Magic Knight Rayearth, tome 2
CLAMP2001

Saga Magic Knight Rayearth Terminée

« Après avoir battu Alcyone, Hikaru, Ami et Fû rencontrent Presea sur le conseil de Clef. L'armurière les charge d'aller à la source Eterna pour récupérer de l'escudo, un minerai essentiel à la confection de leurs armes. mais bien qu'elles soient accompagnées par Mokona, le chemin est périlleux et elles, encore bien inexpérimentées... »

Titre original : Mahou Kishi Reiasu, book 2 (1994)

2021 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 17 février 2021 | ISBN : 9782811659561

2021 [E-book] Editions Pika

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | Sortie : 17 février 2021 | ISBN : 9782811659578

2001 Editions Pika (Kohai)

1997 Editions Mangaplayer

• DarkGarnet Le 04 Octobre 2011 à 15:27
    Le scénario est léger mais passe bien grâce à la bonne dose d'humour!
  • Myrrh Le 01 Janvier 2020 à 22:17
    C'est amusant, léger et très sympa à suivre. Rien d'incroyable mais un bon moment de lecture plutôt mignon !
  • Winor Le 06 Janvier 2020 à 13:21
    Dans la continuité du premier tome. De très belles illustrations. C'est tout mignon et gentil.
  • Seli Le 02 Février 2020 à 14:37
    Scénario rythmé, peut être un peu trop rapide et qui selon moi ne prend pas assez le temps de poser une ambiance et un univers. Les personnages se livrent et arrivent à nous rendre leur amitié tangible bien qu'elles ne se connaissent que depuis peu de temps. Je reste curieuse de lire la suite.
  • Chloélit Le 25 Février 2021 à 15:14
    Me voilà donc devenue fan des Magical Girls… Que voulez-vous, ce second tome confirme ma toute nouvelle passion pour cette série drôle et pétillante à souhait. Je n’ai qu’une envie : faire partie de l’équipe, allons vite combattre ensemble notre vil ennemi !
  • Myss_tyk Le 27 Février 2021 à 18:12
    C'est quichouille, naïf, mignon et drôle et beau et si c'est pas toujours logique «ta gueule, c'est de la magie !». Pas le genre de truc qui passe forcément avec moi mais ... c'est CLAMP ... j'adore, je retombe en enfance et veux la suite ^^. La légende dit que je me suis écrié «oh non c'est la fin !» à la dernière page ...
  • Hadelium Le 10 Mars 2021 à 21:54
    C'est leger, c'est mignon, c'est de très jolis dessins, et le groupe de jeunes filles n'hésitent pas à se taper avec ceux qui se mettent sur leur chemin ! J'ai bien aimé Ferio, qui amène une dynamique différente dans le groupe, et j'ai hâte de découvrir sa place dans l'histoire.
  • Chronicles-of-the-Moon Le 11 Avril 2021 à 19:26
    Le scénario ne nous laisse pas nous ennuyer ! Les actions se suivent avec grâce sans alourdir l'histoire, ce qui nous permet de "dévorer ce second tome". Les héroïnes prennent de plus en plus conscience de leur mission et trouvent de superbes amies. Les passages d'humour viennent rafraichir l'histoire et permettent de casser le sérieux de la mission. Il me tarde de me procurer la suite.
  • Pommerouge Le 08 Août 2021 à 21:46
    En bref, c’est une saga qui est toujours aussi agréable à lire et à découvrir. J’apprécie cette réédition de Pika, qui me permet de découvrir cette saga culte.
  • Gel Le 24 Octobre 2021 à 00:46
    L'histoire progresse, tout comme l'amitié entre nos 3 héroïnes qu'on découvre 1 peu +, chacune ayant ses propres spécificités en matière de magie & de combat. C'est classique, rempli de bons sentiments dans 1 univers avec des règles faciles à comprendre. Le dessin n'est pas aussi abouti que dans certaines autres œuvres de CLAMP, cela reste très agréable & beau avec de superbes pages en couleurs.
  • _Nephtys Le 21 Décembre 2022 à 15:59
    Je suis toujours fan de cette épopée, bien que des choses ont mal vieillies et que l’histoire reste classique. C’est clairement la touche CLAMP qui donne du charme, avec un trio attachant et classe, du mystère, beaucoup de magie et un style de dessin intemporel. Maintenant que l’introduction est terminée je suis curieuse de lire la suite de leur quête !
  • DexterBelgium Le 18 Novembre 2023 à 02:29
    Voilà nos Magic Knight équipées et parées pour démarrer véritablement l'aventure ! C'est fou comme le dessin des Clamp vieillit bien ! Elles ont un don pour les scènes de magie et de transformation <3 l'histoire reste classique et l'univers plutôt simpliste mais on a tout de même envie de continuer ! Les héroïnes sont assez attachantes et Mokona quoi <3 le nouvel antagoniste a un bon design aussi!
  • téman_kojai Le 25 Novembre 2023 à 11:18
    Un second volume très rythmé, avec un entrain qui fait sourire jusqu'aux oreilles. Le seul petit bémol que je poserai à la série qu'elle se passe bien trop rapidement à mon goût pour l'instant. Tout est rapide, et j'adorerais en savoir plus de l'univers qui a l'air passionnant ! Mais tous les regards sont posés sur la quête, c'est bien aussi. La beauté toujours immanente, je ne m'en lasse pas.{16}
  • Nastasia Le 19 Décembre 2023 à 09:16
    Les CLAMP confirment le potentiel de cette série avec ce second volume. L'histoire continue d'avancer paisiblement et sans se presser, même si ce tome comporte plusieurs scènes d'action. On prend beaucoup de plaisir à en apprendre plus sur nos héroïnes et l'univers où elles ont atterri. J'aime beaucoup le côté old school et naïf de ce manga, même si ça en rebutera sans doute certains.