Synopsis
Moyenne
18.0
1 vote
TRES BON
Un port de tête princier et une immense intelligence distillent tout au long d'une carrière jalonnée de chefs-d'oeuvre la plus admirable des alchimies. Son amitié avec Hubert de Givenchy l'immortalise en outre comme une déesse de la vraie mode, c'est-à-dire du chic indémodable. Sa perfection est un équilibre subtil entre plastique parfaite et beauté de l'âme. Jamais aveuglée par les feux des projecteurs, elle refuse de sacrifier son bonheur familial aux artifices de la gloire.
A la fin de sa vie, elle met sa célébrité au service d'une causse humanitaire. Son rôle d'ambassadrice de l'Unicef n'est pas du cinéma et son regard si fascinant à l'écran bouleverse dès lors le monde pour plaider la cause des déshérités. Jusqu'au bout son élégance aura d'abord été celle du coeur, et « Dieu a désormais à ses côtés le plus merveilleux des anges » (Elisabeth Taylor).
Titre original : Audrey Hepburn (2005)
1 édition pour ce livre
2005 Editions Payot (Documents)
Langue française | 172 pages
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
LynePRose Le 17 Janvier 2017 à 12:03
J'ai toujours apprécié l'actrice de par ses films, son talent et sa beauté mais grâce à ce livre j'ai pu découvrir la réelle Audrey, une femme merveilleuse, plus humaine que n'importe qui. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette actrice au cœur aussi grand que ses yeux noirs, je conseille cet ouvrage facile à lire, complet et qui retrace toute la vie d'Audrey depuis son enfance.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !