Les noces de la passion
Laura Lee Guhrke2005

14.4

Lady Viola était tombée amoureuse de John Hammond au premier regard et la cour passionnée qu'il avait aussitôt entreprise avait entretenu l'illusion d'une réciprocité. Jusqu'à leur mariage... Au cours de ce qui devait être leur lune de miel, Viola avait dû se résigner à admettre l'amère vérité : John ne l'aimait pas. Il ne l'avait épousée que pour sa fortune. Pis encore, il trouvait cela parfaitement normal ! Le cœur brisé, la jeune femme s'était juré de ne plus jamais lui ouvrir son lit. Néanmoins, John n'avait jamais eu l'intention de blesser sa femme. Lorsqu'elle lui avait claqué la porte de sa chambre au nez, il était retourné chez sa maîtresse du moment, vexé. Et depuis huit ans, ils cohabitent en observant l'un à l'égard de l'autre une politesse glaciale, sans même se donner la peine de sauvegarder les apparences. Mais le jour où John décide d'avoir un héritier, il se trouve confronté à la nécessité de reconquérir sa femme. Et cette fois, c'est à son tour de souffrir !

Titre original : The marriage bed (2005)

2017 Editions J'ai Lu (Aventures et passions)

Française Langue française | Traduit par Nellie d'Arvor | 375 pages | ISBN : 9782290150030

2012 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

2006 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Nellie D'Arvor | 342 pages | Sortie : 28 juin 2006 | ISBN : 9782290352786

• Tachan Le 19 Mars 2012 à 15:30
    Décidément, on perd en qualité à chaque volume de cette saga. J'ai été encore un peu déçue ici. Les sempiternelles reproches dont ils s'accablent mutuellement m'ont lassée par moment. Je n'ai pas trouvé leur réconciliation très crédible non plus. Je n'ai pas adopté au parti pris du mari adultère :s
  • Winifred Le 01 Mai 2012 à 14:10
    J'ai bien aimé mais j'ai une préférence pour le premier.
  • GelineBlin Le 07 Mars 2017 à 13:49
    J'ai trouvé leur relation très crédible, au contraire. John ne s'amende pas du tout, il ne voit pas ce qu'il a bien pu faire de mal. Un homme quoi ! (Moi, cynique ?) Ce troisième tome est loin du coup de cœur ressenti pour le premier, mais j'aime toujours autant la plume de l'auteure.
  • GelineBlin Le 07 Mars 2017 à 13:51