À l'ombre de ma vie
Florence Cassez2011

16.3

Condamnée à soixante ans de réclusion par la justice mexicaine, Florence Cassez fait la une de tous les journaux français. Lorsque cette jeune femme quitte son Nord natal pour le Mexique, elle va rencontrer l'amour... et la peur. En 2005, Florence est accusée de complicité d'enlèvement. Elle ignorait que son ancien fiancé faisait partie de l'un des gangs les plus importants de Mexico. Après un simulacre d'arrestation monté de toutes pièces pour les médias, la descente aux enfers commence : un procès inique, des témoignages inventés, un verdict insensé. Aujourd'hui, de sa prison, Florence attend toujours son rapatriement en France, et l'Etat français, convaincu de son innocence, ne cesse de demander son retour. Une jeune femme qui rêvait de changer de vie et qui a sombré dans un cauchemar.

2011 Editions J'ai Lu (Témoignage)

2011 [E-book] Editions J'ai Lu

2010 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 233 pages | ISBN : 9782749911731

• grazou Le 14 Août 2012 à 16:50
    Un livre qu'il faut lire absolument pour comprendre combien la situation de Florence est alarmante et injuste !
  • ElodieG Le 20 Février 2014 à 22:21
    J'ai vraiment adoré ce livre. Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur la vie de Cassez, il est très bien écrit. On ne veut plus le lâcher !!