Biographics Van Gogh
Sophie Collins2017

17.5

La collection Biographics vous fait découvrir les grands artistes et penseurs de notre histoire. À travers des infographies ludiques, chaque titre décrypte la vie et l’œuvre d’une figure majeure qui a marqué à jamais notre culture.

Vous savez sans doute que Vincent Van Gogh (1853-1890) se coupe l’oreille au cours d’une crise de démence, passe une partie de sa vie dans une maison jaune à Arles et peint des tournesols.
Mais savez-vous :
- Qu’avant de devenir artiste, il se lance dans une carrière de prédicateur évangélique ?
- Qu’il est l’auteur d’une correspondance de près de 1 000 lettres ?
- Qu’il peint plus de 2 000 tableaux, mais n’arrive à en vendre qu’un de son vivant ?
- Que son amour du jaune est peut-être dû à sa consommation d’absinthe ?
- Qu’il a l’habitude singulière et dangereuse de manger de la peinture ?

Cette biographie visuelle de Vincent Van Gogh vous plongera au cœur de l’univers de l’artiste.

2017 Editions Armand Colin

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 12 avril 2017 | ISBN : 2200618336

• Les-ombres-d-Allie Le 14 Novembre 2017 à 00:11
    Un livre très intéressant et qui possède une présentation très originale et ludique ! Je le recommande vivement
  • lacueilletteduneroussette Le 15 Novembre 2022 à 10:23
    Un livre extrêmement bien documenté, ludique avec beaucoup de vulgarisation sur la vie de Van Gogh, son parcours artistique, ses maladies, ses relations et son tempérament. On y apprend beaucoup de choses grâce au travail visuel de chaque page et donne envie d'aller dans les musées admirer ses oeuvres.