
    18 / 20 Le 05 Juillet 2025 à 14:57 MaeThePoohh

    Un vrai plaisir de retomber dans l'univers de Vampyria. J'avais lu la première trilogie il y a quelques années et j'adore ce roman chorale. Je l'ai dévoré en deux jours. Les personnages sont intéressants et Victor Dixen sait ce qu'il fait. Impatiente de lire la suite.

  • avatar Biscuit_cannelle
    18 / 20 Le 05 Juin 2025 à 17:17 Biscuit_cannelle

    Je pense avoir préféré ce tome aux précédents que j’avais déjà beaucoup aimés. C’était haletant et plein d’action. On s’attache beaucoup aux personnages et je ne me suis pas perdue du tout malgré les différents points de vue. J’ai hâte de connaître la suite

  • avatar The Reading Ghost
    17 / 20 Le 11 Mars 2025 à 01:54 The Reading Ghost

    Un nouvel arc aussi intéressant que la première trilogie. J'ai adorée le fait que celui-ci soit en huit clos, ce qui ajoute une petite pression supplémentaire. Les nouveaux personnages sont directement attachants grâce à la façon dont l'auteur nous les présente du coup ca se lit tout seul. Seul un petit élément m'a laissée perplexe mais ce n'est rien face au reste.

  • avatar Julix
    17 / 20 Le 05 Mars 2025 à 17:57 Julix

    Une série peut-être meilleur que la saga mère, qui se déroule à huis-clos majoritairement, avec des personnalités toujours très tranchées. Je n'étais pas emballée au résumé et finalement j'ai beaucoup aimé ma lecture : les 3/4 du roman sont assez prévisibles, mais le dernier quart l'est moins. Rafaël, que j'avais moyennement aimé, s'est révélé dans cet opus et s'est imposé comme mon préféré!

Découvrez plus de livres

Roman | Bit-lit