Autopsie des échos dans ma tête
Freaks2021

18.9

Freaks est folle. C'est elle qui le dit. Son entourage médical utilise d'autres mots, un vocabulaire compliqué et parfois incompris du grand public. Mythomanie, paranoïa, hypersensibilité, dysmorphophobie, épisodes maniaco-dépressifs... Elle explique ses voix, ses échos dans sa tête qui guident sa vie. Grâce à un travail graphique efficace, elle rend visible ses émotions, ouvre son crâne et parle d'elle tout en étant didactique et pédagogue.
Un livre qui se ressent et qui aidera à comprendre les mécanismes obscurs du cerveau et ce qui peut se cacher derrière le mot folie.

2021 Editions Lapin

Française Langue française | 218 pages | Sortie : 15 octobre 2021 | ISBN : 9782377541188

• Karmaplysme Le 04 Novembre 2021 à 15:13
    Très prenant, à la fois autobiographique et manifeste anti psychiatrie, j'ai adoré le dessin, les touches d'humour et la sincérité qui déborde à chaque page. Cela fait du bien à lire pour toutes les personnes concernées par la folie et les troubles psy.
  • Lepandarouxquilit Le 06 Février 2022 à 12:22
    L'impression d'être passée par plein d'émotions différentes, je termine ce roman graphique fortement émue par le message d'espoir que porte Freaks, que je remercie pour ce témoignage honnête, sincère et qui permet enfin de laisser la parole aux concerné·es. À lire et relire.